Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Tout le temps déconnecté alors qu'avant tout allait bien...

Bonsoir,

 

Clients Livebox Play avec TV + ligne mobile Orange (pas de ligne fixe France Télécom). Pas de souci de connexion jusqu'à récemment.

 

Nous sommes connectés en Ethernet et n'avons pas changé de configuration.

 

Depuis près de trois semaines, nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour avec perte totale des services (internet sur le pc, ligne téléphonique livebox, tv Orange...). Cela se reconnecte automatiquement quelques minutes après.

 

Que se passe-t-il ?

 

Nous avons rebooté plusieurs fois, débranché, rebranché etc... mais la situation perdure et c'est un peu pénible à force.

 

Merci d'avance pour votre aide.

33 réponses33

:Content: d'accord

 

regardez le lien que j'ai mis ci-dessus , et forcez la MAJ de votre box car elle est disponible et il se peut fort que cela corrige votre problème :

Aller dans l'interface de votre box et forcez la MAJ puis vérifiez si c'est mieux !

 

ecranMAJ-Livebox.JPG

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

:Content:

pas très bavards les voisins ...

 

:ClinDoeil:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

Désolé, j'ai mis un peu de temps à réaliser la mise à jour comme vous me l'avez conseillé. Malheureusement, ça n'a rien changé.

 

Mes voisins n'étaient pas là quand je suis allé les voir, je vais retenter d'ici ce week-end car les déconnections continuent tous les jours, plusieurs fois et parfois plus de 5 minutes. Hier soir, obligé de rebooter la livebox pour que ça reparte...

 

 

Je suis enfin fixé, j'ai réussi à voir mes voisins : tout va bien chez eux, aucune déconnection, service internet et TV toujours opérationnels et ils sont chez Orange...

 

Qu'est-ce que je fais maintenant ? Un conseiller Sosh peut-il me venir en aide ?

 

Merci d'avance.

Ok super !

 

Si vous êtes bien sûr de votre installation (pas de multiprise pour la Livebox) et aucun perturbateur électrique éventuel aux heures de blocages et réseau filaire impeccable en intérieur et jusque l'accès non privé, alors faites ceci :

 

Dès le prochain blocage, laissez la Livebox bloquée et connectez vous par votre smartphone sur votre interface web client puis équipements puis tester et dépanner mon réseau. Vous devriez vous voir proposer une mise en relation avec un conseiller et dialoguer et expliquer votre problème. (vous pouvez le faire même si box pas encore bloquée en journée, et expliquer votre problème, les multiples déconnections seront visibles)

 

Bonne chance

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci mais aurai-je le temps ? Car les déconnexions ne durent que quelques minutes à chaque fois puis, Internet et la TV reviennent ensuite. Parfois, je suis obligé de rebooter la livebox mais assez rarement par rapport au nombre de déconnexons.

 

Car si je prends contact avec un conseiller et que la connexion est revenue entre temps, il ne pourra rien voir, non ?

 

 

il verra que votre livebox redémarre anormalement souvent donc cela montre un problème dans l'installation quelque part.

Vous pouvez dès maintenant aussi (si pas déjà fait) faire les tests de votre réseau dans votre interface web client pour voir déjà si il n'y a pas d'anomalie pendant le fonctionnement normal ...

 

Si vous savez vous connecter à votre interface local de Livebox pouvez-vous m'indiquer les valeurs de votre ligne (rubrique assistance puis informations sytème puis DSL ?  (aller sur http://192.168.1.1)

et onglet internet (jusque 3.9) ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Je viens de récupérer les infos. Je vous fais un copier / coller. Merci. test.jpg

 

 

suite.jpg

Je ne vois pas les images :Content:

insérer par le bouton "photos" l'image enregistrée avant ?

sinon vous embêtez pas faites juste un copier / collé mais au format texte (sélection avec souris du texte puis copier)

 

dur dur !  :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici