Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet divisé par 2. DLM activé ?

Bonjour, je suis un heureux client Sosh depuis plusieurs années mais depuis le début de l'année je me suis rendu compte que mon débit VDSL s'est retrouvé divisé par 2 aussi bien en montant qu'en descendant. 

Auparavant j'étais environ à 70mb en descendant et 18mb en montant. 

Depuis une quinzaine de jours ces chiffres ont été réduits de moitié.

Alors je suis tout à fait d'accord que cela reste des débits très honorables mais je me suis habitué aux vitesses initialement plus élevées et j'aimerais les retrouver.

Je me demande si dès fois une DLM n'avait pas été activée sur ma ligne durant la dernière tempête Eléonore qui a peut être causé des pertubations sur les lignes entrainant l'activation de DLM.

Me concernant je n'ai rien changé sur mon équipement, pas de perturbateurs électromagnétiques éventuels ou autres ajoutés près de ma box.

 

Donc ma demande est toute simple, est ce qu'un technitien aurait la gentillesse de vérifier ma ligne afin de voir si une DLM a été activée et éventuellement la désactiver ? 

Merci

Cordialement

Jacky

12 réponses12

Bon et bien je resterai avec mon débit divisé par 2 car mon contrat est de 50Mb et que je suis situé entre 25 et 40 donc considéré comme normal... Je faisais apparemment parti de ceux qui avaient la chance d'avoir au delà de leur contrat avec mes 70mb. C'est un peu frustrant quand même de ne pas retrouver mon débit d'auparavant mais je devrai m'en contenter.

Merci quand même à la conseillère qui m'a pris en charge. 

 

ça va quand même me motiver à comparer avec d'autres offres qui pourraient éventuellement me donner mieux ...

@jacky10290  Merci de votre retour !

 

Seule la Fibre permettra de vous garantir une stabilité de débit, en attendant quelque soit le FAI ce sera fluctuant (lignes existantes sur installations vieillissantes)

 

pour info, je suis en vdsl2 et suis à 23 (j'ai gagné un peu en passant chez sosh) ...

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome De rien c'est normal, j'avais ouvert un fil ici pour demander de l'aide, c'est normal que je donne des nouvelles.

 

Mais je reste convaincu qu'il y a un bridage intentionnel de la part du réseau Orange. J'avais un potentiel de 70 à 72 mb en descendant et 18 à 19 en montant. Ils ont du se rendre compte de mes débits et du jour au lendemain ces derniers ont été divisés par 2 avec pour seule explication "cela arrive parfois". 

Ma ligne est très stable, le réseau VDSL2 est récent par chez moi. Il a 18 mois j'étais en 512 octets encore lol. Nouveau réseau installé, je passe à plus de 70 mb. Puis 18 mois après 36. 

Les webconseillers font ce qu'ils peuvent avec les directives qu'on leur donne. Ce n'est pas simple pour eux...

 

Donc forcémment connaissant le potentiel de ma ligne je suis tenté de m'informer chez les concurrents et je vois que peut être chez Bouygues il n'y aurait pas ce bridage. A voir ...