Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Partez à la rencontre de nos Webconseillers !

Peut-être les avez-vous déjà croisés sur ce forum... Venez découvrir quelques uns de nos webconseillers et webconseillères, tous situés en France, à travers une courte vidéo !

Cliquez ici pour faire connaissance

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Problème d'activation eSIM

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.

J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.

Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.

J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...

 

Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...

 

Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.

 

Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).

 

Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...

 

Du coup, je me pose quelques questions :

1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?

2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?

3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

83 réponses83

Bonjour @Tom_Goirand 

Je vous propose de voir ça ensemble.
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé.


JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour cette solution ça a fonctionné pour moi aussi, c'est assez incroyable ! (avec Google Pixel 4A 4G Android 11)

J'ajoute à la solution, pour ceux comme moi qui ne trouvaient pas le petit "+" pour ajouter un réseau sur les Pixel : quand vous êtes dans les paramètres Réseau et Internet, il faut activer le mode Avion puis le désactiver, et vous aurez alors le petit "+" qui va apparaître quelques secondes (j'ai trouvé ça sur un forum Google, il s'agit d'un bug non-corrigé à ce jour, mais ils y travaillent donc cela ne devraient plus poser problème à personne bientôt).

Pour Google Pixel 5 -> l'étape rouge en plus

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+ 
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Ensuite tapez: $

6. Finalement Appuyer "continuer"

Je devais activer ma esim hier suite à ma portabilite qui a eu lieu hier. (Dans le cadre de mon abonnement récent a sosh). Elle n a jamais marché.L activation de la e sim était impossible. J ai du aller en boutique pour avoir une SIM physique. Mais j aimerais pouvoir activer une esim Car j ai une 2 e puce professionnelle. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît c est urgent

 

L activation de la e sim était impossible. J ai du aller en boutique pour avoir une SIM physique. Mais j aimerais pouvoir activer une esim Car j ai une 2 e puce professionnelle. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît c est urgent

Bonjour @adibou059 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?  

Si oui, et si je comprends bien, vous êtes allé récupérer une SIM physique en boutique, qui fonctionne désormais.
Cependant, vous souhaitez passer cette SIM physique en eSIM afin de pouvoir accueillir également votre SIM pro dans votre mobile. Est-ce bien ça?

Pour cela, il faut vous rendre sur votre espace client > gérer et dépanner > changer de SIM et choisir eSIM.

N'hésitez pas si besoin ,

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

SIM reçue et non fonctionnelle. J'ai décidé de résilier pour changer d'opérateur mais ne peut récupérer mon RIO... Pourriez-vous me le faire parvenir ?

 

Merci par avance,

Bonsoir @Tom_Goirand ,


Je suis navrée de votre souhait de quitter notre réseau numéro 1, mais je l'accepte.


Pourriez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète, date de naissance, numéro de client, et le numéro de la ligne concernée par cette demande de RIO je vous prie?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle soirée.


Ludivine

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de demander une portabilité vers Sosh + esim

10 € l'esim pour avoir un QR code qui ne fonctionne pas sur les téléphones pixel c'est cher tout de même :ClinDoeil:

 

Du coup pour contourner le QR code incorrect j'ai fait la manip suivante (parce que j'avais pas le courage de taper un truc de 15 km) :

- Scanner le QR Code avec google Lens et copier le texte associé au qr code.

- lancer l'ajout d'une esim sur le téléphone, et au lieu de scanner le qr code coller le texte copié précédemment.

- Supprimer les quelques espaces en trop à la fin du texte.

- Valider et passer à l'étape où il faut saisir le code d'activation reçu par SMS.

 

Et là... recevoir un sms qui parle d'aller activer sa SIM sur le site de sosh. Pas compris quoi ni comment mais l'esim fonctionne j'ai du réseau et de la data.

 

Bon si Orange pouvait corriger son générateur de QR Code pour qu'il créé des qr code valides pour les pixel ce serait sympa. Et si le SMS disant d'activer sa carte SIM sur le site n'a pas de raison d'être ce serait bien de ne pas le recevoir également.

 

Bonne journée à tous !

Bonjour, je rencontre le même problème. depuis plusieurs jours j’ai n’arrive pas activer ma carte eSIM. Toujours le message d’erreur : Impossible de modifier le forfait cellulaire. Réessayez plus tard…Mon ancien opérateur a supprimer ma ligne et je me retrouve sans possibilité ni d’effectuer ni recevoir les appels. Je crois que le code barre envoyé par sosh est erroné.Mon nom et prénom: C******* A****, l’adresse : ** rue du ******* ***** ********. Numéro : 06********. N client **********. adresse mail : *************@gmail.com. Pourriez-vous vérifier s'il s'agit une erreur de la part de Sosh svp?

[EDIT] Merci de ne pas communiquer vos données personnelles en public

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Partez à la rencontre de nos Webconseillers !

Peut-être les avez-vous déjà croisés sur ce forum... Venez découvrir quelques uns de nos webconseillers et webconseillères, tous situés en France, à travers une courte vidéo !

Cliquez ici pour faire connaissance

7 sosheurs
connectés