Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande toujours pas validée, matériel pas envoyé après plus de 10 jours

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande toujours pas validée, matériel pas envoyé après plus de 10 jours

Highlighted

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre Sosh le 30 décembre 2018. J'ai bien reçu un SMS avec mon code pour suivre la commande. Je devais recevoir ma box après le 4 janvier, un technicien devait passer raccorder la fibre le 8 janvier entre 10 et 14h. Dans mon suivi de commande, la commande est au jour d'aujourd'hui toujours "en cours de validation". Le colis avec la box n'a même pas été préparé. Le jour supposé d'intervention du technicien, personne n'est venu. Je n'ai reçu ni appel ni SMS ni mail pour me prévenir d'un quelconque problème.

J'ai contacté le chat à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, on m'a promis de faire remonter mon problème et que je recevrai mes équipements sous 48 heures. 48 heures plus tard : rien. Pas d'équipements, commande toujours en cours de validation. Dans une autre conversation, on m'a signalé avoir transmis mon dossier à une "cellule expertise". Je devais être recontactée sur mon mobile par un expert dans les 48 heures. 48 heures plus tard, RIEN ! Pas un appel, pas un SMS, commande toujours en cours de validation.

S'il y a un problème (difficulté à identifier mon appartement pour finaliser la commande, problème du côté du technicien...), pourquoi Sosh ne me contacte pas pour résoudre ce problème ?

S'il n'y a pas de problème, pourquoi ma commande est-elle bloquée à l'étape "validation" et pourquoi mon dossier a-t-il besoin d'être étudié par une "cellule expertise" ? 

Je pense que si je contacte le chat à nouveau, on me promettra encore de faire remonter mon dossier et de me recontacter dans 48 heures, mais je ne m'attends plus à aucune avancée...

D'autres clients dans le même cas ? Un conseiller Sosh ici qui pourrait débloquer ma situation ? J'ai besoin d'internet pour mon travail, je ne peux pas attendre indéfiniement ma connexion... Sans solution rapide, je pense faire valoir mon droit de rétractation, étant encore dans les délais. 

8 réponses

Bonjour, je suis dans à peu près le même cas que vous, commande effectuée le 3 janvier, activation prévue aujourd'hui le 11 janvier, je n'ai pas eu de nouvelle depuis. La commande est toujours marquée comme "en attente de validation" et le colis Livebox en "cours de préparation" (par contre pas de rendez-vous technicien prévu, mais à priori la fibre étant installée dans l'appartement, pas de besoin) J'ai contacté un conseiller par chat mercredi qui m'a juste invité à patienter et confirmé que la commande était bien en cours, en prétendant faire remonter mon dossier au service livraison. Mais depuis aucune info. J'ai également besoin d'une ligne Internet pour le travail et je continue à payer la ligne Internet dans mon ancien appartement inoccupé car j'ai choisi la conservation du numéro et c'est Sosh qui doit résilier la ligne. Je ne comprends pas ce qui peut être compliqué mais c'est surtout le manque de communication reçue qui m'attriste, surtout pour un premier contact, si il y a un problème qu'on me le dise, afin de pouvoir m'organiser et que je sache à quel délai m'attendre...

Au moins je vois que je ne suis pas seule dans ce cas... Oui le manque de communication de la part de Sosh est décevant ... Côté clients, cela induit des difficultés et incertitudes pour nous organiser. C'est très décourageant...

Si un conseiller Sosh passe par là, pourrait-il nous aider dans notre problème ?

Un webconseiller Sosh peut-il participer à ce post et nous aider à avancer dans notre problème ? C'est fou ça... Ils répondent à d'autres sujets du forum, même publiés après celui-ci, mais il semblent éviter celui-ci.

A deux doigts de me rétracter. Si pas de nouvelles, ce sera fait dans la journée, adieu Sosh et bon débarras.

Bonjour @Lnlud 

Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier. 

Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Spidey, merci de votre réponse. Ma commande a finalement été validée, j'attends maintenant la livraison de mes équipements. En espérant qu'il n'y aura plus aucun accroc et que j'aurai bientôt ma connexion !!

Cordialement.

Je vous en prie, bonne journée

Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Je suis content que le problème ait été résolu pour Lnlud. De mon côté,suite à trois conversations depuis ma commande, j'ai enfin eu nouveau aujourd'hui, je cite : "En effet suite à un problème en interne, votre commande a été reprise." Sans plus de détails, ma commande est repartie de zéro, nouveau numéro de suivi, nouvelle date d'activation estimée : au 1er février ! Un mois après au final ma commande, un mois sans connexion Internet... Je n'ai pas eu plus d'explications concrètes ("je comprends votre mécontentement, mais nous ne pouvons vous donner les raisons qui retardent la mise en service") et très peu d'excuses, à part des vagues promesses de dédommagement. Au final, je n'ai plus du tout confiance en Sosh et j'ai préféré arrêter les frais et annuler ma commande, j'irai chez la concurrence. C'est quand même la première fois que je vois ça, je suis un nouveau client et je suis dégoûté.

J'ai souscrit a un abonnement fibre un rendez vous avec le technicien a été pris.

Un boitié fibre est déja installé dans mon appartement, l'intervention du technicien est elle justifié ?

merci