annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iphone pas en stock mais vendu quand même

Probsosh21
Sosheur actif

Bonjour à tous,

J’aimerai trouver des personnes qui, comme moi, ont commandé un téléphone vendu par SOSH mais qui n’ont pas reçu leur commande.

Je vous livre mon expérience. J’ai commandé le 1er octobre un iPhone 11 reconditionné et noté comme disponible en ligne. Livraison prévue pour le 4 octobre. Le 4, alors que le suivi est toujours noté comme étant en « préparation », j’appelle le  service client qui m’indique que le modèle est en fait en rupture de stock mais que je devrais le recevoir sous 5 jours, c’est-à-dire avant le 9.

Aujourd’hui nous somme le 9 et je rappelle le service client (car la commande est toujours en préparation et il n’est indiqué ni délai, ni même le fait que le téléphone soit en rupture). Il me confirme qu’il est en rupture et que je dois prendre mon mal en patience sans cette fois m’indiquer de délai. La personne me dit qu’on me rappellera un jour s’ils ne sont pas réapprovisionnés ou me propose d’acheter un autre téléphone. Je précise que sur le site de la boutique, le téléphone est toujours à ce jour noté comme disponible en ligne.

Je contacte le service client par e chat qui me ballade également et m’indique qu’ils n’ont aucun délai et que je serai prévenu, un jour lointain et sans aucune idée du délai, quand la commande sera expédiée. Je souligne que quand un marchand en ligne vend un produit qu’il sait

J’ai saisi mon conseil juridique, mais j’aimerai d’autres témoignages car j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci pour vos retours.

53 réponses53

Bonjour,

C'est le type de remarque insupportable par excellence. Donc un TopC qui donne son temps pour animer le forum et ne reçoit RIEN en échange est forcément suspect de connivence ou je ne sais quoi, uniquement parce qu'il a beaucoup participé au forum ?

Toute la différence avec vous, c'est qu'il était là avant et continuera après, en faisant de son mieux, alors que quand votre petit nombril sera satisfait, vous n'y remettrez plus les pieds.

(Il ou elle)

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci à tous pour vos contributions toutes dignes d’intérêt.

Tous le monde comprendra donc clairement vos positions : les services de SOSH sont dithyrambiques et tout ce qui m'arrive est de ma faute.

si je post ici c'est justement pour que mon expérience serve à d'autres, pour moi le mal est déjà fait et je tente de gérer les galères.

excusez moi de ne pas consacrer ma vie à ce forum comme vous le faites (et sincèrement vos posts m'ont vachement avancé. aucun post ayant un sens autre que : c'est de votre faute et votre petit nombril n'interresse que vous).

Personne n'a prétendu que Sosh était parfait.

Par contre le 3976 ne sert pas dans ce cadre, et avant de se répandre en pleurs il n'est pas superflu d'utiliser un peu d'intelligence, notamment en répondant au conseiller qui a proposé son aide.

Réseaux mobiles.info

@Probsosh21

Ce n'est pas parce que Sosh est moins cher que c'est destiné a tout le monde.

Il faut un minimum (je ne dirais pas intelligence) mais d'autonomie.

Souscrivez plutôt une offre en boutique (n'importe quel opérateur) pour le service et l'accès a une hotline.

Sosh n'est pas pour vous. 

Merci encore pour votre empathie Monsieur Chantoine, et excusez moi de vous avoir ennuyé avec mon petit nombril et de m'être répandu en pleurs.

Merci aussi de m'accorder un semblant d'intelligence... Apparemment insuffisante à votre avis.

J'aime beaucoup le ton utilisé par les topcontributeurs, plein d'humanité, vraiment.

je vais donc me cantonner à "alerter" sur les errances de SOSH sur le forum de l'association de consommateur, un peu moins partiale et plus encline à écouter plutôt que juger.

J'ai, depuis, répondu à ManonB et je suis bien curieux de voir ce qu'elle va pouvoir faire de plus. je vous confirme bien que le 3976 ne sert ni dans ce cadre ni dans aucun autre.

RolandK, le problème n'est pas ici, et je persiste à ne pas comprendre que vous éludiez le problème.

Quand une société, quelle qu'elle soit, fait une (ou des erreurs) elle ne peut pas se retrancher derrière un "il n'y a personne pour gérer votre problème, passez votre chemin et attendez que cela se résolve de lui-même" car c'est clairement ce qu'on me fait comprendre.

Sosh vend des téléphones, n'est-ce pas ? je suis démarché régulièrement pour profiter de telle ou telle offre ! n'est-il pas obligé par la loi et par l'éthique à se contraindre à respecter un minimum les clients et ce qu'une vente sous-entend ? expédier le produit dans le délia prévu ou alors indiquer une date de livraison (cf code de la consommation). résilier la vente ou accepter la rétractation ?

car aucun topcontributeur n'a encore répondu à ma question : est-ce que vous considérez que le comportement de la société SOSH est normale ? entendable ?

@Probsosh21 

Bien sûr que si, il vous a été répondu que ce n'était pas normal.

Les messages privés seront supprimés.

Puisque vous êtes tous là depuis longtemps, pourriez-vous m'éclairer sur un autre point. quelles sont les différences en terme de compétences et de "pouvoirs" entre les conseillers du 3976 et les webconseillers ?

"J'aime beaucoup le ton utilisé par les topcontributeurs, plein d'humanité, vraiment."

Désolé, quand on m'agresse j'ai pour principe de ne pas tendre l'autre joue.

Réseaux mobiles.info

Pouvez vous me citer le post où je vous ai agressé ? C'est bien ce que je dis, ici il n'y a que des "topC" (d'ailleurs j'adore le concept, vous êtes vraiment top !) qui sont dans le jugement et dans l'intolérance (et la partialité). en dehors de vous je ne vois aucun vrai utilisateur pour apporter sa contribution. En bref, ce forum ne même nulle part. fin de la conversation pour ma part. Et je maintien tous mes propos, SOSH est à la rue.