Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rétractation Ligne Mobile non prise en compte

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rétractation Ligne Mobile non prise en compte

Bonjour,


J'ai un problème de non prise en compte de ma demande de rétractation pour une ligne mobile.

 

19/10/19 Commande d'un forfait Sosh 50GO en promo à 14,99 avec Portabilité prévue le 31/10/19

21/10/19 Saisi d'une demande de rétractation et réception d'un email de confirmation (qui m'indique, comme le suivi de commande, de détruire la SIM que je vais recevoir) avec une promesse de retour ultérieur pour confirmation (plus de nouvelle depuis);

24/10/19 N'ayant pas de retour, je demande préventivement à un conseiller d'annuler la portabilité afin de ne pas perdre ma ligne, ce qui a été fait;

24/10/19 Réception de la carte sim que je n'active pas;

--- depuis multiples relances via le chat Sosh, qui me dit que "la rétractation est en cours de traitement" ---

05/11/19 Réception par email d'une première facture de 14,99€ ... j'ai donc été dans l'espace client (toujours sans activer la SIM) afin de générer une résiliation sous 10 jours pour interrompre la facturation ...

 

Non seulement Sosh se permet de:

- ne pas traiter les demandes de rétractation en bon et dûe forme;

- ne pas procéder au remboursement dans le délai légal de 14 jours de la carte sim (10€);

- prélève un forfait sur lequel je me suis rétracté et que je n'utilise pas (la carte sim n'est pas activée);

Pour rappel en cas de rétractation:

"Délai de remboursement
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Je souhaite être remboursé au plus tôt:

- des 10€ de la sim payés par CB;

- des 14,99€ qui me seront prelevés le 16/11/19 sur mon compte bancaire;

Soit 24,99€ au total.

 

J'espère qu'un Webconseiller va pouvoir m'aider à solutionner mon problème et à Sosh de respecter la législation.

 

Merci par avance :-)

Lunizz

6 réponses

Bonjour @Lunizz 



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


Bonjour @PatriciaZ  et merci de prendre en charge ma demande.

Je vous ai envoyé les informations par MP.

Bonne journée,

@Lunizz,


Je vous remercie de ces informations. Je viens de déposer une réclamation afin que la rétractation soit bien prise ne compte et que le prix de la carte sim ainsi que la facture éditée soient remboursés. Je vous invite à patienter, le délai de traitement de la demande est de 5 jours ouvrés.


Je reste à votre disposition.


Patricia.

Merci @PatriciaZ je reviendrai donc vers vous le vendredi 15/11 pour faire le point.

Bonne journée !

@Lunizz 


Je vous en prie, bonne journée.


Patricia.

Highlighted

Bonjour @PatriciaZ 

 

J'ai reçu un email ce matin qui confirme l'annulation de la commande et le remboursement de la SIM.

1- Je vous confirmerai le remboursement des 10€ une fois celui ci effectué;

2- J'attends de voir si la somme de 14,99e sera prélevée le 16/11 puis remboursée, ou si le prélèvement pourra être annulé à temps (l'email reçu n'aborde pas ce sujet).

Je vous tiendrai donc au courant au plus tard après le 16/11.

Merci