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Réclamation concernant la résiliation injustifiée de mon contrat mobile Sosh

Soleil7890
Sosheur actif

Madame, Monsieur: 

Je suis client(e) de Sosh pour une offre Wifi depuis 2022. En avril dernier, j’ai été contacté par vos services me proposant de transférer également mon forfait mobile chez Sosh, en m’assurant que la transition serait simple et entièrement prise en charge par vos soins.

 

J’ai accepté, et je le regrette profondément aujourd’hui.

 

  • 10 avril : Signature du contrat mobile.
  • 14 mai : Je constate que le prélèvement n’a pas été effectué via l’IBAN déjà enregistré pour mon contrat Wifi, je suis donc obligé(e) de payer par carte bancaire.
  • 24 mai : Je reçois un e-mail m’indiquant : « Vous bénéficiez d’un forfait Sosh et malgré nos précédentes relances, les documents qui vous ont été demandés ne nous sont toujours pas parvenus ». En me connectant à mon espace client, aucune demande de documents n’est visible.
  • 26 mai : Je remarque que l’IBAN n’est toujours pas enregistré. Je le saisis à nouveau et reçois un e-mail de confirmation.
  • 12 juin : Alors que je suis à l’étranger, ma ligne est coupée. Le paiement automatique n’a pas été effectué et je dois encore payer manuellement par carte. Le service est rétabli.
  • 14 juin : Plus aucun service ne fonctionne, même le réseau cellulaire est indisponible. Je reçois un e-mail m’indiquant que mon contrat a été résilié. Le service client m’explique qu’il est impossible de réactiver la ligne et que je dois soit demander un nouveau numéro, soit changer d’opérateur si je souhaite conserver mon numéro actuel. On m’informe également que la remise en service temporaire peut prendre jusqu’à 7 jours.

 

 

Résultat : je n’ai plus accès à Internet, je ne peux plus recevoir d’appels ni les codes de vérification (2FA) de mes applications. Cela me met dans une situation extrêmement problématique, notamment à l’étranger.

 

Je suis scandalisé par la gestion de ce dossier. Comment est-il possible qu’un contrat soit résilié sans avertissement clair, et pire encore, que l’accès au réseau mobile soit totalement coupé ? Cela frôle l’abus et porte gravement atteinte à mes droits en tant que consommateur.

 

Je demande expressément :

 

  1. Le rétablissement immédiat de mes services.
  2. L’explication claire et complète des raisons ayant mené à cette résiliation.
  3. L’envoi immédiat de mon code RIO afin que je puisse porter mon numéro chez un autre opérateur (probablement FREE).

 

 

Je vous informe que sans retour rapide de votre part, je me verrai contraint de saisir une association de consommateurs et, si nécessaire, de porter plainte auprès des autorités compétentes.

 

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part,

 

Cordialement,

N° client : ************

31 réponses31

Soleil7890
Sosheur actif

Je vois qu’il y a 3 messages dans la mailbox, mais quand je clique dessus, j’ai une erreur qui dit que je dois être connecté à ma LiveBox, alors que je le suis bien. Je n’ai pas non plus de VPN activé ni rien d’autre.

J’ai aussi essayé depuis mon téléphone et j’ai le même message d’erreur et le même problème.

Blank diagram (3).png

Khalid_A
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour @Soleil7890.

Je vais tenter d'escalader votre dossier afin de trouver une solution.

Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre patience et compréhension.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il semble que votre système ne me permette même pas de télécharger ces fichiers. Je peux même vous les envoyer directement si nécessaire. Je peux vous donner mon adresse électronique, quelle qu'elle soit. J'ai juste besoin que mon numéro de téléphone fonctionne à nouveau.

Merci
Bien cordialement

@Khalid_A 
Un jour de plus et mon numéro n'est toujours pas activé (pas d'internet, pas de réception d'appels ou de SMS, pas de code 2FA pour mes applications bancaires, une des applications est même bloquée à cause de cela, pas de possibilité d'utiliser mes courtiers financiers pour faire des virements bancaires).

Des nouvelles de cette situation ?

@Khalid_A Je n'ai toujours pas récupéré mon numéro. Des nouvelles ?

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Soleil7890 

Nous attendons toujours un retour de la demande de mon collègue Khalid.

Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé. Merci de votre patience.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Soleil7890
Sosheur actif

@Khalid_A 

Je vous remercie pour votre message.

Malheureusement, je n’arrive pas à vous répondre en message privé — je reçois l’erreur suivante :
"Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."

Cela dit, j’ai bien suivi vos instructions et envoyé un email à l’adresse indiquée avec les documents demandés en pièce jointe.

N'hésitez pas à me confirmer la bonne réception ou à me faire savoir s'il manque quoi que ce soit.

Bien cordialement

Khalid_A
Webconseiller

Je vous confirme la bonne réception de votre mail @Soleil7890.

J'ai transmis vos documents au service concernés et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai un retour.

Concernant l'envoi de vos messages en privé, je vous invite à vider le cache de votre navigateur.

Dans l'attente de pouvoir faire le point avec vous, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

7 jours se sont écoulés et mon numéro n’a toujours pas été réactivé comme cela m’avait été promis il y a une semaine. Je n’ai toujours pas accès à mon numéro.

J’ai eu un vol annulé et je n’ai pas été informé par SMS à cause de ce problème. Heureusement, j’ai pu vérifier mes e-mails ce matin.

Si la situation n’est pas réglée rapidement, je commencerai à partager mon expérience sur tous les réseaux sociaux.

Bonjour @Soleil7890 

Ne pas oublier que sur les réseaux on voit rarement les clients satisfaits. 
Et menacer de partager votre expérience (l’erreur à la base vient de vous) ne fera pas avancer les choses plus vite.