Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Samsung Galaxy S7 reçu dans une boîte non scellée

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un Samsung Galaxy S7 argent dans le cadre de la promotion du Black Friday (599 € - 230 € de remise immédiate - 70 € de remise différée par Samsung = 299 € toutes remises confondues) et le smartphone reçu ce matin (livré dans un point relais et contenu dans un grand carton marron bien fermé) est livré dans une boite Samsung descellée, ce qui me surprend beaucoup et me laisse penser que le smartphone n'est pas neuf (reconditionné ? retour SAV ?). Sur l'étiquette coupée, il est bien stipulé de refuser le smartphone livré dans ces conditions et après recherche sur Google, je tombe sur plusieurs messages sur ce forum de personnes dans le même cas. La procédure à suivre semble consister en une rétractation mais pas question de supporter les frais de retour sachant que, de plus, l'offre promotionnelle est terminée donc impossible de recommander un smartphone au même prix. D'autres personnes ont réussi (en insistant) à obtenir un échange standard à domicile par transporteur. Suis-je la seule concernée en ce moment ou bien... ?? Que dois-je faire ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Capture d’écran 2017-11-24 à 18.09.16.png

 

IMG_8214.JPG

 

11 réponses11

Merci pour votre réponse.

 

Je suis étonnée de voir la différence de traitement dans les solutions apportées. 

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, nous sommes nombreux dans cette situation (!) et il n'y a pas les mêmes réponses aux différents messages postés. Certains ont obtenu un échange à leur domicile avec remise en mains propres, d'autres sont ignorés, d'autres encore comme vous doivent retourner l'article par leur propres moyens... 

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas davantage d'uniformité dans le traitement des dossiers...

 

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien savoir comment cela va évoluer de votre côté. 

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Malgré des relances quasi-quotidiennes sur le tchat Sosh, on me demande, encore et toujours, inlassablement, de patienter. Le retour du smartphone n'aurait été enregistré que le 27 décembre alors qu'il a été pris en charge par Chronopost le 19 décembre pour une livraison sous 24h, cherchez l'erreur... mais... la bonne nouvelle est que Samsung a prolongé son offre de remboursement : https://shop.sosh.fr/mobile/samsung-galaxy-s7-argent alors il me sera toujours possible d'en bénéficier lorsque Sosh se sera décidé à me renvoyer un nouveau smartphone dans une boite scellée (demande en cours de traitement...).

 

Donc je ne desespère pas mais je ne ferai pas l'impasse d'une saisine du médiateur des communications électroniques pour réclamer un dédommagement convenable.

 

Bonne journée.