le 13-01-2023 11:00 - dernière modification le 13-01-2023 11:08 par Modérateur_N
Suite à une panne de la fonction replay sur mon décodeur ancienne génération, les services techniques Sosh m'ont envoyé un nouveau décodeur de nouvelle génération qui malheureusement ne présente pas la fonction enregistreur. Sosh me propose cette option en me la facturant. Ce que je refuse, je désire juste le respect de mon contrat initial qui comprenait toutes les options. je me bats avec le service commercial pour faire valoir mes droits. Mon problème ressemble à de la *********; je demande juste qu'ils m'envoient un décodeur ancienne génération qui marche. Si cette solution n'est pas possible techniquement, la fonction enregistrement doit être gratuite pour le client que je suis dans le cadre du respect du contrat initial.
Faut-il saisir le médiateur des communications?
J'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent, 12 heures passées au téléphone avec Sosh !
D'autres usagers sont-ils confrontés à ce problème. Dans l'affirmative, soyez méfiants ?
Comment avez-vous résolu le problème ?
[Edit : merci @jvb84 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
Merci
le 13-01-2023 11:23
je suis factuel ,je ne fais pas de polemique.
je demande juste a etre depanner.
merci a tous ceux qui voudront repondre a mon probleme
le 13-01-2023 11:34
le 13-01-2023 11:42
Malheureusement cela a déjà été fait, j'en suis à environ 10 interlocuteurs différents
et la solution proposée ne me convient pas dans la mesure où l'on me demande de payer une fonction qui est comprise dans mon contrat initial
le 13-01-2023 12:10
Bonjour,
Malheureusement, en passant au décodeur UHD et à l'enregistreur "dans le cloud", Sosh a fait le choix de rendre payant un service auparavant inclus, en misant sur le fait que les clients consentiraient à payer pour un service "supérieur". Et il est vrai qu'il a des avantages que le précédent n'avait pas, mais chacun jugera si cela vaut 4€/mois de plus...
Il semble par ailleurs qu'ils ne soient plus en mesure de fournir les anciens modèles d'enregistreur dans le cas du SAV, ce qui veut dire pour toi une augmentation de prix forcée et donnant droit à une résiliation sans frais ?
le 13-01-2023 12:23
"et la solution proposée ne me convient pas dans la mesure où l'on me demande de payer une fonction qui est comprise dans mon contrat initial"
Les contrats ne sont pas " eternels", c'est pour cela qu'il faut demander si vous avez droit a une résiliation sans frais.
le 13-01-2023 12:57
On va voir ce qu'n pense le mediateur des communications
le 13-01-2023 13:03
Le médiateur ne vous répondra pas.
Il faut d'abord contacter le service client, puis le service consommateur Orange, et enfin seulement le médiateur des télécommunications.