Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande incomplète, impossible d'enregistrer une réclamation

Bonjour,

 

J'ai effectué une commande chez Sosh d'un nouveau téléphone (Iphone 8), d'une vitre de protection et d'une nouvelle carte SIM.

 

A réception de mon colis hier, j'ai constaté que la vitre de protection et la carte SIM étaient bien jointes au colis, mais pas le téléphone ... Son prix a en revanche évidemment été débité de mon compte bancaire.

 

Je précise que le carton n'était pas endommagé à réception, de sorte que je n'ai pas formulé de réserves.

 

J'ai donc utilisé l'echat pour signaler la situation et faire enregistrer une réclamation. Il ne m'a été fait qu'une réponse stéréotypée, m'indiquant de "me rassurer", que ma demande avait été prise en charge et que j'en recevrais la confirmation par mail ; ce qui n'a pas été le cas.

 

Il est également impossible de joindre un conseiller par téléphone ... (Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de Sosh par rapport à ces concurrents, même lowcost, qui eux permettent d'enregistrer les réclamations bien plus simplement. Ce d'autant que lorsque j'ai souscrit à Sosh, le service client était différent et bien plus accessible : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais privilégié Sosh sur ses concurrents).

 

J'envisage d'envoyer ma réclamation par LRAR au service client dont j'ai réussi, tant bien que mal, à me procurer l'adresse.

 

Il est bien évidemment que j'ai besoin de ce portable rapidement d'une part, et que j'aurai aimé un peu plus de considération, surtout compte tenu de son prix, d'autre part.

 

Avez-vous des conseils dans ma situation ?

Merci de votre aide !


Solutions approuvées

Le service client a finalement pris attache avec moi par téléphone et une solution a été apportée rapidement à mon problème.

 

Merci !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9
Bonjour @dobril
Y a il un poids indique sur l'emballage ?

Bonjour @rolandK,

Le poids indiqué sur l'emballage est 0.753 kg

@dobril
Pouvez-vous le peser avec une balance de ménage afin de comparer a ce qu'il y a de marqué sur l'emballage ?

@rolandK

 

La balance m'indique 0.315 kg.

 

J'ignore ce qui a pu se passer et à quel niveau mais j'ai ouvert le colis en présence de collègues de travail qui peuvent attester que le téléphone n'était pas dans le carton.

@dobril
Il est passé à travers l'emballage pendant le transport, il n'y a aucun doute. 😉

@rolandK

Si vous le dites ...

 

Et que dois-je faire donc ?

@dobril
Remettez le mobile dans l'emballage, vous devriez retrouver 0,753.

Et cliquez sur problème résolu.

@rolandK

Puisque je vous dis que le mobile n'était pas dans l'emballage !!!

Le service client a finalement pris attache avec moi par téléphone et une solution a été apportée rapidement à mon problème.

 

Merci !