Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande non livrée

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi j'ai commandé un iPhone le 28 mai et que le 23 juin je n'ai toujours rien reçu? 
pensez vous que je recevrais mon iPhone 11 avant la sortie de l'iPhone 19? 
En revanche en ce qui mon concerne mon prélèvement aucun souci à ce niveau là sosh est très rapide mais alors pour honorer les commandes...

20 réponses20

@Matthieu_R  a écrit :

Bonjour @Beurk2 

 

Je suis sincèrement désolé du vol dont vous avez été victime.

Sachez que j'avais évoqué cette possibilité auprès de la personne qui a géré votre première réclamation, elle m'a alors indiqué qu'effectivement, dans ce cas de figure, il fallait faire un dépôt de plainte.

Dans le même temps je vois que vous avez pris contact avec le tchat, et qu'une nouvelle réclamation a été déposée. Vous serez recontacté prochainement.

 

Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une agréable journée.

Matthieu


Bonjour, 

Je me suis déjà rendu au commissariat de police ce samedi et l'officier de police m'a assuré que ce n'était pas à moi de déposer plainte mais à Sosh ou à Chronopost car ce n'est pas moi qui suis victime de vol mais mon opérateur téléphonique. 
Il m'a expliqué que je ne suis pas responsable de la logistique et que tant que je n'ai pas été livré je ne suis responsable de rien donc ce n'est pas à moi de déposer plainte. L'officier de police m'a dit que je devais simplement me tourner vers mon opérateur téléphonique et lui demander d'honorer ma commande. 
Libre à vous ensuite de déposer plainte ou de vous retourner contre votre prestataire. 

cdt


@Matthieu_R  a écrit :

Bonjour @Beurk2 

 

Je suis sincèrement désolé du vol dont vous avez été victime.

Sachez que j'avais évoqué cette possibilité auprès de la personne qui a géré votre première réclamation, elle m'a alors indiqué qu'effectivement, dans ce cas de figure, il fallait faire un dépôt de plainte.

Dans le même temps je vois que vous avez pris contact avec le tchat, et qu'une nouvelle réclamation a été déposée. Vous serez recontacté prochainement.

 

Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une agréable journée.

Matthieu


Bonjour, 

je reviens vers vous car j'ai eu un message vocal d'une personne du service réclamation me demandant de déposer plainte. Je me suis donc rendu pour la 2ème fois au commissariat pour déposer plainte mais le commissariat refuse de prendre ma plainte car elle est irrecevable. En effet d'après eux c'est à Sosh ou à son prestataire de déposer plainte car c'est vous qui vous êtes fait voler votre téléphone, ce n'est pas moi puisqu'il n'a jamais été entre mes mains. D'après la police vous et votre prestataire êtes responsables de la logistique jusqu'à la livraison.

De plus la personne du service réclamation semblait ne pas être au courant exactement de ma mésaventure. 
Pourriez vous svp lui transmettre les détails en lui expliquant que la station service m'a tendu un carton donc j'ai signé pour accuser réception du colis mais avant de sortir de la station je me suis rendu compte qu'il était déjà ouvert que le téléphone n'était plus là. J'ai alors rendu le carton à la station service. L'employé et les caméras peuvent témoigner de la véracité de mes propos. 
J'ai essayé de faire remonter les informations via le tchat mais j'ai eu 6 interlocuteurs différents qui se refilaient la patate chaude sans me trouver de solutions.

Pourriez vous donc expliquer svp au service réclamation que la police refuse mon dépôt de plainte et veux que ça soit sosh qui dépose plainte. 
Néanmoins face à mon insistance, l'officier de police a pris l'imei et a apparemment pris contact avec lés services d'Orange pour je crois bloquer le téléphone. 

Merci de votre retour. 

Pour rappel, commande du 28 mai et le 6 juillet je n'ai toujours pas mon téléphone...

Bonjour @Beurk2 

 

Je comprends que la situation dans laquelle vous vous trouvez soit délicate.

Cependant, par votre signature, vous avez accepté le colis, tel qu'il était, alors qu'il aurait fallu le refuser. A cet instant, il n'était plus sous notre responsabilité, mais la vôtre.

Je transfère tout de même une nouvelle fois votre demande auprès du service réclamation, et vous invite à répondre lors de leur appel pour voir cela directement avec eux.

 

Belle journée,

Matthieu

Vous rigolez j'espère? 
Je suis au point relais, l'employé me tend un carton et j'aurai dû refuser de signer son appareil? J'aurai dû deviner que vous avez l'habitude de travailler avec des **** ? 
Pardon monsieur mais lorsque vous récupérez un colis au point relais vous même je ne suis pas certain que vous ayez le réflexe de l'ouvrir sur place et c'est pourtant ce que j'ai fais 5 secondes après. Donc si vous voulez j'ai été responsable d'un carton vide 5 secondes que j'ai immédiatement rendu à la station service.

De plus comme je vous l'ai déjà dit le commissariat police qui a priori connaît la loi vous contredit sur ce point là et affirme que vous êtes les seuls responsables.

J'etais au commissariat hier et avec le tchat en direct, j'ai eu 6 interlocuteurs où à chaque fois j'ai demandé à être rappelé pour leur passer l'officier de police mais les courageux de chez Sosh préférait me balader de service en service. 
De plus vous me demandez de répondre au service commercial mais sachez que j'avais le téléphone en mains hier et qu'il n'a jamais sonné, elle m'a laissé un message directement sur répondeur pour éviter de m'avoir en ligne donc j'attend son appel de pied ferme! 
Ma situation n'est pas délicate elle est scandaleuse! 
Cdt 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

C'est bien pour cela @Beurk2 que j'ai transmis à nouveau votre demande auprès de notre service réclamation.

Je ne peux, à mon niveau, que relayer vos demandes.

Si toutefois la réponse apportée ne vous convenait pas, il faudra alors saisir notre service national consommateurs.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite ici.

Matthieu


@Matthieu_R  a écrit :

C'est bien pour cela @Beurk2 que j'ai transmis à nouveau votre demande auprès de notre service réclamation.

Je ne peux, à mon niveau, que relayer vos demandes.

Si toutefois la réponse apportée ne vous convenait pas, il faudra alors saisir notre service national consommateurs.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite ici.

Matthieu


Bonjour,

 

Comme demandé par le service réclamation, j'ai déposé plainte hier et je leur ai transmis une copie par mail. Pourriez vous svp voir avec eux pour qu'ils puissent me réexpédier rapidement un téléphone svp? 
Merci 


Bonsoir @Beurk2,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée,
AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Enfin reçu mon iPhone. 
Ce fut compliqué mais ça se termine bien.

Merci à sosh pour leur sérieux et honte à Chronopost et les livreurs. 


Bonsoir @Beurk2,

Je suis vraiment ravi pour vous, je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension. J’espère que vous avez trouvé satisfaction, j'aurais le plaisir de vous lire au travers de la courte enquête de satisfaction qui vous parviendra ici dans un délai de 48 heures.

Je vous souhaite une bonne soirée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Beurk2 

 

Je suis sincèrement ravi (et soulagé) que vous ayez enfin reçu votre commande :Content:

 

Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une belle journée :Soleil:

Matthieu