Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

VDSL moins performant que mon ancien ADSL

Bonjour,

 

Je viens de passer en VDSL avec une Livebox 3.

Ma synchro est de 14,5 Mb/s Atténuation 31 dB Marge de bruit 7dB

Or avec ma Livebox 2 en ADSL je synchronisais à 17 Mb/s Atténuation 29 dB marge de bruit 5 dB

Il est où le débit boosté en VDSL ? 

 

Je suis en profil 17a. Y a t il moyen de passer en profil 8b pour tester si celui-ci est meilleur dans mon cas ?

18 réponses18

Le VDSL est meilleur sur les courtes distances (moins de 1km du NRA environ). Au dela, il peut être plus sensible au bruit et donc autant voire moins performant que l'ADSL.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, ça je sais.

En théorie ma ligne est de 737 m pour un affaiblissement théorique de 12,54 dB

 

Ma question porte sur le profil 8b vs profil 17a.

Merci de répondre sur ce point.

Ca, je ne peux répondre. Il va falloir qu'un webconseiller suffisamment calé te réponde...

 

Mais, du coup, tu dois aussi savoir qu'il n'est pas rare que des clients rapportent des performances ADSL moins bonnes avec la Livebox 3 qu'avec la Livebox 2...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Absolument.

Le temps que le VDSL soit validé, j'avais déja 1 Mb/s de moins avec la LB3 en ADSL par rapport à la LB2.

 

Comment fait-on pour qu'un webconseiller intervienne ?

 

 

Deux étapes :

- on écrit un message sur le forum : c'est fait.

- on attend qu'un conseiller réponde !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Gipeca,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.



signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

 

Merci de vous interesser à mon cas.

 

MP envoyé.

 

A+

Bonjour @Gipeca 


Je vais envoyé une équipe technique vérifier le branchement sur le NRA compte tenu des résultats de tests obtenus. 

Je vous le confirme par sms. 

Votre présence au domicile n'est pas nécessaire


Bonne journée.


signature_webcc_sosh.jpg

La vérification au NRA n'ayant rien révélé de concluant, une intervention jusqu'au domicile est prévue.

 

J'aurais aimé avoir des informations techniques sur ce qui a été vérifié, mais rien.

Dommage de naviguer à vue.