Livraison : ma carte SIM, mes équipements
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Punition passage Orange à Sosh ?

Highlighted

Bonjour,

Je suis chez Orange sous une offre Open 100 Mo.

Suite à leur augmentation de tarif et désireux de changer le forfait mobile lié à cette offre, je souscrit à l'offre Boite Sosh + TV (sans mobile), les alternatives d'Orange étant trop élevées.

Sur site Sosh avec cette offre, le matériel est composé du modem Livebox 4 + décodeur Livebox Play (IHD92-Sagem noir).

Je suis équipé, avec Orange, du modem Livebox Play 3 (Sagemcom - noir) et décodeur TV Samsung (UHD 87/90 – blanc). Si l'échange du décodeur TV se fera sans problème et sans supplément, le conseillé, au téléphone, me réclame 10€ pour obtenir le Livebox 4 en remplacement du Livebox 3, motif : "vous n'êtes pas nouveau client ...".

Sur site il n'est nulle part précisé que cette "option" est réservée aux nouveaux clients et le modem Livebox 4 fait bien partie de l'équipement.

Ma question est donc double :

- Le modem Livebox 4 apporte-t'il un plus par rapport au modem Livebox Play 3 (Sagemcom - noir) ?

- Est-il courant (systématique ?) que la fidélité des clients Orange (6 ans) soit ainsi pénalisée ou est-ce juste leur politique de "gratter quatre sous" de ci, de là ?

Remerciements anticipés de vos retours.

2 réponses
Highlighted
Bonsoir

- le wifi de la livebox 4 est beaucoup plus puissant et supporte la norme Wifi 5 (AC)
- Chez Sosh, l'offre va à l'essentiel et donc tous les changements sont facturavles
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Highlighted

Bonjour,

Par ailleurs, il faut savoir que la fidélité n'est jamais récompensée, ni chez Sosh, ni Orange, ni ailleurs...

Elle n'est pas pénalisée non plus. C'est juste qu'il y a des tarifs sur la fiche tarifaire (qu'on conseille de lire en détail) et ils s'appliquent à tous les clients, quelque soit leur ancienneté.

-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici