annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur renouvellement carte SIM en ligne vursus boutique

Erwannnn
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Le renouvellement en ligne de ma carte SIM s'est fait de façon fortuite. En effet, un site internet correctement fait, ne vous engagerait pas malgré vous à la dépense de 10€, sans qu'une pop-in de confirmation ne vienne s'afficher, afin d'éviter les erreurs et incompréhension.

Pas vraiment intuitif, le site propose de cliquer pour renouveler la carte SIM, là vous ne vous dites pas si je clique, ça va enclencher toute la mécanique d'envoi automatisée, vous vous dites, "tiens, je vais aller voir comment se passe le renouvellement, notamment voir si je peux changer l'adresse de livraison.
A aucun moment il n'y a un message prévenant l'internaute que s'il cliques, ça l'engage commercialement à dépenser de l'argent, et que la carte va automatiquement être envoyée à l'unique adresse renseignée.

Pour des professionnels des NTIC, c'est abusé...

Bref, du coup je voudrais annuler ce renouvellement automatisé qui ne va pas être envoyé à la bonne adresse, et j'aimerais que ce renouvellement me soit fait en boutique, là où je pourrai récupérer une nouvelle carte SIM.

Car ça arrive, je ne suis pas chez moi, je suis en vacances, et en vacances il arrive que l'on se fasse voler son téléphone portable, et qu'on ait besoin de sa nouvelle carte SIM, sur son lieu de vacances, et non dans la boite au lettre de son lieu de résidence.

Comme si c'était si compliqué à anticiper comme situation... comme si c'était plus sécurisé d'envoyer une carte SIM au domicile, plutôt que de laisser le choix au client de saisir une nouvelle adresse de livraison, comme pour tous les achats en ligne ; où l'on peut choisir à la fois l'adresse de livraison, différente de l'adresse de facturation... et vous travaillez dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ??

Merci donc de bien vouloir, me répondre, annuler ce renouvellement qui s'est fait sans mon consentement (d'ailleurs commercialement c'est illégal - et prouve que ce système n'a rien de sécurisé - même pas de demande du code pour confirmer une nouvelle commande), et de me permettre, sans payer 2 fois 10€, de récupérer ma ligne téléphonique là où je me trouve physiquement, et non là où le prestataire a décidé de me l'envoyer...

Pfff... c'est tout simplement du commerce de base, le client devrait être le roi...

4 réponses4

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Erwannnn

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

http://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Erwannnn
Sosheur occasionnel

bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé tous les moyens, supposés mis à la disposition des clients...

Suivant votre schéma,
Je clique sur le lien http://assistance.sosh.fr

J'arrive à la page générique avec toutes les options à suivre en cas de vol ou de perte (boutons fushias), et le moteur de recherche, et autres options en dessous.
Quand je saisi les mots clés "erreur renouvellement carte SIM"
Le robot me soumet les boutons "changer une carte SIM", "changer une carte SIM deffectueuse" et "renouvellement carte SIM suite à perte ou vol".
Hors, je suis déjà passé par la phase "renouvellement carte SIM suite à perte ou vol", la seule qui correspond à mon besoin, et c'est justement cette étape sur laquelle j'aimerais pouvoir revenir et faire annuler l'envoi de cette carte SIM chez moi, puisque je n'y suis pas...

Et sinon des encarts publicitaires qui ne m'intéressent pas, puis un bouton encore plus bas "Accéder aux discussions de la communauté d'entraide", Twitter (sur lequel je ne suis pas), une super vidéo comment trouver de l'aide, signifiant qu'en effet, il faille au moins un tuto pour trouver cette fameuse aide qui décidément n'a pas envie de sauter au coup de ses clients (ça s'appelle un frein à l'usage, tout simplement fait pour décourager les gens, et payer le moins de salariés possibles...), et puis Outils, FAQ et à nouveau le "Forum d'entraide, au cas où on l'ait loupé 10 cm plus haut...

Ca devrait être une opération très simple, il pourrait y avoir des employés humains qui puissent appuyer sur le bouton "Stop commande", annuler une opération commerciale induite par le commerçant (le droit de rétractation fait parti du code de la consommation, juste au cas où...), malheureusement, tout est fait pour générer de la facturation, rien n'est fait pour permettre des modifications, rétractation, corrections d'erreurs faites pas ces stupides machines.

Donc si vous avez un autre lien me permettant d'acceder au tchat - d'autant que sur de nombreux site, tel blablacar, la fenêtre de tchat est présente en permanence à l'écran, quelles que soient les pages consultées, mais bon... une start-up est éventuellement plus performante qu'une entreprise nationale et internationale de télécommunication comme Orange...

Je suis chef de projet digital et ergonome, si vous avez besoin d'aide, je suis disponible et sans emploi...

Merci

https://assistance.sosh.fr

dans la barre de recherche tapez forfait

Ensuite cliquez sur gérer un forfait

ensuite cliquez sur le forfait concerné

et après sur la fenêtre

chatter avec un conseiller.

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Erwannnn
Sosheur occasionnel

Ok, merci pour ce "tricks", il faut donc mentir, au mieux évoquer un autre problème pour accéder à un service, genre on est dans l'urgence d'un vol, mais il faut leur parler fric (forfait = fric), pour pouvoir accéder à une fenêtre de tchat, je réitère, quelle belle société avons nous là, en face de nous pour notre avenir, tu leur demande de l'aide, ils tournent la tête, tu leur dis qu'éventuellement tu vas dépenser plus dans leur boutique, et hop, la fenêtre de tchat s'ouvre devant toi.
Tu es client, tu galères 3 plombes à travers 4 sites différents (Organe, Sosh, assistance.sosh, communaute.sosh), tu n'es pas encore client, tu n'as pas dépensé un rond mais tu les apate avec une possible commande, et là, ils te parlent... hé bin mon vieux, ça va être joli dans 10 ans avec une telle mentalité "normalisée" dans la société, allez hop, soyons tous des requins vicieux...
Mais merci bien à vous, qui n'êtes donc pas de Sosh, de toute évidence, puisque vous m'apportez une solution, c'est que ce n'était pas votre travail 🙂