annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise téléphone en magasin

laurent141
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je me suis rendu en boutique orange aujourd'hui à caen pour pouvoir bénéficier d'un bonus reprise pour l'achat d'un Galaxy S25 en promotion sir le site sosh. La reprise concernait un Samsung S7, repris 1 euro, estimé sur le site à l'aide des questions posées, donc éligible au bonus reprise . 

Arrivé dans l'agence, le conseiller rempli à son tour un questionnaire, différent de celui du site (?) et me dis qu'il répond non à la question concernant la protection d'écran ce qui donne 0 euro de valeur de reprise pour le s7 donc pas de bonus reprise possible...

Je ne comprends pas vraiment, le questionne et me dis que sans protection d'écran, la valeur de reprise est nulle pour mon s7 .

Je ne sais pas quoi lui dire et, dépité voir un peu énervé d'avoir été pris pour un c..., je rentre chez moi, sans le S25 :VisageTriste:

Maintenant, je ne digère toujours pas et je voudrais savoir si c'est une pratique courante chez orange de ne pas accepter les mobiles sans protection d'écran?

Cette mésaventure est-elle arrivée à quelqu'un?

Et y a t-il des recours possible en cas de contestation de la décision unilatérale d'un conseiller?

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @laurent141,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Vous n'avez pas besoin d'un film de protection sur votre mobile pour qu'il soit repris dans nos boutiques Orange. 

La seule condition est que votre téléphone ait une valeur minimale de 1€.


Vous avez deux possibilités :

  • Vous rendre en boutique pour effectuer directement la reprise
  • Commander sur Orange.fr puis renvoyer votre téléphone par courrier avec le bon d'envoi fourni

Le remboursement sera automatiquement versé sur votre carte bancaire pour l'achat en ligne


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🍂 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @laurent141 

c’est quoi cette question de protection d’écran ?

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @laurent141,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Vous n'avez pas besoin d'un film de protection sur votre mobile pour qu'il soit repris dans nos boutiques Orange. 

La seule condition est que votre téléphone ait une valeur minimale de 1€.


Vous avez deux possibilités :

  • Vous rendre en boutique pour effectuer directement la reprise
  • Commander sur Orange.fr puis renvoyer votre téléphone par courrier avec le bon d'envoi fourni

Le remboursement sera automatiquement versé sur votre carte bancaire pour l'achat en ligne


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🍂 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

laurent141
Sosheur occasionnel

Bonjour Marine.

Donc, si je vous comprends bien, l'absence de protége écran n'est pas un motif légitime de refus de la reprise de mon téléphone s7 pour 1 euro, donc de la possibilité d'obtenir un bonus reprise pour l'achat d'un s25 comme indiqué sur le site. 

Donc, j'ai un peu l'impression d'avoir été floué,(refus de  vente, non respect du contrat de reprise...) et je réitére ma question: quel recours possible pour moi pour faire valoir mes droits comme n'importe quel client d'avoir accès à une proposition commerviale de la part de Sosh?

Merci pour la réponse,

 

Bien cordialement,

Maryline_G
Webconseiller

@laurent141 

Pour compléter, ce n'est pas l'absence ou la présence d'un protège écran qui détermine la valeur de reprise.

C'est l'état de votre écran et si ce dernier présente des rayures majeures ou des défauts du fait de ne pas avoir eu justement de protège écran, alors la valeur estimée n'a pu être confirmée par le conseiller en boutique.
Aucun recours ne pourra être envisagé, si lors de la vérification il a été confirmé cette valeur à 0€ je le regrette.

Notre équipe reste là si besoin.

Bonne soirée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et donc, là, je vous dirais bien que rayure majeure signifie sensible au toucher, ce qui n'est franchement pas le cas sur mon téléphone (et vous le constateriez si vous aviez le telephone en mains), mais quand le conseiller vous dit qu'il y en a une, que lui dire? Aurais-je-dû   demander aux autres conseillers dans l'agence? Aux clients?de venir constater par eux-mêmes l'absence de rayure?

Et la protection écran, c'est moi qui l'ai enlevée avant de ramener le téléphone.

Au final, je pense que c'est un rapport  de force disproportionné entre un conseiller qui ne voulait pas et moi, qui ne suus qu'un client parmi d'autres. Ce qui me désole, c'est la méthode utilisée par Sosh, ou orange, qui repose sur une décision arbitraire d'un conseiller. C'est dommage.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @laurent141 

vous pouvez tenter dans une autre boutique si vous le pouvez. 

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @laurent141,

Je comprends. Cependant dans ce cas précis seul le conseiller en boutique peut évaluer la reprise de votre mobile.

Nous n'avons pas la possibilité d’intervenir.


Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable journée.

 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !