Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Problème d'activation eSIM

Bonjour,

est ce que vous avez réussi a activé esim sur le pixel 5 ? car sur mon pixel je ne trouve pas le '+' à côté de "Réseau mobile" dans Réseau et Internet

pour configurer esim !!

 

merci d'avance.

Bonjour @ayben01 

Votre mobile est-il bien à jour ?
Qu'en est-il en passant par votre espace client > gérer et dépanner > changer de SIM > eSIM ?

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour ,

Etant récemment par là, je suis venu vous apporter la raison de ce dysfonctionnement "QR Code incorrect" et solution.

Il se trouve que le QR code fourni par SOSH/Orange, n'est pas formaté pour être interprété correctement par le Pixel 5 sous Android 11.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi.

Mais il existe un moyen de s'en sortir quand même en entrant les informations manuellement, avec une grosse subtilité...

Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.

Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant

Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"

C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+ 
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Finalement Appuyer "continuer"


Et voilà! Le reste de la procédure est identique à celle induite par le QR Code.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hey. 

Je ne sais pas comment tu as obtenu ces infos mais tu gères carrément.(pixel5/orange)

Ca fonctionne. Comment un truc comme ça peut exister ? c'est n'importe quoi!! j'imagine ma grand mere avec le même probleme. n'importe quoi.

Encore merci.

Merci Beaucoup !!!!

 

ps : ne pas oublier de rajouter un $ à la fin (necessaire dans cas Pixel 4a 4G)

Merci infiniment allroadusa1 pour ta réponse qui résoud exactement ce problème auquel j'étais confronté aussi... Bien meilleur que le service client de Sosh, heureusement qu'on peut encore compter sur la communauté des utilisateurs!

Merci de votre retour. Ravi d'avoir pu aider d'autres personnes. 

@allroadusa1  Merci beaucoup pour cette procédure,grace à vous, j'ai pu activer mon esim sur mon Pixel 5.  Vous devriez travailler au tchat, car j'ai passé plus d'une demi heure en ligne avec eux, sans avoir la moindre aide concrète. La personne était complètement à coté de la plaque, si je puis dire. 

au Secours ! 

le même probléme avec Samsung s20+.

@jdcx74 Bonjour, la procédure décrite devrait également fonctionner pour vous. Il faut peut être faire comme pour les Pixel, mettre $ également à la fin avant de valider.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

52 sosheurs
connectés