Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

iphone pas en stock mais vendu quand même

Bonjour à tous,

J’aimerai trouver des personnes qui, comme moi, ont commandé un téléphone vendu par SOSH mais qui n’ont pas reçu leur commande.

Je vous livre mon expérience. J’ai commandé le 1er octobre un iPhone 11 reconditionné et noté comme disponible en ligne. Livraison prévue pour le 4 octobre. Le 4, alors que le suivi est toujours noté comme étant en « préparation », j’appelle le  service client qui m’indique que le modèle est en fait en rupture de stock mais que je devrais le recevoir sous 5 jours, c’est-à-dire avant le 9.

Aujourd’hui nous somme le 9 et je rappelle le service client (car la commande est toujours en préparation et il n’est indiqué ni délai, ni même le fait que le téléphone soit en rupture). Il me confirme qu’il est en rupture et que je dois prendre mon mal en patience sans cette fois m’indiquer de délai. La personne me dit qu’on me rappellera un jour s’ils ne sont pas réapprovisionnés ou me propose d’acheter un autre téléphone. Je précise que sur le site de la boutique, le téléphone est toujours à ce jour noté comme disponible en ligne.

Je contacte le service client par e chat qui me ballade également et m’indique qu’ils n’ont aucun délai et que je serai prévenu, un jour lointain et sans aucune idée du délai, quand la commande sera expédiée. Je souligne que quand un marchand en ligne vend un produit qu’il sait

J’ai saisi mon conseil juridique, mais j’aimerai d’autres témoignages car j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci pour vos retours.

52 réponses52

@Probsosh21 

Peut-être n'ont-ils pas encore eu informatiquement l'information d'annulation de cette commande, qui a été validée hier, comme je vous l'écrivais.

Votre dossier m'indiquait hier un remboursement sous 10 jours.

Je vous propose donc de faire un point ensemble le 17, et parallèlement je vous invite à surveiller également l'évolution sur votre espace Oney.

Je vous dis donc au 17, et vous souhaite une bonne après-midi.

Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aujourd'hui toujours aucun remboursement...

Cela avance vraiment à pas de fourmi : vous êtes prompt à nous débiter mais pour rembourser c'est plus compliqué.

Vous avez annoncé le 08 novembre que le remboursement avait été déclenché la veille le 07 avec un remboursement sous 10 jours (donc maximum le 17 novembre).

le 12 novembre, je reçois un mail de la part de votre partenaire ONEY qui m'indique que la demande d'annulation totale de la commande à bien été prise en compte. il est toutefois précisé dans ce mail que le remboursement interviendra dans les dix jours ouvrés suivant l'annulation.

puis le 13 novembre je reçois un mail de vos service confirmant le remboursement de la commande. Ce mail m'inquiète à plusieurs titre, comme j'en ai pris l'habitude avec vous et je me prépare donc a d'autres galères...

la première inquiétude vient de la commande que vous évoquez dans ce mail : le numéro de la commande est le bon sauf qu'il est indiqué que j'ai passé cette commande le 08 novembre (alors que la commande date du 1er octobre). la seconde inquiétude tient au fait que vous indiquez rembourser 354 euros (le prix total) alors que le n'ai à présent payé que 88.5 euros... en tout état de cause, la commande est réputée annulée au 13 novembre.

donc si on suit la logique de votre partenaire, la date de remboursement est ENCORE repoussée... l'annulation effective de la commande est datée du 13 novembre (pour mémoire, je me suis rétracté de cette commande le 10 octobre... soit 34 jours plus tôt... vos services sont donc d'une rapidité impressionnante). le remboursement d'Oney se fera dans les dix jours ouvrés suivant la date d'annulation soit une date de remboursement repoussée au 27 novembre maximum.

interminable je vous dis....

 

Bonjour @Probsosh21,

J'ai le plaisir de reprendre les échanges que vous avez eus avec mes collègues 🤝

 Dans le cadre du suivi de votre commande, je viens de faire le point sur votre dossier suite à votre rétractation, je constate un remboursement validé en date du 11/11.

Le délai de remboursement est de 14 jours ouvrés.

Je garde votre dossier en main, je reviendrai vers vous le 28 novembre pour faire le point avec vous.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée ☀

Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Céline, moi aussi je saute de joie à l'idée d'échanger une seule fois avec vous vu que le prochain message sera rédigée par une énième conseillère qui aura elle aussi la joie incommensurable de suivre mon dossier. Vous n'êtes pas compétents en matière commerciale mais en com' ce n'est guère mieux...

Je ne suis pas certain que vous comprenez la portée du message que vous venez de poster et qui officialise l'incompétence, le **** et la ***** de vos services ? Tous nos échanges sont publics ! Chacun appréciera la vacuité de vos compétences !!!

Vous me dites donc maintenant que dans le suivi du dossier le remboursement a été validé le 11 novembre alors que votre précédente collègue m'avait assuré la même chose le 08 (elle m'indiquait que le remboursement était débloqué le 07 et que cela se ferait sous 10 jours). N'êtes vous pas tous des **** et des ******** alors ?

Maintenant je dois patienter jusqu'au 28 novembre ??? et après quoi ? jusqu'à la saint GlinGlin ?

Je pense que je n'ai plus d'autres solutions que de déposer une plainte à la gendarmerie pour *****.

Sosh est une entreprise d'**** et de *****qui est gérée par des bienheureux totalement ****

 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].

et ça fait un bout de temps qu'on entends plus les gentils TOPC défendre le génie des conseillers de SOSH. On regarde ses pieds et on ne sait plus quoi dire ? Ça fait 50 jours que la blague dure...

Bonjour,

 

Autrement dit, quand les TopC sont trop présents sur le forum ça ne va pas, et quand ils ne peuvent BIEN ÉVIDEMMENT rien faire pour un problème tel que celui ci et ne se manifestent pas, ça ne va pas non plus ?

 

Que propose Monsieur dans ce cas ? Une séance d'autoflagellation de chaque TopC ? Une danse de la pluie pour que le remboursement de Monsieur arrive la semaine prochaine ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Chantoine,

J'ai le plaisir de reprendre les échanges que vous avez eus avec moi ! Vous avez de la chance car je serai votre unique interlocuteur (ce qui est plutôt rare sur ce forum).

J'ai l’impression que vous êtes piqué au vif ? je ne dresse pourtant qu'un simple constat : les TOPC étaient bien nombreux et avaient le message facile quand il a s'agit de dire que tout était de ma faute et que je n'était qu'un pleurnichard. Maintenant qu'il est clairement établi que ce que je disais depuis le début s'est avéré vrai (c'est à dire que les services de SOSH sont à la rue - plus d'une dizaine d'erreurs et d'incompétences successives nous ont amenés ici - et que c'est une vrai misère d'avoir un interlocuteur compétent) et bien là, on vous entend beaucoup moins. C'est juste un constant. Mais je comprend que votre position est difficile. J'aimerai d'ailleurs savoir si il existe ne serait-ce qu'un TOPC qui a la dent dure avec SOSH ? Je ne le pense pas.

Alors vous me proposez deux choses :

la première c'est une séance d’autoflagellation. Si cela revient à admettre que vous aviez tort et que vous avez été vite en besogne à me designer comme le fautif et non une victime, alors oui, je suis preneur de votre séance d'autoflagellation. De toute façon elle ne sera qu'accessoire. Le forum étant public, chacun peut se faire une idée sur qui a eu tort et qui aura raison. Je pense que la postérité ne vous rendra pas justice.

 

la secondes est une danse de la pluie. Je ne m'y connais pas trop en danse magique : je suis un cartésien pragmatique et non un mystique. Mais il me semble qu'une danse de la pluie fait venir la pluie ? Peut-être plutôt effectuer une danse du remboursement ? Là aussi, je suis preneur de toute solution même ésotérique, vue que les moyens normaux et classiques pour se faire rembourser ne fonctionnent pas. Aussi, je suis tout à fait ouvert à ce que vous réalisiez cette danse pour moi afin que vous débloquiez ma situation. Je vous invite même à la filmer et à la diffuser ici pour montrer votre bonne volonté à chercher une solution à mon problème, la plus farfelue soit-elle.

Parce qu'après tout, comme vous me l'avez fait comprendre à plusieurs, on s'en fout un peu de mon cas. Vous n'êtes qu'un pseudo de plus à participer à cette conversation mais sans apporter de solution.

Rassurez-vous, je pense que vous l'aurez compris, je ne vais pas lâcher le truc. Pire ! Je pense même que maintenant rien n'apaisera plus ma colère. On n'a donc pas fini d'entendre ma voix !)

Bonne journée à vous mon très apprécié Chantoine. Merci à vous de ce que vous faites pour nous... Et à bientôt pour la suite ?

 

 

@fredcar 

 

Bonjour ??

… et bien bon courage à vous pour trouver un interlocuteur compétent. Et s’ouvre à vous les joies de l’enfer dedalesque et kafkaïen des échanges avec les suppôts de Sosh. 

Pertinent comme toujours

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés