annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de ligne - Nouveau client désespéré

DamSosh69
Sosheur

Bonsoir,

 

Je me permets de vous faire part de mon désarroi quant à l'impossibilité d'utiliser ma ligne Sosh.

 

Dans l'espoir que l'un de vous puisse me conseiller, je vous résume les faits le plus rapidement possible :

  • J'ai souscrit à un abonnement Sosh le 17/06. La première carte SIM est arrivée sur Lyon le 22/06 puis a été renvoyée à l'expéditeur sans que je ne ssache pourquoi,
  • Sosh m'a envoyé une seconde carte SIM qui est arrivée le 27/06. La portabilité de mon ancien numéro a été réalisée le 28/06,
  • Ce matin (le 29/06), j'ai contacté Sosh pour faire activer la seconde carte SIM car je ne pouvais pas accéder à l'espace client. En effet je n'ai jamais reçu de mdp à associer au numéro provisoire. On m'a donc conseillé dans le chat de cliquer sur mdp oublié pour pouvoir accéder à l'espace client, sauf que je n'étais pas en mesure de recevoir de SMS lié à cette opération car la carte SIM n'étais pas activée... :Content: Bref le conseiller Sosh a activé la seconde carte SIM à ma place,
  • Problème sur la seconde carte SIM, appels d'urgence uniquement. Après avoir suivi tout ce que m'a dit le technicien Sosh (reboot, vérification du réseau, essai de la carte SIM dans un autre téléphone), elle est déclarée défectueuse. Le technicien m'envoie donc en boutique Orange pour le renouvellement immédiat de la carte SIM, avec une "note" associée à mon dossier,
  • Mauvais surprise en boutique Orange ce soir : le vendeur ne trouve ni le numéro de téléphone provisoire ni mon numéro perso dans le système. Il me passe un téléphone fixe pour appeler Sosh,
  • Le conseiller Sosh discute avec moi, avec le vendeur et je reprends le téléphone. Après 1h au téléphone, le bilan est :
    • Le renouvellement de la carte SIM en boutique est impossible,
    • Le conseiller me dit de tenter dans une autre boutique (...),
    • Le renvoi d'une nouvelle carte SIM gratuitement prendrait 12 jours,
    • Le renvoi d'une nouvelle carte SIM par Chronopost coûterait 11€ et prendrait 3 jours.

Au final ce soir :

  • Je paie un abonnement Sosh depuis le 22/06 (ce qui n'est pas le plus grave car je pense que je serai remboursé),
  • Je n'ai plus de moyen de communication (qui me sert pour le perso et pour le boulot au passage),
  • L'envoi de la carte SIM en 12 jours est inenvisageable car 12 jours c'est très long et que je serai parti en vacances quand la carte SIM sera livrée.

Alors je suis conscient que je ne suis pas chez Orange, que c'est Sosh et que l'abonnement n'est pas cher. Mais il n'empêche que cette situation est insupportable d'autant plus que je ne suis pas responsable de tous ces désagréments. Et là où je n'en crois pas mes oreilles c'est quand on me propose un envoi de carte SIM sous 12 jours dans une telle situation...

 

Pour moi il y a deux solutions :

  • Régler le problème qui fait que mon numéro n'apparaît pas en boutique Orange (la meilleure),
  • Payer 11€ pour obtenir une carte SIM dans 3 jours (ce qui me paraît dingue).

En espérant que vous avez trouvé la motivation de me lire, qu'en pensez-vous ? :Content:

 

Par avance merci.

 

Damien

6 réponses6

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @DamSosh69

 

J'ai trouvé la motivation de vous lire jusqu'au bout, car vous avez fait l'effort d'écrire quelque chose de lisible, ce qui n'est pas tout le temps le cas de tout le monde :ClinDoeil:

 

Pour en revenir à votre problème, ce n'est clairement pas normal. Si vos cartes sim sont défectueuses, vous n'avez pas à payer leur renouvellement! En principe, c'est ce qui se passe habituellement.

 

Les webconseillers passent régulièrement sur le forum, vous devriez être aidé sous peu.

 

Bon courage à vous.

Cordialement


Jim56

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @DamSosh69 


Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de commande en message privé ?


Matthieu

Bonjour @Jim56,

 

Je vous remercie pour vos encouragements, ils sont les bienvenus :Content:

 

Damien

Bonjour @Matthieu_R,

 

J'ai communiqué à Anthony_do, suite à sa demande par MP, le numéro de la carte SIM que j'ai reçue le 27/06 et qui ne fonctionne toujours pas (appels d'urgence uniquement).

 

Pouvez-vous me donner des nouvelles sur l'évolution de mon dossier svp ?

Je n'ai toujours pas de moyen de communication à l'heure actuelle.

 

Cordialement,

 

DG

Bonjour @Matthieu_R,

 

J'ai fait part de l'impossibilité d'utiliser ma nouvelle ligne Sosh le 29/06 et vous m'avez répondu le lendemain, tout comme Anthony_do, ce qui est très appréciable.

 

J'ai communiqué les renseignements demandés (dont le n° de carte SIM) le 30/06 et j'ai relancé Anthony_do par MP hier.

 

Nous sommes le 03/07 et :

  • Je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit,
  • Je ne peux toujours pas utiliser ma ligne pour laquelle j'ai souscrit le 17/06,
  • Je suis sans moyen de communication et c'est TRES DOMMAGEABLE.

Pouvez-vous activer la carte SIM que je possède ? Dois-je renouveler ma carte SIM en boutique Orange ?

 

Merci de me tenir informé car je veux avoir accès à ma ligne cette semaine.

 

DG

Bonsoir,

 

J'ai ENFIN réussi à faire renouveler ma carte SIM en boutique Orange. C'est la fin du calevaire semble-t-il.

 

J'attends de voir ce qui a été facturé maintenant.

 

Damien