Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Problème d'activation eSIM

Bonjour @Tom_Goirand 

Je vous propose de voir ça ensemble.
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé.

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour cette solution ça a fonctionné pour moi aussi, c'est assez incroyable ! (avec Google Pixel 4A 4G Android 11)

J'ajoute à la solution, pour ceux comme moi qui ne trouvaient pas le petit "+" pour ajouter un réseau sur les Pixel : quand vous êtes dans les paramètres Réseau et Internet, il faut activer le mode Avion puis le désactiver, et vous aurez alors le petit "+" qui va apparaître quelques secondes (j'ai trouvé ça sur un forum Google, il s'agit d'un bug non-corrigé à ce jour, mais ils y travaillent donc cela ne devraient plus poser problème à personne bientôt).

Pour Google Pixel 5 -> l'étape rouge en plus

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+ 
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Ensuite tapez: $

6. Finalement Appuyer "continuer"

Je devais activer ma esim hier suite à ma portabilite qui a eu lieu hier. (Dans le cadre de mon abonnement récent a sosh). Elle n a jamais marché.L activation de la e sim était impossible. J ai du aller en boutique pour avoir une SIM physique. Mais j aimerais pouvoir activer une esim Car j ai une 2 e puce professionnelle. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît c est urgent

L activation de la e sim était impossible. J ai du aller en boutique pour avoir une SIM physique. Mais j aimerais pouvoir activer une esim Car j ai une 2 e puce professionnelle. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît c est urgent

Bonjour @adibou059 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?  

Si oui, et si je comprends bien, vous êtes allé récupérer une SIM physique en boutique, qui fonctionne désormais.
Cependant, vous souhaitez passer cette SIM physique en eSIM afin de pouvoir accueillir également votre SIM pro dans votre mobile. Est-ce bien ça?

Pour cela, il faut vous rendre sur votre espace client > gérer et dépanner > changer de SIM et choisir eSIM.

N'hésitez pas si besoin ,

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

SIM reçue et non fonctionnelle. J'ai décidé de résilier pour changer d'opérateur mais ne peut récupérer mon RIO... Pourriez-vous me le faire parvenir ?

Merci par avance,

Bonsoir @Tom_Goirand ,

Je suis navrée de votre souhait de quitter notre réseau numéro 1, mais je l'accepte.

Pourriez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète, date de naissance, numéro de client, et le numéro de la ligne concernée par cette demande de RIO je vous prie?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle soirée.

Ludivine

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de demander une portabilité vers Sosh + esim

10 € l'esim pour avoir un QR code qui ne fonctionne pas sur les téléphones pixel c'est cher tout de même

Du coup pour contourner le QR code incorrect j'ai fait la manip suivante (parce que j'avais pas le courage de taper un truc de 15 km) :

- Scanner le QR Code avec google Lens et copier le texte associé au qr code.

- lancer l'ajout d'une esim sur le téléphone, et au lieu de scanner le qr code coller le texte copié précédemment.

- Supprimer les quelques espaces en trop à la fin du texte.

- Valider et passer à l'étape où il faut saisir le code d'activation reçu par SMS.

Et là... recevoir un sms qui parle d'aller activer sa SIM sur le site de sosh. Pas compris quoi ni comment mais l'esim fonctionne j'ai du réseau et de la data.

Bon si Orange pouvait corriger son générateur de QR Code pour qu'il créé des qr code valides pour les pixel ce serait sympa. Et si le SMS disant d'activer sa carte SIM sur le site n'a pas de raison d'être ce serait bien de ne pas le recevoir également.

Bonne journée à tous !

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

14 sosheurs
connectés