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Non livraison (vol de colis par le livreur)

Ronan80
Sosheur

Bonjour à tous,

Quel est votre expérience et quelle démarche a marché pour vous faire rembourser / relivrer suite au vol de votre téléphone par le livreur ?

De mon côté, vendredi dernier, je me suis fait volé mon téléphone commandé chez sosh. Heureusement tout a été filmé par ma vidéo surveillance où l'on voit très clairement le livreur ouvrir le colis pour contrôler son contenu, saisir la livraison sur sa pocket précisément à l'heure indiquée par le suivi de livraison de chronopost et mettre le colis sous son manteau avant de repartir...

J'ai bien sûr déposé plainte à la Gendarmerie samedi dernier avec les preuves de la vidéo comportant les images et le son.

Côté sosh on se contente de me dire, 5 jours après mon alerte qui a été faite le jour même du vol de leur livreur, que pour eux la livraison a été faite en clôturant de fait ma déclaration. C'est à se marcher sur la tête.

A sosh, êtes vous en capacité à traiter raisonnablement ce type de défaillance de votre service de livraison ? Enquête, relivraison ou remboursement ? C'est le minimum qu'un client puisse attendre quand il subit un tel désagrément.

Je regrette mon achat en boutique en ligne sosh. J'aurai dû recourir aux classiques marchands de vente en ligne qui agissent plus rapidement et qui remboursent ou relivrent rapidement pour mécontenter le moins possible le client surtout quand celui-ci est fidèle depuis de longues années.

Cordialement,

20 réponses20

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Ronan80,

Le service réclamation a tenté de vous joindre et vous a laissé un message vocal mardi 25 juin, me le confirmez-vous ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Ronan80
Sosheur

Bonjour,

J'ai reçu leur message sur le répondeur. Mais je ne peux les rappeler car le numéro semble inconnu ou non joignable. J aurai bien sûr aimé communiquer avec eux d'autant plus qu'ils ne mont toujours pas réclamés mes documents preuves. Encore une fois j'ai payé une prestation a Sosh. Il semble y avoir une défaillance de la sous traitance de livraison qui a elle même sous traitée la prestation. Moi mon affaire et ma problématique sont avec Sosh livraison comprise (confère facture Sosh). Sosh doit donc prendre ses responsabilités et tout faire à mon sens pour assurer la prestation ou a minima rembourser le client et en parallèle voir avec son sous traitant ce problème notamment pour éviter qu'il se reproduise pour d'autres clients.

D'ailleurs savez vous quelles actions ont été prises pour retrouver le colis auprès du livreur ? Avez vous bloqué le numéro EMEI du smartphone ?

Souhaitez vous que je mette un lien web pour que le service réclamation puisse accéder aux documents preuves ? Je trouve cette limitation de communication incroyable à notre époque du tout numérique.

Merci a vous.

Ronan.

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation.


Cependant, seul le service réclamation peut prendre en charge la non-livraison de votre mobile et procéder à la recherche de celui-ci.


Je viens de relancer ce service afin qu'il vous recontacte pour éclaircir la situation.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Bel après-midi 🌞 à vous.


Marine🌵 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Je n'ai toujours pas été contacté par Orange.

Des nouvelles de votre côté ?

Cela fait 3 semaines que j'ai commande ce téléphone. 850 euros ont été prélevés. Et aucune prise en charge ou demandes de documents...

Cordialement,

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Ronan80


Je suis Manon et je prends la suite de vos échanges. 

Je viens de relancer la personne en charge de votre réclamation afin d'obtenir des informations supplémentaires. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurais un retour. 


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée. 


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Ronan80
Sosheur

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3 mois que le livreur sous traitant de sosh, à qui j'ai commandé un téléphone portable Google Pixel 8 Pro 256Go à 850€, a volé le colis qu'il devait me livrer.

Voilà bientôt 3 mois que Sosh me renvoi vers son propre sous traitant tandis que Chronopost me renvoi vers Sosh... Affaire sans fin pour moi

Voilà 3 mois qu'aucune des deux sociétés ne veut prendre ses responsabilités laissant le client victime de leur service et laissant le voleur poursuivre ses vols dans le secteur de la Basse Normandie.

Un de mes collègues (hasard d'une discussion autour d'un café ce jour) vient de m'apprendre que le portable commandé sur sosh pour sa fille a été volé par le livreur dans son locker de livraison...

J'ai donc mis en ligne un document de partage d'expérience de ma commande infructueuse de téléphone mobile sur la plateforme Sosh sous ce LIEN

Le but est de sensibiliser le communauté sosh des risques en cas de vol en étant client chez Sosh (ceci n'est que mon expérience et mon opinion)

Très insatisfait de mon expérience sosh, je ne peux que recommander de commander vos téléphones mobiles sur d'autres plateformes de vente ligne au SAV plus sérieux et soucieux de leur relation client (je suis client orange /sosh depuis 1998).

Je tiens malgré tout à remercier tous les web conseillers sosh pour leur sympathie mais qui restent sans pouvoir d'action pour ce type de réclamation.

Bien cordialement,

indé2956
Sosheur occasionnel

Bonjour Ronan80.

Je suis allé au bout de la conversation et je me rends compte que mon expérience risque de rejoindre la vôtre et que ça va se terminer comme vous, dans un grande vide insupportable. Moi, c'est visiblement au dépôt Chronopost de Vénissieux que mon colis a disparu il y a 10 jours mais Sosh a en revanche immédiatement encaissé le paiement (j'aurais dû choisir le paiement en plusieurs fois, ça m'apprendra) !

Et depuis, Chronopost me renvoie vers Sosh qui, via le chat (impossible d'avoir quiconque par téléphone) se fout de moi en disant que oui, bientôt il va se passer quelque chose ou (c'est vraiment me prendre pour une bille) que mon colis est arrivé au point relai. J'y suis allé quand même et je confirme que  j'avais l'air d'un ****** avec juste mon numéro de colis et sans bon de livraison. Je suppose que mon téléphone a été volé chez Chronopost et en attendant je suis le dindon de la farce.

 J'avais été client Sosh un bon moment il y a quelques années et j'avais dû arrêter pour des raisons professionnelles. Mon retour me donne surtout envie de repartir bien vite même si ce n'était pas le but. En plus j'ai téléphoné à Orange (c'est pourtant pas loin de chez Sosh !) où j'avais mon ancienne ligne, et visiblement ils n'avaient même pas résiliée ma ligne car Sosh ne les avait pas même pas prévenus du changement de numéro de mobile et de box, contrairement à ce qu'il y a marqué sur le site.

J'ai encore quelque jours pour tout annuler et me faire rembourser et je me demande si cela ne va pas être la conclusion rapide de cette expérience lamentable. Je vais aller sur votre lien et je vais aussi contacter l'UFC du Rhône où je suis adhérent pour voir quoi faire mais j'ai peur en vous ayant lu que ce genre de malversation est compliqué à résoudre. Car quand je lis l'enchainement des réponses des "conseillers" sur cette conversation, suite à votre demande du 20 juin, ils semblent aussi incompétents que ceux que j'ai depuis 10 jours. Très très décevant et je retiens les autres mots qui me viennent là en tête.

En attendant, quelqu'un a-t-il des pistes ? Parce qu'en plus quand je clique sur le bouton "réclamation", je me retrouve encore et toujours sur le chat où on me promène allègrement.

Bonjour @indé2956 

but. En plus j'ai téléphoné à Orange (c'est pourtant pas loin de chez Sosh !) où j'avais mon ancienne ligne, et visiblement ils n'avaient même pas résiliée ma ligne car Sosh ne les avait pas même pas prévenus du changement de numéro de mobile et de box, contrairement à ce qu'il y a marqué sur le site.

vous avez fait une portabilité de vos numéros ?

indé2956
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem85 . Merci pour votre réponse. Sosh m'a imposé de changer de numéro sous prétexte que mon numéro précédent était chez Orange.

indé2956
Sosheur occasionnel

Bonjour @Ronan80 . N'étant pas un habitué des conversations communautaires, dans ma première réponse, j'avais oublié le @ devant votre nom. Je suis allé sur votre lien. Effectivement édifiant ! Vous êtes-vous au moins fait rembourser le téléphone ou faut-il passer par le judiciaire ?