Ma Tv et mon décodeur
Ma Tv et mon décodeur

Brancher le décodeur TV (décodeur blanc)

Créé le : 03/05/2013 Dernière modification le : 18/07/2019 à 15h32

Question

Brancher le décodeur TV (décodeur blanc)

Réponse

Vous avez reçu votre pack décodeur et la carte d'accès TV, vous pouvez à présent brancher

votre décodeur TV. Voici la marche à suivre.

 

Avant d’installer votre décodeur TV

Le contenu de votre pack décodeur

Les connectiques de votre décodeur

Installer votre décodeur TV

Terminer l'installation

 

Cette page est dédiée aux décodeurs UHD (décodeurs blancs) :

 

sosh-decodeur-tv-samsung.jpgsagem-uhd-87-90-slim.jpg

 

Consultez notre page dédiée si vous souhaitez brancher un décodeur Livebox Play (décodeur noir)

 

Avant d’installer votre décodeur TV

Voici quelques vérifications à effectuer avant d’installer votre décodeur TV.

 

Assurez-vous que :

  • Votre Livebox est bien connectée à Internet.
  • Le service de télévision est bien activé sur la Livebox.
  • Les filtres ADSL sont correctement installés sur vos prises.
  • Vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique.
  • Le décodeur TV se situe à proximité de votre téléviseur.

 

 

Le contenu de votre pack décodeur

Votre pack décodeur contient les équipements et accessoires ci-dessous dont la liste est rappelée dans le courrier d’accompagnement.

 

un décodeur TV Sagem ou Samsung

Sagem

1555_orange-decodeur-tv-uhd86.jpg

Samsung

sosh-decodeur-tv-samsung.jpg

une télécommande

tv-orange-telecommande.jpg

un câble Ethernet

 

1322_cable-ethernet.jpg

un câble HDMI

1322_cable-hdmi.jpg

un bloc et un câble d'alimentation

 

1322_alim.gif




Pour installer votre décodeur TV, vous aurez également besoin de votre carte d’accès envoyée par courrier :

 Carte TV Sosh.jpg

 

 

Les connectiques de votre décodeur

Voici le dos du décodeur Sagem pour visualiser les différents branchements possibles :

 

 1322_face-arriere.jpg

 

1 prise d'alimentation électrique pour brancher le bloc d'alimentation

2 prise Ethernet pour connecter le décodeur TV à votre Livebox

3 prises audio pour brancher une chaîne Hi-Fi ou un amplificateur

4 prise Home cinéma pour connecter un récepteur Dolby Digital

5 prise HDMI pour raccorder le décodeur à un téléviseur HD

6 prise Péritel pour raccorder le décodeur à un téléviseur standard

7 prise Péritel pour brancher d’autres équipements (lecteur/enregistreur DVD, magnétoscope, etc.)

8 prise entrée antenne pour connecter votre antenne TNT

9 prise sortie antenne pour relier le décodeur TV au téléviseur ou à un autre équipement (enregistreur DVD, magnétoscope, etc.)

 

Si vous possédez un décodeur TV Samsung, l'aspect de votre décodeur est différent mais la procédure d'installation est identique.

 

 

 

Installer votre décodeur TV

Voici la marche à suivre pour raccorder le décodeur TV à votre Livebox puis à votre téléviseur.

 

 

1508_schema-raccordement-sans-liveplug.jpg 

Consultez notre page dédiée si le décodeur TV est trop éloigné de la Livebox.

 

 

1 Insérez la carte d'accès TV sur le côté gauche du décodeur TV, flèche en avant et puce vers le haut

 

carte-sosh.jpg

 

2 A l’aide du câble Ethernet fourni, raccordez le décodeur à la prise Ethernet jaune de la Livebox



1322_ethernet-decodeur-tv-orange.jpgbranchement décodeur.jpg

 

Consultez notre page dédiée si le décodeur TV est trop éloigné de la Livebox.

 

 3 Branchez votre câble antenne à la prise antenne de votre décodeur TV

 


 1501_decodeur_UHD86_TNT.jpg

4 Raccordez votre décodeur en Péritel (téléviseur standard) ou en HDMI (téléviseur HD)

 

 

 

1165_raccordement-tv-orange-peritel.jpg

 1165_raccordement-tv-orange-hdmi.jpg

 

 

Remarque : pour brancher votre magnétoscope ou votre lecteur de DVD sur le décodeur TV, raccordez un cordon péritel à la prise Aux. du décodeur.  

 

1381_1381-auxiliaire.jpg

 

 

 

5 Branchez le décodeur sur une prise électrique libre et si possible différente de vos autres équipements

1322_raccordement-electrique.jpg

 

6 Mettez le décodeur sous tension et patientez jusqu’à apparition de l’heure

 

 

1322_bouton-marche-arret.jpg

 

 

Laissez l’initialisation s’effectuer sans intervenir. L’afficheur indiquera boot puis init ou MAJ avant d’afficher l’heure. Votre décodeur TV est à présent installé, vous pouvez allumer votre téléviseur et poursuivre la configuration.

 

 

Terminer l'installation

 

Votre décodeur TV est installé, vous pouvez allumer votre téléviseur pour activer le service TV.

 

 

Si vous rencontrez un problème pour brancher le décodeur TV, contactez l'un de nos web conseillers par eChat (du lundi ou samedi de 8h à 20h) depuis la page Aide et Contact.

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
26 évaluations
Le Top des FAQ

TV d’Orange : évolution des chaînes Disney

Question :  Quelles sont les chaines dont la diffusion va être suspendue ? Comment continuer de bénéficier des chaines Disney Channel et Disney Channel+1 ? Réponse :     ...

Liste des messages et codes erreur de la Clé TV 2

Question Comment interpréter les messages et codes erreur lorsque vous regardez la TV via votre Clé TV 2 ? Réponse Des codes erreurs peuvent apparaître lorsque vous regardez le direct, le repla...

Dépanner la Clé TV 2

Question Comment dépanner la Clé TV 2 ? Comment résoudre un problème avec la clé TV 2 ? Un message d'erreur apparait sur ma TV ? Que faire en cas de perte ou de vol de ma Clé TV 2 ? Réponse ...

Souscrire, installer et utiliser la Clé TV 2

Question Comment souscrire à la Clé TV 2 ? Comment l'installer et/ou l'utiliser ? Réponse La Clé TV 2 permet de retrouver l'essentiel de votre offre TV d'Orange sur un autre téléviseur, si ...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06    Vous pouvez considérer votre dossier comme complet, et la portabilité va se faire.   Si vous recevez ensuite une nouvelle relance, bien entendu, il faudra rev...

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06, J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande en vous informant qu'après avoir consulté votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre pièce d'identité ai...

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...