Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Incompétence sévère !

Bonjour,

 

Je suis client Orange puis Sosh depuis environ 2005.

 

Résumé :

Le 05/01/21 matin, je commande un téléphone que j'annule le 06/01/21 matin car celui-ci a baissé de 50 € entre temps (il n'y a pas de petite économie. On me "promet" (transcription à l'appui) que je ne vais pas le reçevoir car non expédié et de ce fait que je vais etre remboursé rapidement. 15h, je reçois un SMS pour me dire que le 07/01/21, le téléphone (annulé soit disant en temps et en heure) sera à mon point relais ! Bon là je me dis, ça commence, ...

Le 06/01/21, je recommande le meme téléphone (moins chère de 50 €), je me dis "chouette" livraison prévue le 08/01, c'est TOP ! Mais non grave erreur, à 12h, je reçois un mails pour me dire que mon dossier doit etre vérifié... Je contacte le SC qui me dit que c'est pour TOUTES les commandes ("LOL" - la précédente qui a été annulée et quand meme envoyée on ne m'a rien demandé !) et on insiste, bref je laisse tomber et a 13h30 tous les documents sont envoyés via une plateforme plutot simple (RIB édité depuis de la site de ma banque édité en PDF/Justif de Domicile edité en PDF depuis le site EDF/Mandat Sépa signé en format electronique donc en PDF)/Passeport scannée. Le " edité en PDF" a son importance ! Depuis le 08/01/21, tous les jours (plusieurs fois par jour à minima 2) je vous recontacte pour savoir quand je vais etre livré et on m'annonce vraiment n'importe quoi :

- le 11/01 : on me dit que mon dossier doit etre envoyé en format Papier par la poste => En 2021, Orange/SOSH nous demande encore du papier... Vous revendiquez vous etre l'opérateur numéro 1 et en 2021 on n'a toujours pas dématérialisé ses procédures ?! Bref, on m'autorise a les ré-envoyés via la plateforme car ils ne sont pas reçus ?! Pourtant j'ai eu la confirmation par émail que le dossier est complet ?!

- Le 12/01 : on me dit qu'il manque le justificatif de domicile.......... Je renvoie un justificatif de domicile (toujours le meme - facture edf en PDF - plus facture ENGIE en PDF également.

Au passage tous les jours on me dit que le dossier est complet via le SC et que le dossier est "priorisé" et que je vais reçevoir le téléphone le lendemain (ou presque car le 11/01 on m'a annoncé que le 13/01 il serait reçu.....)

- le 13/01 : Pas de nouvelle, on me dit qu'il manque un justificatif de domicile.... HEU la veille on me dit que c'est bon qu'ils ont eu le dossier complet mais "Il reste que la validation des fraudes ." (transcription). Dernière étape pour que l'expédition puisse se faire... Chouette, on me dit que l'expédition se fera au max demain donc le 14/01.

- le 14/01 : Je contacte, comme tous les jours le SC, et là on me dit : votre QR code de justificatif de domicile (facture EDF éditée depuis le site edf.fr en PDF) est illisible et que je dois renvoyer le document............................ Je précise que j'ai également envoyée une facture GAZ - oui car pour ORANGE/SOSH, sachez qu'il est possible en 2021 d'avoir le gaz et l'electricité chez 2 fournisseurs différents (EDF et ENGIE) en 2021 ! Et le pire c'est qu'on me répond : je prends note, le traitement est de 5 jours.......... J'espère donc qu'a Noel 2021, je vais reçevoir mon téléphone !!!

 

Donc, je me demande à quel niveau d'incompétence on se trouve ! Je creuse, je creuse pour obtenir la réponse mais à ce rythme, à la fin, je risque de trouver de l'or !

 

Mathieu P.

2 réponses2

Vous passez à chaque fois par le chat ?

Pour ma part commande mobile le 4/01 et livraison échouée... aucune nouvelle depuis le 06/01

 

Le mobile a été payé.. pour encaisser il n'y a pas de problème ! Pour une simple livraison et un suivi de commande.. encore plus invraisemblable de ne pas respecter le client de la sorte!

Bien évidemment par tchat... Je dois avec une quinzaine de Tchat a mon actif, 2 fois par jour et là je passe à toutes les 2 heures...

La qualité à un cout ! Et clairement là, je ne pensais pas que ça pouvait etre une telle catastrophe !