le 30-11-2017 21:09
Bonjour à tous,
J'ai commandé un Samsung Galaxy S7 argent dans le cadre de la promotion du Black Friday (599 € - 230 € de remise immédiate - 70 € de remise différée par Samsung = 299 € toutes remises confondues) et le smartphone reçu ce matin (livré dans un point relais et contenu dans un grand carton marron bien fermé) est livré dans une boite Samsung descellée, ce qui me surprend beaucoup et me laisse penser que le smartphone n'est pas neuf (reconditionné ? retour SAV ?). Sur l'étiquette coupée, il est bien stipulé de refuser le smartphone livré dans ces conditions et après recherche sur Google, je tombe sur plusieurs messages sur ce forum de personnes dans le même cas. La procédure à suivre semble consister en une rétractation mais pas question de supporter les frais de retour sachant que, de plus, l'offre promotionnelle est terminée donc impossible de recommander un smartphone au même prix. D'autres personnes ont réussi (en insistant) à obtenir un échange standard à domicile par transporteur. Suis-je la seule concernée en ce moment ou bien... ?? Que dois-je faire ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
le 01-12-2017 07:30
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 01-12-2017 13:03
Bonjour,
Le fait qu'il soit vendu comme un mobile neuf avec une garantie de deux ans n'exclu pas un reconditionnement officieux ou autre. Dans tous les cas, le fait que le scellé soit brisé ne permet plus de garantir l'origine du smartphone et il y a bien de la part de Sosh une sorte de tromperie sur la marchandise. De plus, le conseiller que j'ai eu ce matin n'a pas été capable d'expliquer cet incident qu'il n'a pas non plus qualifié de simple vérification.
Cordialement.
le 01-12-2017 22:36
le 01-12-2017 23:37
le 05-12-2017 15:20
Bonjour @clemblain et @Ewilval
Nous avons eu un soucis sur certains approvisionnements de S7. Si vous n'avez pas déjà eu contact avec le tchat à ce sujet, merci de me faire parvenir vos coordonnées en MP.
Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément,
Cordialement
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-12-2017 17:22
Bonjour j'ai connu exactement le même probleme lundi 4 décembre. Après 2 tchats j'obtiens la livraison d'un nouveau mobile pour samedi; le livreur ouvre le colis et là même problème, la boite ouverte et le mobile en vrac dans le carton j'ai donc refusé le colis;
je relance un tchat et quelques jous plus tard je recois un appel du 3900 (réservé orange?) ou l'on me dit que l'on va me transmettre un formulaire de retour gratuit suivi après réception de l'envoi d'un nouveau mobile. 3 jours plus tard rien et nouveau tchat le 4eme et j'attends un nouveau email avec le formulaire de retour. dasn 4 jours je ne pourrais plus me rétracter et mon problème n'est toujours pas résolu.
le sav de sosh est vraiment pitoyable et inefficace
le 15-12-2017 01:45
le 30-12-2017 20:14
Bonsoir,
Je me permets de répondre à votre message car je suis dans la même situation que vous.
J'ai passé commande le 26 novembre, et j'ai finalement reçu mon colis le 16 décembre au lieu du 30 novembre annoncé initialement.
Je m'étais fait livrer en relais colis et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le scellé de la boite contenant le samsung S7 était déchiré. Sachant qu'il est indiqué de refuser le colis si le scellé est déchiré, j'ai contacté un conseiller Sosh via le tchat car aucun numéro de téléphone ou mail de contact...
1er tchat le lundi 18 décembre. La conseillère m'informe qu'elle a transmis ma demande et que je serai contactée par le service technique sous 72h maximum, sachant que pour bénéficier de la remise Samsung, je suis limitée dans le temps. La conseillère me fait remarquer que je peux très bien retourner le produit et exercer mon droit de rétractation ! Douce ironie... Aucune prise en compte du client.
Samedi 23 décembre, toujours aucune nouvelle de Sosh... 2ème tchat avec un conseiller qui me répond que je dois être patiente en période de fêtes et que je serais probablement recontactée le mardi ou le mercredi suivant... (On est loin des 72h annoncées initialement...).
Dernière tentative de communication tchat ce jour. Après 20 min d'attente pour le tchat, je n'ai pu échanger avec aucun conseiller. J'arrive trop tard...
En résumé, toujours rien à ce jour après 2 semaines d'attente. Il me semble que j'ai fait preuve de patience, je déplore le manque de communication et d'information. Ce que je trouve très irrespectueux.
Sosh se soucie-t-il de la satisfaction client ? Comment est-il possible de faire remonter sa demande et d'être enfin contacté par le service technique ou d'avoir un interlocuteur compétent et efficace ? Il est pénible de ne pouvoir être entendu...
le 30-12-2017 20:32
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai laissé tomber les relances par tchat, les webconseillers sont incapables de restituer un suivi fidèle de la réclamation et pour faire simple : un contact = une information différente donnée.
J'ai dû retourner le smartphone à l'aide du bon d'envoi Chronopost fourni par Sosh (le 19 décembre seulement pour une réclamation initiale le 1er décembre) qui devait me renvoyer un nouveau Samsung Galaxy S7 à réception mais le colis n'est jamais arrivé... Plus de suivi depuis le 20 décembre !
Las de patienter car c'est effectivement le seul leitmotiv des conseillers Sosh ("merci de patienter"), je me suis résolue à envoyer un courrier recommandé avec avis de réception au Service National Consommateurs Mobile Orange à Bordeaux dans lequel je demande la livraison dans les plus brefs délais du smartphone dans une boite scellée, le versement des 70 euros correspondant à la promotion Samsung que je ne pourrai pas avoir ainsi que diverses sommes à titre de dommages-intérêts pour les préjudices subis.
J'attends la réponse, le courrier a été distribué cette semaine, et si celle-ci n'est pas satisfaisante, je n'hésiterai pas à saisir le Médiateur des communications électroniques.
Ma patience a des limites et la qualité de traitement des réclamations n'est vraiment pas au RDV. Déjà, pourquoi se fait-il qu'autant de personnes ont reçu un smartphone dans une boite descellée ? On se demande bien où est-ce que Sosh s'approvisionne ou ce qu'ils peuvent faire sur les smartphones avant de nous les envoyer (simlockage même s'ils sont vendus comme débloqués ? installation d'applications ? tout est possible...)...
Cordialement.