TV d'Orange : comprendre les codes erreur qui s'affichent sur votre écran TV

Mise à jour le 30/05/2022

Le message d'erreur qui s'affiche sur votre TV contient un code. Identifiez ce code dans la liste ci-dessous pour obtenir la marche à suivre pour résoudre votre problème.

Avant de commencer

Si votre code ne figure pas dans cette liste, une autre liste plus fournie est disponible ici.

E01- F01 - F02 - F03- F04 - K01 - L01 - L02 - L03 - M01 - P01 - R01 - R02 - R03 - R04 - R05 -R06 - R16 - S01 - S02 - S03 - S04 - S05 - S06 - S07 - S08 - S09 - S10 - S11 - S12 - S13 - S14 -S15 - S16 - S17 - S18 - S19 - S20 - S50 - S51 - S55 - S56 - S57 - T01 - V01 - V02 - V03 - V04 - V05 - V06 - V07 - V08 - V09 - V10 -V11 - V12A - V12B - V12C - V13A - V13B - V13C - V14A - V14B - V14C - V15 - V16

si les manipulations recommandées ne suffisent pas à résoudre le problème de réception TV, contactez un conseiller (en bas de page).


Code erreur E01
  1. 1- Suivez les indications à l'écran, sortez puis réinsérez le Disque Dur.
  2. 2- Vérifiez que le Disque Dur est bien inséré dans le décodeur.
  3. 3- Redémarrez le décodeur.
Codes erreur F01 et F02

1- Suivez les instructions à l'écran.
2- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national.
3- Patientez jusqu'au rétablissement du service.

Code erreur F03

Aucune action particulière à effectuer, validez pour louer la vidéo ou annulez pour revenir au menu précédent.

Codes erreur F04, R03, R05, R06

Message à titre informatif, faites OK avec la télécommande.

Code erreur K01

1- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug.
2- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national.
3- Patientez jusqu'au rétablissement du service.

Codes erreur L01 et L02

Réinitialisez votre décodeur Livebox Play TV ou le décodeur UHD90.

Code erreur L03

Le message vous indique qu'un redémarrage est nécessaire :
1- Faites OK.
2- Le décodeur TV se coupe puis redémarre.
3- La réinitialisation dure environ cinq minutes, suivez les instructions indiquées à l'écran.
4- Activez ou non les suggestions personnalisées.
5- Faites une recherche des chaînes TNT.

Code erreur M01

Il existe deux messages pour le code M01 :

  • « Pour bénéficier de la nouvelle TV, un transfert de vos données techniques est nécessaire. Cela peut prendre quelques minutes. Merci de patienter et de ne pas utiliser votre télécommande. »

Ne touchez ni la télécommande ni le décodeur TV pendant l’opération.

« L'opération de transfert a échoué. Veuillez éteindre votre décodeur et votre Livebox puis redémarrer la Livebox, attendre que le voyant internet @ soit allumé et fixe, et enfin redémarrer votre décodeur. »

1- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
2- Redémarrez votre installation avec le décodeur Livebox Play TV ou le décodeur UHD90.

Code erreur P01

1- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug.
2- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national.
3- Patientez jusqu'au rétablissement du service.

Codes erreur R01, R02, R04, R16

Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national.

Code erreur S01

1- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet.

2- Vérifiez les branchements de votre décodeur.

3- Éteignez et redémarrez votre décodeur et votre Livebox.

4- Réinitialisez votre décodeur Livebox Play TV ou Décodeur UHD90.

5- Réinitialisez votre Livebox 4, Livebox Play ou Livebox 2.

Code erreur S02

1- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet.

2- Le voyant internet @ doit être allumé et fixe.

3- Vérifiez que le serveur DHCP est activé : dans l'interface de votre Livebox, cliquez sur configuration avancée puis réseau. Dans le champ serveur DHCP, la case activer est cochée par défaut. Si ce n'est pas le cas, cochez-la.

4- Vérifiez que le niveau du pare-feu de votre Livebox est moyen (niveau de sécurité par défaut, recommandé) ou faible : pour cela, allez dans l'interface de configuration de votre Livebox, dans configuration avancée puis pare-feu.

5- Vérifiez les branchements de votre décodeur.

6- Redémarrez votre décodeur.

Code erreur S04

Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug (si vous en utilisez).

Code erreur S05

Contactez un conseiller (en bas de page) et précisez lui le code erreur affiché sur votre téléviseur.

Codes erreur S03 - S18 - S19 - S20

1- Retirez puis réinsérez votre carte d'accès TV (flèche en avant et puce vers le haut) dans le décodeur TV.

2- Redémarrez votre décodeur TV.

3- Vérifiez l'alimentation électrique de votre décodeur TV.

4- Contactez un conseiller (en bas de page) pour procéder à un échange de carte d'accès TV si le problème persiste.

Codes erreur de S06 à S17

1- Vérifiez que le serveur DHCP est activé : dans l'interface de votre Livebox, cliquez sur configuration avancée puis réseau. Dans le champ serveur DHCP, la case activer est cochée par défaut. Si ce n'est pas le cas, cochez-la.

2- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug (si vous en utilisez).

3- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national et patientez jusqu'au rétablissement du service.

Codes erreur S50 et S51

1- Coupez électriquement votre décodeur en appuyant sur le bouton marche / arrêt situé au dos.

2- Patientez 15 secondes.

3- Rallumez le décodeur et patientez pendant son redémarrage.

Codes erreur S55 - S56 - S57

Le message est à titre informatif. Appuyez sur la touche OK de votre télécommande et patientez quelques instants le temps de la mise à jour. Si le problème persiste :

1- Coupez électriquement votre décodeur en appuyant sur le bouton marche / arrêt situé au dos.

2- Patientez 15 secondes.

3- Rallumez le décodeur et patientez pendant son redémarrage.

4- Si le redémarrage du décodeur n’a pas suffi, vous pouvez le réinitialiser en suivant la procédure indiquée pour les codes erreurs L01 et L02.

Code erreur T01

Cette erreur est possible uniquement si vous avez un décodeur Livebox Play et la télécommande avec un clavier au dos.

Le décodeur Livebox Play ne reconnaît plus votre télécommande. Un message s'affiche à l'écran et le voyant de mise en veille du décodeur clignote en vert et rouge.

1- Maintenez appuyée plus de 3 secondes la touche T au verso de votre télécommande et relâchez.

2- Redémarrer votre Décodeur Play.

3- Si l'opération précédente n'a pas résolu votre problème, un nouvel écran apparaît stipulant l'état faible des piles. Remplacez les quatre piles de votre télécommande.

Code erreur V01

1- Redémarrez votre décodeur.

2- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national et patientez jusqu'au rétablissement du service.

Code erreur V02

Aucune action particulière à faire, validez pour louer la vidéo malgré la fin de la promotion ou annuler pour revenir au menu précédent.

Codes erreur V03 - V04

Suite à un problème technique, votre commande de Vidéo à la demande n'a pas abouti. Vous ne serez donc pas facturé mais nous vous invitons à redémarrez votre décodeur TV pour retrouver la vidéo dans Vidéo à la demande > mes favoris.

Code erreur V05 et V06

1- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug (si vous en utilisez).

2- Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national et patientez jusqu'au rétablissement du service.

Codes erreur V07 - V09 - V16

Message à titre informatif, validez en appuyant sur la touche OK de la télécommande.

Codes erreur V08 - V10 - V11

Vérifiez qu'il n'y a pas d’incident en cours sur Qualité réseau national et patientez jusqu'au rétablissement du service.

Codes erreur V12A - V12B - V12C - V13A - V13B - V13C - V14A - V14B et V14C

1- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet

2- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug (si vous en utilisez).

3- Si un code V12A, V13A ou V14A est apparu après l'achat d'une vidéo, vous pouvez la retrouver pendant 48h dans la rubrique « Mes vidéos » après le redémarrage de votre installation.

Code erreur V15

1- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet.

2- Redémarrez votre installation : débranchez/rebranchez décodeur TV, Livebox et Liveplug (si vous en utilisez).

3- Si le problème persiste, vérifiez que votre décodeur TV est correctement relié à votre Livebox :

- A l’un des ports Ethernet noirs disponibles si vous avez une Livebox Play.

- Au port Ethernet jaune ou vert disponible si vous avez une Livebox 2.

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