Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

live box wpa 3 compatible nouvelle norme qui va sortir dans l 'année ?

bonjour

 

je voudrais s ' avoir , si la live box play seras compatible ou pas avec la nouvelle norme wifi wpa 3 ?

 

ou soi si il y auras une nouvelle box

 

merci de votre réponse 


Solutions approuvées

WPA3 n'est pas encore défini et ne le sera qu'en cours d'année. Les équipements compatibles ne sortiront probablement pas avant la fin d'année...

 

Concernant les box, vu qu'elles ne sont pas renouvelées tous les ans, il va falloir encore plus patienter (le plus ancienne est probablement la Freebox Revolution, agée de 8 ans maintenant, la Livebox 3 déployée par Sosh a maintenant 4 ans)...

 

A ce stade, WPA2 fournit une sécurité suffisante (si les appareils utilisés ont été mis à jour pour la faille KRACK).

 

Si, en plus, on utilise des connexions sécurisés (HTTPS/TLS), il n'y a pas grand chose à craindre. Pour un particulier, à mon sens, le risque de piratage est faible (pour une entreprise, c'est autrement plus important).

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Probablement pas, non. Il faudra de nouvelles puces Wifi donc une nouvelle génération d'équipements (des deux côtés).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ok merci donc sosh il faudra nous decoter une nouvelle box ou passer à Orange

WPA3 n'est pas encore défini et ne le sera qu'en cours d'année. Les équipements compatibles ne sortiront probablement pas avant la fin d'année...

 

Concernant les box, vu qu'elles ne sont pas renouvelées tous les ans, il va falloir encore plus patienter (le plus ancienne est probablement la Freebox Revolution, agée de 8 ans maintenant, la Livebox 3 déployée par Sosh a maintenant 4 ans)...

 

A ce stade, WPA2 fournit une sécurité suffisante (si les appareils utilisés ont été mis à jour pour la faille KRACK).

 

Si, en plus, on utilise des connexions sécurisés (HTTPS/TLS), il n'y a pas grand chose à craindre. Pour un particulier, à mon sens, le risque de piratage est faible (pour une entreprise, c'est autrement plus important).

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
On c'est jamais vue ques qui as comme attaque maintenant et j'habite en ville dans sa craint peut plus que à la campagne lol