le 02-04-2025 01:41
Bonjour,
J'ai passé 2 commandes de forfait mobiles Sosh début mars qui ont été bloquée car j'avais apparemment une facture impayée de quelques centimes sur d'anciennes lignes (je n'étais pas au courant car je n'ai jamais eu d'informations ou de relances à ce sujet, ce que je peux comprendre vu le très faible montant d'impayé sur une facture de clôture).
Bref après plusieurs appel avec Orange/Sosh j'ai payé cette facture tout et réglé depuis le 14/03/2025.
Il m'a été indiqué un délai de 7 jours par le service qui à encaissé mon impayé pour que mes 2 commandes se débloquent mais toujours bloquées plus de 15 jours après le règlement de l'impayé est-ce normal ?
J'ai refais ces 2 commandes suite au règlement de l'impayé et sur les conseils d'un vendeur en boutique Orange où je suis allé plusieurs fois demandé de l'aide sans grand succès (ils veulent pas s'occuper des problèmes de Sosh). Le problème est toujours le même et j'ai en permanence le message sur un bandeau "Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande" dans le suivi de ma commande :
J'ai beau relancer mainte et mainte fois par le tchat en demandant la mise à jour du SI concernant le paiement de l'impayé et le déblocage de mes commandes, rien n'y fait....
On me dit que le problème viendrait du fait que je n'ai pas transmis de pièces justificatives, mais impossible de transmettre quoique ce soit il n'y a pas de bouton pour ajouter des documents dans le suivi de commande, certainement du fait de l'impayé qui bloque tout....
Quand est-ce que mes 2 commandes vont-elles être enfin débloquées ? Quand vais-je enfin recevoir mes cartes SIM svp ?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Signé un client qui désespère....
le 17-04-2025 17:19
Bonjour,
Avant de répondre il serait sage de lire le post en entier pour comprendre la situation et de noter que j'ai régularisé l'impayé dès que j'en ai eu connaissance le 14/03/2025.
Mon avocat me précise qu'un fichage PREVENTEL doit nécessairement faire l'objet d'un courrier de l'opérateur au client pour l'en informer.
Je n'ai jamais reçu un tel courrier (voilà pourquoi j'ignorais avoir un impayé et devoir quelque chose) et comme la charge de la preuve pèse sur l'opérateur, je vous demande de bien vouloir me prouver que vous avez bien satisfait à votre obligation d'information du client lors du fichage PREVENTEL ?
le 17-04-2025 21:02
Essayez de souscrire chez Sfr ou Bouygues, vous verrez si vous etes fiché preventel ou pas !!
le 17-04-2025 21:53
@rolandK ,
Merci pour le conseil, j'ai demandé directement à PREVENTEL si j'étais fiché et j'ai reçu un courrier de confirmation.
La question est comment obtenir très rapidement un défichage puisque ce fichage est purement et simplement de l'abus ?
le 17-04-2025 22:01
Je vous l'ai déjà dit , croyez moi ,souscrivez chez Free car Free n'est pas affilié à preventel .Évidemment ,votre numéro est perdu.
le 17-04-2025 22:24
Un fichage PREVENTEL est considéré comme abusif ou illégal s’il intervient :
Sans information préalable du client ;
Pour un montant minime (1,54€ dans mon cas), déjà réglé (réglé le 14/03/2025) ou contesté ;
Sans laisser de délai de régularisation ;
Ou s’il est maintenu après régularisation ;
le 17-04-2025 22:51
J’ai été fiché PREVENTEL par Orange pour deux impayés de 0,70 € et 0,84 €, pourtant réglés le 14 mars 2025. Je n’ai reçu aucun avertissement ni relance préalable. Ce fichage est donc abusif, disproportionné et contraire au RGPD.
le 18-04-2025 16:33
Bonjour,
C'est normal que j'ai ce message ce jour dans mon suivi de commande :
Je peux savoir pourquoi les commandes ont été annulées ?
le 18-04-2025 16:37
le 19-04-2025 16:24
Bonjour @SF666,
Suite à vos échanges en privé avec mes collègues, et à la demande déposée par mon collègue Yoan, il semble que tout soit maintenant rentré dans l'ordre, et que le nécessaire a été fait ✅
En revanche, nous ne pouvons pas reprendre les commandes qui ont été annulées, mais vous pouvez de nouveau repasser commande sur notre site dès maintenant.
Il ne devrait plus y avoir de soucis désormais 🙂
J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Passez une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-04-2025 01:09
Bonjour,
Merci pour avoir fait la relance et pour votre retour rassurant....
Savez-vous pourquoi le défichage prend autant de temps ? Cela fait plus de 1 mois que j'ai réglé l'impayé et que l'interlocuteur du service recouvrement m'a promis un défichage et un déblocage des 2 commandes sous 7 jours ouvrés ?
Je souhaiterais que l'interlocuteur du service recouvrement qui m'a menti me rappel svp car je n'apprécie pas ces façon de faire ?