Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Remboursement factures pour service inexistant

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Remboursement factures pour service inexistant

J'ai souscrit un abonnement livebox et mobile le 14 avril dernier.

La ligne a été installée car elle n'existait pas mais elle n'a jamais fonctionné. Au bout de 8 mois d'attente et de perte de temps j'ai résilié cette offre. La ligne est restée pendant 8 mois "en cours de livraison".

En effet après des mois de galères pour joindre un conseiller, pour faire comprendre ma situation à quelqu'un j'étais découragée et surtout je n'avais pas internet. J'ai passé des heures à tenter de téléphoner ou de chatter avec différents conseillers qui me disaient tous "La ligne est en cours de livraison. J'ai rempli le dossier que j'ai transmis en urgence aux services concernés, vous serez rappelée dans la semaine". Bien sur, je n'avais stritement JAMAIS de nouvelles. On m'a fixé des rendez-vous avec des techniciens plusieurs fois, j'avais l'espoir de pouvoir enfin bénéficier de mon offre pour laquelle je payais depuis Avril mais... Personne ne venait jamais et sans jamais prévenir ! INANMISSIBLE lorsqu'on prend des 1/2 journées de congés pour ne pas rater le rendez-vous fixé entre 9h00 et 11h00 !

On m'a donc dit que j'allais etre rembourser de l'ensemble des factures que j'ai payé sans jamais avoir pu bénéficier du service.

Je suis donc partie chez Orange, 3 jours plus tard avec un rendez-vous avec un technicien, ma ligne était en service et j'avais internet !

Je tente donc de contacter Sosh depuis quelques semaines pour me faire rembourser des factures que j'ai payé pour rien comme on me l'a promis plusieurs fois ces derniers mois, mais impossible ! Les conseillers sur ce déplorable chat me disent qu'ils ne fonct pas de gestes commercials. Or ce n'est pas un geste commercial que je demande mais tout simplement le remboursement des factures pour lesquelles je n'ai bénéficié d'aucun service !!!!!!!! Je pense que ma requete est juste, j'aurai pu demander un geste commercial mais non je réclame juste la justice.

Qui peut m'aider car après des mois et des mois de galère j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais avec cet opérateur absolument incompétent.

5 réponses

Bonjour 

j ai pris  le 24/12/2018 le bateau depuis Barcelone .

Or il s 'avere que j ai ete facturé de 50.04 euro en hors forfait pour une communication internet mariitme et aerienne dont j ignorai totalement l existence .

De surcroit   je n'ai jamais été prévenu d'un changement de zone tarifaire aussi au  début qu à la fin de ma croisiere et ni même d aucun changement d operateur eventuel.

Enfin je n' ai ete prevenu que d un depassement de mon forfait internet a l etranger qu une fois celui ci ecoule et fnalement bloque  à mon insu .Bien entendu dans un temps record ..
C est pourquoi je vous serai infiiment reconnaissant de m expliquer si le roaming dans la zone europe fonctionne et surtout  pourquoi aucun avertissement sur les risques de facturation en l espece ne m ont jamais ete signales des l entree de cette zone .

cordialement  

Me **** ****

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles]

Bonjour @VCCML ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé

Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @rv26

La zone maritime n'est pas comprise dans le roaming., comme cela est indiqué dans la fiche tarifaire Sosh.

Pour contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez réclamer facture dans la barre de recherche et suivez les indications.

----
Les messages privés non sollicités seront supprimés.
RE : REMBOURSEMENT FACTURES POUR SERVICE INEXISTANT [ nouveau ] 

Bonjour

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé 

Martin_G

bjr .
MR B******* H****
**/0*1****
7 AVENUE ******L ****
****** M*****

06********

CORDIALEMENT 

[Edit : pour votre sécurité merci @rv26 de ne pas communiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

Bonjour @rv26 ,

En effet, les connexions sur le réseau maritime ne font pas partie de votre forfait.

Toutefois, vous auriez dû recevoir un sms de ce type : Orange vous accompagne pendant votre voyage. Vous êtes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro français, le 888 pour joindre votre messagerie vocale, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reçus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reçus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli Orange&Moi ou votre espace client. Bon séjour »

Si j'ai bien compris, vous n'avez reçu aucun SMS avant le blocage de votre date et la confirmation du hors forfait. C'est pourquoi, à titre expectionnel, je vais procéder au remboursement des 50 euros de hors-forfait.. 

Pensez  lors de vos prochaines croisières à couper vos données mobiles ou souscrire à un pass en conséquence.

Je vous remercie pour votre confiance.

Bonne journée.

Laura

signature_webcc_sosh.jpg

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.