Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Nous avons besoin de vous !

Sondage

Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Pour ce faire, nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt auprès du grand public, nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

iPhone X - Précommande - Délai de livraison

Bonjour,

L'iPhone X (iPhone 10) est disponible en précommande depuis 9h du matin.

Après avoir commandé le téléphone haï par tout le monde mais comme même acheté par ces personnes.

Je constate que la date de livraison est le 30/11/2017 alors que la sortie nationale du iPhone est le 03/11/2017.

Est-ce normal ? Une erreur de saisie? Ou est-ce bien la confirmation que l'iPhone X est victime de son succès ?

Bien à vous

1 282 réponses1 282

@samuuel77 a écrit :

@chriswazen tu as un lien de ce forum ?

Qu'entends-tu par "augmentation des commandes" ? Que les clients ont plus commandé celui-ci que le 64go ?

@samuuel77 voici le lien pour la conversation sur le forum Orange: https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Iphone-X/td-p/1383087/page/119

Les personnes qui ont commandés un 256 GS et qui annoncent avoir reçu leur mail chronopost ont l'air d'être de plus en plus nombreux.

Par contre toujours pas de logiques dans l'ordre

lol Quel Bordel pour un truc pas si compliqué à gérer.

D'un point de vu logistique c'est pas compliqué vu que Amazone gère 12 millions de ref et livrent 200 000 colis par jour quasiment sans problème. Orange n'est pas l'entreprise familial du coin et possède une logistique quasi parfaite.

Si on lit vraiment entre les ligne comme quelqu'un vient de la dire, je dirai plutot que ca arrange tout le monde (Orange et Apple) qu'il y ait ce faux bordel/flottement. Rupture donc succès de lancement et on laisse les pauvres cosommateurs sans infos fiables afin de faire gonfler les précommandes et cela même s'ils avaient pu mettre un avertissement bien avant la rupture de stock.

La ou Orange/Sosh est encore plus subtile c'est qu'il met dès l'ouverture de précommande une pseudo date de livraiment au 30/11 que personne à calculé jusqu'au moment ou qu'elqu'un s'en est rendu compte.

Ensuite des explications floues confirmant que les livraisons allaient s'étaler du 3 novembre au 30 novembre pour les premiers ... or personne n'a envie de recevoir un telephone qu'il a commander avant tout le monde après tout le monde. ca fou les glands un point c'est tout !

C'est un peu comme le surbooking des billets d'avion : t'arrive le jour J pour embarquer et tu apprends 15 minutes avant de décoller que tu décolleras pas lol ... ca fou les glands

Tout ca pour dire qu'il n'y plus aucun respect des utilisateurs.

On va me dire c'est bien cette analyse mais comment ils auraient pu faire.

Et bien c'est pas compliqué, l'ARCEP et toute la clic, 60 millions de conso, Que choisir et j'en passe pourraient puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive imposer à ces chers opérateurs et constructeurs de donner le nombre d'unités dispo le jour J.

Les 15000 premières commandes seront honorées ... ensuite le site anoncerait d'un manière transparente le réappro. même approximatif cela se fait bien ailleurs correctement, je vois pas pourquoi on ne pas le faire correctement chez Orange pour un smartphone et ce iPhone X ou pas

On est tous en capacité de comprendre les ruptures de stock, on n'est pas débiles, ce qu'on accepte moins c'est de se faire prendre pour des ****** ...

Désolé pour ce poste mais je comprends votre détresse et je me joins à vous :ClinDoeil:

La logique est peut être dans la méthode de livraison ...

Perso j'ai choisi livraison à domicile, c'est plus long chez Orange qu'en point relais. Je ne pense donc pas recevoir de mail aujourd'hui.

@vince77_93 je ne sais pas du tout mais j'espère que Sosh a reçu autant de stock qu'orange et qu'il n'y a pas de priorisation entre les deux opérateurs.

@samuuel77 Je suis en point relais et toujours pas de nouvelles... J'ai deux commandes avec deux modes de paiement différent.

Quand on regarde du côté d'Orange il ne semble pas y avoir de règle précise... Beaucoup de gens ayant commandés dans les premières minutes n'ont toujours pas de confirmation.

Les conseillers echat racontent tout et son contraire... certains confirment les commandes de clients d'autres annoncent qu'il n'y aura pas de livraison avant le 30/11 d'autres parlent de réappro dans 2 semaines...

Ca semble être le bordel le plus complet dans la communication interne chez Orange/Sosh.

@chriswazen oui effectivement, ceux ayant commandé très tôt n'ont rien reçu apparement .. 9h01 pour moi avec confirmation par mail à 9h04 et j'ai toujours rien pendant que d'autre ayant commandé vers 9h30 l'ont reçu ! 

Faut garder espoir :smileymad:

Je pense surtout que le SI sosh/orange n'est pas du tout prévu pour de la gestion de précommande, leur métier c'est avant tout de fournir du réseau, d'ailleurs je suis persuadé que leur marge sur ces iPhones est minime.

En plus de cela, il ne faut pas oublier que le cas de l'iPhone est très particulier, une fois par an, des gens sont prêt a dépenser un SMIC, sans même avoir tenu le telephone en main ou avoir lu des tests indépendants.

Alors certes, c'est très frustrant pour nous, mais pour Orange, ça ne serait surement pas rentable de consacrer du temps a la résolution de ce problême, et au final, comme tous les ans, il y'a quelques déçus, mais la majorités des clients sont satisfaits :Content:

unnamed.jpg 

Voila mon suivi qui diffère un peu de certains, moi tout à l'air d'être validé car comme vous voyez, tout est rouge ...

Commandé à 9h16, 1er mail 9h23 de récap avec : 

Vous allez recevoir votre contrat sous 72h ... rien recu

Vous allez recevoir votre nouveau numéro sous 3 jours toujours rien.

Si je synthétise 3 jours = 72h non ? LOL

Y'a pas un truc de fiable ca craint quand meme ...

@vanwal_j Ils ont plusieurs entités chez Orange et les ventes et la logistique doit être une entité de ce groupe. Après tout, ils s'occupent de vendre des téléphones depuis des années.

Ils vendent l'iPhone depuis le premier modèle soit 10 ans!! A l'époque on faisait la queue devant l'agence pour avoir nos téléphones et c'était bien premier arrivé premier servi.

Je pense que ça mérite qu'une fois par an, Orange/Sosh se penche sur leur communication pour ce qui a été  (et est toujours) un moteur de vente chez eux. (Combien de personnes sont passés chez Orange pour les premiers iPhone? D'ailleurs combien de clients ils ont récupérés sur l'Apple Watch Series 3?). 

Ont leur demande pas de faire de la magie mais de traiter les commandes dans leur ordre d'arrivée et d'avoir une communication claire sur l'état d'avancement des commandes.

Aucun conseiller n'a le même discours et il n'y aucune communication officielle sur la manière dont sont traités les commandes (heure de commande, ancienneté des clients, mode de paiement, zone de livraison, mode de livraison?).

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Nous avons besoin de vous !

Sondage

Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Pour ce faire, nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt auprès du grand public, nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

7 sosheurs
connectés