Dépanner le service TV

Mise à jour le 11/02/2021

Message d’erreur, absence d’image, pixellisation, image figée, problème pour louer une vidéo… Vous constatez une baisse de qualité voire une panne du service TV ? Quelques gestes simples permettent souvent d’y remédier.


1- Vérifier les incidents collectifs en cours

Un incident est peut-être en cours sur le réseau : pour vous en assurer, rendez-vous sur la page Qualité réseau national. Si c’est le cas, patientez le temps que le service soit rétabli.

2- Redémarrer votre installation

Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV :

3- Réinitialiser votre décodeur

Si le redémarrage de votre installation ne suffit pas, vous pouvez réinitialiser votre décodeur en accédant à son interface :

4- Vérifier l'insertion de la carte d'accès

Le problème peut provenir de la carte d'accès TV.
1- Retirez la carte d'accès du décodeur TV.

2- Essuyez la poussière éventuelle avec un chiffon.

3- Réinsérez la carte dans le décodeur en respectant le sens d'insertion.

4- Assurez-vous que la carte est bien totalement enfoncée dans la fente du décodeur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.