Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

affichage photo et video très lent sur facebook depuis 2 jours

Salut,

 

Même phénomnène que constaté sur le forum orange :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-orange-avec-Facebook-Affichage-photos-imp...

 

L'affichage des photos et des vidéos est très lent depuis deux jours sur le site facebook.

Cela semble être cantonné au réseau internet orange.

 

D'autres dans le même cas ?

 

Une explication / aide de la part d'orange / sosh ?

 

Merci d'avance.

12 réponses12

Aucun souci pour ma part (abonnement fibre Orange).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

L'information a été remontée à nos équipes techniques.

Bonne journée.


Mathieu


Community Manager

Bonjour

Je suis dans le même cas
L'affichage des photos et surtout le chargement des videos est extrêmement lent et coupe apres 2/3 secondes.

Phénomène similaire sur Facebook, YouTube et Instagram, que ce soir sur l'orsinou sur le telephone, idem.
Ça ne provient donc pas du site Facebook mais de la connexion.
Ordi ou sur telephone *

Je confirme ! Ici aussi lenteur abominable sur Facebook ET Instagram (mobile, ordi, tablette partout forcément).

Je précise que je suis avec la Fibre et que mon débit par ailleurs est bien de 130 Mbps !!

Le soucis vient donc de chez orange !

 

Une explication et surtout une solution ?

Bonjour,

 

Idem pour moi depuis quelques jours : impossible de regarder une vidéo sur FB et même les images ne sont pas chargées. Et pourtant, j'ai la fibre! 

 

Pouvez-vous nous tenir au courant s'il y a quelque chose à faire? 

 

Merci par avance!

 

Romain

Idem sur Lyon, de grosses lenteurs sur les applications cité. Malgré un test de debit sur iphone 7 a 200 mega en wifi dans la même pièce. Les videos charge très mal sur facebook, même dans le fils d'actualité instagram sa mouline. Obliger de se remettre en 4g par moment. Vous appliquez les mêmes methodes que Free vous bridez en fonctions des consommateurs de data!?

Idem, fibre sosh, Facebook est ultra lent depuis 4/5 jours.

Passé la livebox en ipv4 au lieu de ipv6 et tout est rentré dans l'ordre........ N'importe quoi ...

Je confirme que le fait de désactiver l'IPv6 améliore le traffic sur Facebook... oO