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Samsung Galaxy S7 reçu dans une boîte non scellée

clemblain
Sosheur

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un Samsung Galaxy S7 argent dans le cadre de la promotion du Black Friday (599 € - 230 € de remise immédiate - 70 € de remise différée par Samsung = 299 € toutes remises confondues) et le smartphone reçu ce matin (livré dans un point relais et contenu dans un grand carton marron bien fermé) est livré dans une boite Samsung descellée, ce qui me surprend beaucoup et me laisse penser que le smartphone n'est pas neuf (reconditionné ? retour SAV ?). Sur l'étiquette coupée, il est bien stipulé de refuser le smartphone livré dans ces conditions et après recherche sur Google, je tombe sur plusieurs messages sur ce forum de personnes dans le même cas. La procédure à suivre semble consister en une rétractation mais pas question de supporter les frais de retour sachant que, de plus, l'offre promotionnelle est terminée donc impossible de recommander un smartphone au même prix. D'autres personnes ont réussi (en insistant) à obtenir un échange standard à domicile par transporteur. Suis-je la seule concernée en ce moment ou bien... ?? Que dois-je faire ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

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11 réponses11

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

À la base, non, le mobile n'est pas reconditionné vu qu'il était vendu comme un mobile neuf donc la garantie est bien de deux ans.

Vous pouvez voir avec un conseiller Sosh mais ça ce trouve, c'est juste ouvert pour une vérification.

Pour contacter un web conseiller Sosh:

!! Avant cela, désactivez le bloqueur de pub ou Adblock et Adblock Plus si vous avez ces apps sur votre navigateur.
Marche uniquement de 8h à 22h du lundi au samedi !!

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Dans la barre de recherche, entrez "contrat" puis cliquez sur "gérer le forfait"
- En milieu de page dans contacter Sosh, précisez "mobile"
- Cliquez sur le bouton jaune "chatter avec un conseiller"

Vous pouvez aussi contacter un web conseiller via les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour,

 

Le fait qu'il soit vendu comme un mobile neuf avec une garantie de deux ans n'exclu pas un reconditionnement officieux ou autre. Dans tous les cas, le fait que le scellé soit brisé ne permet plus de garantir l'origine du smartphone et il y a bien de la part de Sosh une sorte de tromperie sur la marchandise. De plus, le conseiller que j'ai eu ce matin n'a pas été capable d'expliquer cet incident qu'il n'a pas non plus qualifié de simple vérification.

 

Cordialement.

Ewilval
Sosheur junior
Bonsoir je me permets de rentrer dans la conversation car je me pose la même question comme tous ceux qui ont acheté ce modèle de téléphone lors du Black Friday et qui réceptionnent un téléphone avec une boite non scellée donc aucune garantie qu'il soit neuf surtout que l'étiquette Samsung précise de ne pas accepter le produit si l'étiquette est déchirée. Gros doute sur l'état du téléphone, neuf ou reconditionné ? Pourquoi tous les acheteurs se retrouvent avec des boites non scellées ? La solution proposée par Sosh est le retour à nos frais si nous sommes mécontents, je ne trouve pas la procédure très honnête !

morgan23
Sosheur junior
Moi je l'ai commandé pendant le black friday et il était bel et bien scellé !

Magali_
Webconseiller

Bonjour @clemblain  et @Ewilval 


Nous avons eu un soucis sur certains approvisionnements de S7. Si vous n'avez pas déjà eu contact avec le tchat à ce sujet, merci de me faire parvenir vos coordonnées en MP.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément,

Cordialement


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Biscante
Sosheur occasionnel

Bonjour j'ai connu exactement le même probleme lundi 4 décembre. Après 2 tchats j'obtiens la livraison d'un nouveau mobile pour samedi; le livreur ouvre le colis et là même problème, la boite ouverte et le mobile en vrac dans le carton j'ai donc refusé le colis; 

je relance un tchat et quelques jous plus tard je recois un appel du 3900 (réservé orange?) ou l'on me dit que l'on va me transmettre un formulaire de retour gratuit suivi après réception de l'envoi d'un nouveau mobile. 3 jours plus tard rien et nouveau tchat le 4eme et j'attends un nouveau email avec le formulaire de retour. dasn 4 jours je ne pourrais plus me rétracter et mon problème n'est toujours pas résolu.

le sav de sosh est vraiment pitoyable et inefficace

rico26
Sosheur
Bonsoir à la communauté, voici mon 1er message, et c'est complètement par hasard que je me suis retrouvé à lire ce topic ...

J'ai également craqué pendant le black friday organisé par Sosh et je suis surpris de voir que certains clients ont reçu des paquets en état non scellé ... C'est juste inadmissible ! Et pour ma part -comble du comble- je n'ai à ce jour toujours pas reçu ma commande !!!
Sur le suivi de commande il est noté en cours de preparation livraison par Chronopost. Avec une date de livraison prévue pour le 1/12/2017. (Livraison à domicile avec 10€ en sus ... Pour un total de 379€ pour le téléphone et la livraison à domicile).
J'ai reçu un email en date du 6 décembre dans lequel on me précisait qu'une rupture de stock était la cause du retard dans la livraison, en raison du franc succès rencontré par Sosh au cours du black friday 2017 ...(commande effectuée dimanche 26 novembre ... Nous sommes le 15 décembre)
En solution dans l'email on m'a proposé soit de répondre au message et de recevoir sous 2 jours un Samsung S7 noir (que je ne veux pas je veux le modèle que j'ai commandé en version argent et pas un autre !), soit de ne pas répondre au mail et dans ce cas de patienter, la livraison serai faites le 16 décembre au plus tard... Soit samedi dans un jour donc.
Lundi 11 décembre vers 9h du matin, j'ai contacté par Tchat un conseille via l'appli, j'ai patienté 15 à 20 minutes avant d'etre en relation avec un certain "Ayem" qui n'a fait que confirmer -après maintes et maintes vérifications- qu'il y a une rupture de stock et qu'il faudra que je patiente.
Un peu vexé (perte de temps !) je fais remarquer que je possède 2 lignes chez Sosh et que je comptais même parrainer des proches, mais que surtout j'attends depuis près de 3 semaines un mobile qui aurait dû déjà être livré. J'ai demandé en toute logique et bon sens le remboursement des frais de port de 10€ compte tenu du retard dans les délais de livraison, et la réponse de "Ayem" à été "je ne comprend pas" et après mes explications motivant mon choix légitime d'être remboursé, j'ai alord été littéralement éjecté du Tchat. (Bug de l'appli Sosh qui s'est fermée ?)

Alors deja que
1 _ je ne suis toujours pas livré.
2 _ j'ai été prévenu par mail du retard de livraison, ou aucune solution n'a vraiment été apportee.
3 _ j'ai eu un très mauvais contact via le Tchat sur l'appli Sosh le soit disant conseille ne conseille rien e tne fait que dire ce que je sais déjà.
4 _ et maintenant en plus je me rend compte en lisant les posts plus haut qu'il y à même un risque de recevoir un colis ouvert et non scellé. Comment se fait il que vous effectuiez des envois de colis non scellés ? Ce sont des tombées de camion ou quoi ?! Un galaxy S7 acheté neuf par un client se doit d'arriver neuf sous emballage scellé, et le mobile d'être immaculé de toutes traces de doigts ! Si vous les traficotez dites le aussi !?

Vraiment je suis decu, vous ne considérez pas vos clients Sosh, pardonnez moi de vous le faire remarquer !

Eric, un ancien client Sosh des années 2012, parti en 2016 et revenu en 2017 (avec la souscription de 2 lignes mobiles à 9.99 au lieu de 24.99 et envisageant parrainer des proches) ... Mais tellement déçu par le manque d'information et de communication ... Quand vais je recevoir mon téléphone Samsung Galaxy S7 argent (neuf et sous scellé ?!)

Eillem
Mini sosheur

Bonsoir,

Je me permets de répondre à votre message car je suis dans la même situation que vous.

 

J'ai passé commande le 26 novembre, et j'ai finalement reçu mon colis le 16 décembre au lieu du 30 novembre annoncé initialement. 

Je m'étais fait livrer en relais colis et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le scellé de la boite contenant le samsung S7 était déchiré. Sachant qu'il est indiqué de refuser le colis si le scellé est déchiré, j'ai contacté un conseiller Sosh via le tchat car aucun numéro de téléphone ou mail de contact...

 

1er tchat le lundi 18 décembre. La conseillère m'informe qu'elle a transmis ma demande et que je serai contactée par le service technique sous 72h maximum, sachant que pour bénéficier de la remise Samsung, je suis limitée dans le temps. La conseillère me fait remarquer que je peux très bien retourner le produit et exercer mon droit de rétractation ! Douce ironie... Aucune prise en compte du client. 
Samedi 23 décembre, toujours aucune nouvelle de Sosh... 2ème tchat avec un conseiller qui me répond que je dois être patiente en période de fêtes et que je serais probablement recontactée le mardi ou le mercredi suivant... (On est loin des 72h annoncées initialement...). 
Dernière tentative de communication tchat ce jour. Après 20 min d'attente pour le tchat, je n'ai pu échanger avec aucun conseiller. J'arrive trop tard...

 

En résumé, toujours rien à ce jour après 2 semaines d'attente. Il me semble que j'ai fait preuve de patience, je déplore le manque de communication et d'information. Ce que je trouve très irrespectueux.

Sosh se soucie-t-il de la satisfaction client ? Comment est-il possible de faire remonter sa demande et d'être enfin contacté par le service technique ou d'avoir un interlocuteur compétent et efficace ? Il est pénible de ne pouvoir être entendu...

 

 
Certains d'entre vous sont-ils dans la même situation ? Des solutions ont-elles pu être trouvées ?
En vous remerciant de votre attention.
Cordialement.

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai laissé tomber les relances par tchat, les webconseillers sont incapables de restituer un suivi fidèle de la réclamation et pour faire simple : un contact = une information différente donnée.

 

J'ai dû retourner le smartphone à l'aide du bon d'envoi Chronopost fourni par Sosh (le 19 décembre seulement pour une réclamation initiale le 1er décembre) qui devait me renvoyer un nouveau Samsung Galaxy S7 à réception mais le colis n'est jamais arrivé... Plus de suivi depuis le 20 décembre !

 

Las de patienter car c'est effectivement le seul leitmotiv des conseillers Sosh ("merci de patienter"), je me suis résolue à envoyer un courrier recommandé avec avis de réception au Service National Consommateurs Mobile Orange à Bordeaux dans lequel je demande la livraison dans les plus brefs délais du smartphone dans une boite scellée, le versement des 70 euros correspondant à la promotion Samsung que je ne pourrai pas avoir ainsi que diverses sommes à titre de dommages-intérêts pour les préjudices subis.

 

J'attends la réponse, le courrier a été distribué cette semaine, et si celle-ci n'est pas satisfaisante, je n'hésiterai pas à saisir le Médiateur des communications électroniques.

 

Ma patience a des limites et la qualité de traitement des réclamations n'est vraiment pas au RDV. Déjà, pourquoi se fait-il qu'autant de personnes ont reçu un smartphone dans une boite descellée ? On se demande bien où est-ce que Sosh s'approvisionne ou ce qu'ils peuvent faire sur les smartphones avant de nous les envoyer (simlockage même s'ils sont vendus comme débloqués ? installation d'applications ? tout est possible...)...

 

Cordialement.