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Remboursement iphone12 incompétence sosh

J'ai commandé un iphone 12 mini 64go le 6 novembre. Le 10 novembre je me suis dit qu'il fallait mieux partir sur le modèle 128go. Problème on ne peut pas modifier la commande chez sosh. J'ai donc du résilié en suivant la procédure indiquée par sosh et j'ai commandé le modèle iphone 12 mini 128go.

 

Le 12 novembre je reçois 2 notifications d'expéditions . On m'a envoyé les 2 iphone et j'ai payé 2 fois. Jai donc déboursé plus de 1600€ d'un coup.je me retrouve dans le rouge a cause de sosh.

 

En effet même en ayant fait la rétractation la commande est quand même envoyée. Comme indiqué par un conseiller je refuse la commande de l'iPhone mini 12  64 go. 

 

Le.colis est bien retournė chez Sosh depuis le 16 Nov et la commande est bien marquée comme annulée mais toujours rien aucun remboursement.

 

Je contact un conseiller Sosh  le 24 Nov et là on me dit que la résiliation est toujours en traitement. Et qu'une fois celle-ci faite je recevrai un remboursement sous 14 jours. Sous prétexte qu'avec la covid ils ont réduit les effectifs ( excuse bidon et facile).

 

Moralité. Sosh sont des incompétents. Une commande passée ne peut pas être annulée et doit être expédiée et un remboursement peut prendre un mois  a priori. 

 

Je suis exaspéré devant tant d'incompetence . Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et si oui combien de temps cela vous a pris pour être remboursé ? Je suis dans le rouge à cause d'un process stupide et mal pensé et cela m'énerve au plus haut point. 

 

Merci pour votre aide.

 

 

11 réponses11


Bonjour @Ceds691,

Je comprends votre mécontentement et suis navré. Je souhaite vous informer que c'est possible de modifier une commande avant que celle-ci soit validée par le service concerné, pour cela il faut contacter le tchat qui a la possibilité d'effectuer cette démarche. Les rétractations sont traitées sous un certains délai et fait que le mobile a été envoyé entre temps. Je vous confirme que remboursement s'effectuera par virement bancaire d'une manière automatique.


AlexandreK 

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Bonjour @AlexandreK 


merci pour votre réponse néanmoins cela ne répond pas à ma question. Quand vais je être remboursé ? 

 

Votre système de gestion des commandes est obsolète comparé à des sites comme Amazon ou lorsqu'on annule une commande non expédiée, celle-ci est quasi instantanément annulée. Surtout quand on annule plus de 48h avant l'envoi.

 

Le téléphone a été retourné le 16 Nov chez vous ( suivi Chronopost) et le 18 Nov la commande est marquée annulé sur votre site.  Or sur la page de la rétractation il est indiqué je cité :"Si un remboursement est nécessaire, il sera réalisé après réception de votre colis en entrepôt."

 

Or cela fait 9 jours que vous l'avez réceptionné. Je ne comprends pas  ce qui bloque. . Faut il 1 mois pour être remboursé ? J'aimerais une date précise svp. On parle de quasiment 800€ tout de même. Soit vous êtes vraiment mal organisé soit vous le faite exprès pour décourager les clients ou garder l'argent le plus longtemps possible. Je ne vois que ces deux explications.

 

Sachez en tout cas que je vais vous faire une très mauvaise publicité juste en expliquant votre  façon d'agir avec vos clients.

Bonjour @Ceds691 

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, le traitement d'une rétractation peut prendre du temps avec le temps de réception, de vérification et de remboursement.

Je vous invite à patienter le temps que votre dossier soit finalisé.


Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

J'ai le même soucis que vous.

J'ai commandé un Iphone 12 pro max  le 7/11 qui devait être expédié le 13/11 sauf que le 17 je n'avais toujours pas reçu ma commande; j'ai donc décidé de contacter le service client et j'ai apris que je ne recevrais pas ma commande car l'article était en rupture de stock.

Je décide donc d'annuler ma commande et de recommander le même article mais dans un coloris diférent. 

Le 19 je reçois




ma commande, mais toujours pas de nouvelle par rapport à ma rétractation de commande (celle du 07/11), elle n'apparaît même plus dans la rubrique mes commandes.

Donc je pense que le problème est résolu et que la commande a bien été annulée.

 

Et bien non, le 24/11, je reçois un message vocal de sosh m'informant "que comme l'artcile était de nouveau en stock ils supossent que j'annule ma demande de rétractation et donc que l'artcile a été expédié" (celui du 07/11) et débitent donc mon compte une seconde fois. 

Le lendemain le colis est déposé dans ma boite aux lettres (et non remis en main propre ou amené un point relais comme indiqué en cas d'asbcence du destinataire = donc impossible de refusé le colis).

Les galères continues, pendant plusieurs heures, impossible de contacter le SAV  : après plusieurs heures de conversation il me disent que en effet ma demande de rétractaction avait bien était prise en compte mais que pour être remboursé il faut que je renvois le colis à mes frais (en AR si possible: donc allez 20€ en plus de ma poche).

Colis renvoyé le 27/11 et receptionné par sosh le 30/11, pourtant je n'ai toujours pas été remboursée. 

Aujourd'hui j'ai de nouveau contacté le SAV et selon eux " je devrais être remboursée sous 10 à 15 jours".

J'espère que cela sera le cas sinon je n'en resterais pas là et je contacterai le service des consommateurs et la DGCCRF.


@Juju33340  a écrit :

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous.

J'ai commandé un Iphone 12 pro max  le 7/11 qui devait être expédié le 13/11 sauf que le 17 je n'avais toujours pas reçu ma commande; j'ai donc décidé de contacter le service client et j'ai apris que je ne recevrais pas ma commande car l'article était en rupture de stock.

Je décide donc d'annuler ma commande et de recommander le même article mais dans un coloris diférent. 

Le 19 je reçois




ma commande, mais toujours pas de nouvelle par rapport à ma rétractation de commande (celle du 07/11), elle n'apparaît même plus dans la rubrique mes commandes.

Donc je pense que le problème est résolu et que la commande a bien été annulée.

 

Et bien non, le 24/11, je reçois un message vocal de sosh m'informant "que comme l'artcile était de nouveau en stock ils supossent que j'annule ma demande de rétractation et donc que l'artcile a été expédié" (celui du 07/11) et débitent donc mon compte une seconde fois. 

Le lendemain le colis est déposé dans ma boite aux lettres (et non remis en main propre ou amené un point relais comme indiqué en cas d'asbcence du destinataire = donc impossible de refusé le colis).

Les galères continues, pendant plusieurs heures, impossible de contacter le SAV  : après plusieurs heures de conversation il me disent que en effet ma demande de rétractaction avait bien était prise en compte mais que pour être remboursé il faut que je renvois le colis à mes frais (en AR si possible: donc allez 20€ en plus de ma poche).

Colis renvoyé le 27/11 et receptionné par sosh le 30/11, pourtant je n'ai toujours pas été remboursée. 

Aujourd'hui j'ai de nouveau contacté le SAV et selon eux " je devrais être remboursée sous 10 à 15 jours".

J'espère que cela sera le cas sinon je n'en resterais pas là et je contacterai le service des consommateurs et la DGCCRF.


Bonjour. Pour ma part j'ai été remboursé 18jours après réception du colis par sosh. 

Le service reste tout de même déplorable. Pour ma part je n'achèterai plus de téléphone chez eux pour économiser quelques euros sur un iphone. Surtout qu'au final , vu le temps perdu pour avoir des infos, j'ai perdu plus que l'économie réalisée avec Sosh.


Bonjour @Ceds691,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Si j'ai bien compris, vous avez quand même réceptionné la commande que vous avez voulu annulé ? 

AlexandreK

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@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @Ceds691,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Si j'ai bien compris, vous avez quand même réceptionné la commande que vous avez voulu annulé ? 

AlexandreK


Bonjour @AlexandreK . 

 

Non j'ai fait deux commandes à la base . Une que j'ai annulé. Mais entre tps vous m'avez quand même envoyé le téléphone alors que je mettais rétracter sur votre site 48h avant même que vous l'envoyez. J'ai refusé le colis qui vous a été retourné ensuite . Le remboursement a eu lieu 18j après la réception chez vous. Néanmoins votre site est mal fait car on ne peut pas modifier une commande de nous même . Et le temps de traitement est trop long chez vous pour le remboursement. 

 

A cela s'ajoute le fait qu'il y a un vrai manque de visibilité sur le traitement des remboursements. 

 

Mon problème est résolu mais globalement vôtre système n'est pas bon car sortir de son compte 2 iphone d'un coût est extrêmement cher. Surtout que cela est dû à un problème de gestion des commandes  chez vous et non du fait du consommateur.


@Ceds691,

En effet, vous n'avez pas pas la possibilité de modifier la commande mais le tchat peut effectuer la modification, il suffisait de les contacter

AlexandreK

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@AlexandreK  a écrit :


@Ceds691,

En effet, vous n'avez pas pas la possibilité de modifier la commande mais le tchat peut effectuer la modification, il suffisait de les contacter

AlexandreK



@AlexandreK  a écrit :


@Ceds691,

En effet, vous n'avez pas pas la possibilité de modifier la commande mais le tchat peut effectuer la modification, il suffisait de les contacter

AlexandreK


@AlexandreK . Si vous vérifier mes échanges avec le chat vous verrez que j'ai sollicité après coup des conseillers en  effet. Vous pouvez aussi vérifier que beaucoup de conseiller mon dit des bêtises. Comme le fait que j'allais perdre nom numéro actuel pour un nouveau comme j'avais annulé puis repris une offre.

 

Le sujet est donc bien l'incompétence de Sosh. Certains de vos conseillers ne savent pas de quoi ils parlent. Où est ce marqué qu'en cas de modification d'une commande  nous devons vous solliciter ? Bref rien n'est clair .