le 15-09-2018 14:18
J'ouvre ici le sujet concernant la livraison des nouveaux iPhone 2018 les iPhone XS et XS MAX
le 22-09-2018 18:17
le 23-09-2018 00:38
J'avais précommander l'iphone xs argent 256go le 14/09 vers 15h,bien sur en me demandant d'envoyer les justificatifs en tant que nouveau client(que j'ai envoyé samedi matin),j'ai demander par chat si mes documents ont bien etaient pris en compte ,il me dit que oui sauf que mon justificatif n'était pas bon(foutage de gueu..)donc j'ai annuler ma commande et je l'ai commander chez bouygues..je le recois mercredi voila,terminé les préco chez sosh
le 23-09-2018 09:51
Je me demande combien de commandes ils doivent perdre a cause de leur "incompétence" , ça doit annuler a tout va.
En meme temps j'imagine que la marge sur la vente d'iPhones doit etre proche de zéro pour eux.
le 23-09-2018 09:54
Pourquoi s'acharner à vouloir l'acheter chez Sosh alors que c'est le même prix en direct chez Apple avec l'avantage d'avoir 2 deux de garantie légale de conformité en direct chez Apple (ce qui n'est pas le cas chez Sosh) ?
le 23-09-2018 09:59
23-09-2018 10:05 - modifié 23-09-2018 10:08
Et non, justement.
Apple a une garantie commerciale (constructeur) de 1 an.
La garantie légale de conformité est à la charge du vendeur, pas du constructeur.
La deuxième année :
- acheté chez Apple : tu fais appliquer la garantie légale de conformité par Apple (en Apple Store par exemple, avec le plus souvent une réparation ou un échange immédiat)
- acheté chez Sosh : tu fais appliquer la garantie légale de conformité par Sosh (les Apple Store refusent la réparation), via un retour atelier et une réparation sous 15 jours, et un prestataire extérieur à Apple
Perso, j'ai eu un iPhone 5S réparé "exceptionnellement" par Apple car j'ai pris RDV en Apple Store juste avant l'expiration de la garantie commerciale. Un ou deux mois plus tard, ils me renvoyaient chez Sosh et d'autres ont eu le cas.
le 23-09-2018 10:13
le 23-09-2018 10:22
Oui, la loi Européenne est claire la dessus :
- la garantie commerciale n'a aucune durée légale définie
- la garantie légale de conformité est de 2 ans est est à la charge du vendeur et il décide commence la garantie s'applique.
cf https://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/
Après, si Apple fait parfois des exceptions, il ne faut pas s'étonner s'ils le font pas toujours. Ils ne sont pas obligés.
Pour les batteries, il y a eu des rappels et c'est un sujet sensible mais pas sûr qu'ils coopèrent pour autre chose...
le 23-09-2018 10:35
le 23-09-2018 10:46
Tout ce qui est "légal", c'est jouer sur les mots.
On se comprend bien : "le vendeur" est responsable. Si on l'achète à Sosh, Apple n'a aucune responsabilité légale d'appliquer une quelconque garantie après 1 an.
C'est juste pour que les gens le sachent et ne soient pas étonnés si Apple refuse la garantie (comme je l'ai dit, pour moi, ils ont été à deux doigts de le faire et j'ai été sauvé par le fait que c'était - encore ! - un problème de batterie et en limite d'expiration de garantie commerciale).