Matériel : changer de Livebox ou de décodeur pour un modèle plus récent

Mise à jour le 11/03/2024

Pour une expérience optimale, Orange vous permet de renouveler facilement votre matériel (Livebox, décodeur, décodeur multi-écran). Que vous souhaitiez enrichir vos services avec un enregistreur, tirer avantage d'une offre partenaire, ou actualiser votre abonnement, nous vous accompagnons dans le passage à un équipement de dernière génération, en toute simplicité.

Avant de commencer

La demande d'échange de matériel se fait auprès d'un conseiller par messaging sous réserve de souscrire ou de détenir une offre et un autre équipement compatible.

Votre nouvel équipement est livré en point relais puis vous recevez un email avec le bon de transport pour restituer l'ancien au point relais de votre choix, dans un délai de 30 jours.

les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.


Demander votre échange de matériel

La demande se fait :

Selon l'offre détenue et le matériel désiré, nous vous informons de la compatibilité de votre Livebox avec votre décodeur en cas de changement de matériel.

Des frais peuvent être facturés (le cas échéant) sur votre prochaine facture.

Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

Suivre les consignes pour débrancher votre matériel

Débrancher votre ancien matériel de façon à le déposer dans le Point Relais avec les accessoires (alimentation, télécommande).

Déroulement de l'échange de matériel : livraison puis restitution

Nous expédions votre nouveau matériel sous 48 heures.

Dès qu'il est prêt à être récupéré en Point Relais, un SMS vous est envoyé avec les détails et la liste des accessoires à rendre.

pour assurer la remise de votre nouvel équipement en toute sécurité, la présentation d'une pièce d'identité valide est nécessaire.

Vous avez ensuite 30 jours pour restituer l'ancien matériel complet et en bon état.

votre nouveau matériel vous attendra pendant 8 jours en Point Relais. Si ce délai est dépassé, il vous faudra initier une nouvelle demande d'échange.

Installer votre nouveau matériel

Pour installer votre équipement flambant neuf, suivez les instructions pour brancher votre décodeur ou installer votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.