Dépanner la Clé TV 2

commencé par Rédacteur ‎29-10-2018 15:39 - modifié ‎19-11-2018 11:51 (704 visites)

Question

Comment dépanner la Clé TV 2 ? Comment résoudre un problème avec la clé TV 2 ? Un message d'erreur apparait sur ma TV ? Que faire en cas de perte ou de vol de ma Clé TV 2 ?

Réponse

Il se peut que vous ayez besoin de redémarrer ou de réinitialiser la Clé TV 2. C'est une opération simple à réaliser qui vous permet de résoudre certains problèmes.

Depuis l'application Clé TV, sélectionnez votre Clé TV > Paramètres > Redémarrer la Clé TV ou Réinitialiser la Clé TV.

Si le dysfonctionnement persiste, voici la marche à suivre en fonction du problème rencontré :

 


Connexion de la Clé TV 2

 

Vous n’arrivez pas à détecter votre Clé TV 2 avec votre mobile ?

Si le voyant lumineux de votre clé n’est pas allumé, assurez-vous que la Clé TV 2 est bien branchée sur un port HDMI de votre téléviseur et à une prise électrique (ou à la prise USB de votre TV).
Vérifiez que le wifi de votre mobile est activé. Il doit être sur le même wifi que votre clé TV pour que celle-ci soit détectée.

Remarque : si le problème persiste, contactez un conseiller par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

Vous n’arrivez pas à connecter votre Clé TV 2 au wifi à un box ?

Si vous détenez une Livebox 4 ou Play, appuyez sur le bouton WPS  (en haut à droite) de votre clé TV 2, puis appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox. Un message s'affiche sur votre TV indiquant que votre Clé TV est correctement connectée à votre box.

Remarque : si le problème persiste, contactez un conseiller par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

Vous n’arrivez pas à appairer la télécommande à votre Clé TV 2 ?

Il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons + et retour de la télécommande et tenir l'appui pendant au moins 6 secondes. Un message s'affiche sur votre TV, vous indiquant que la télécommande est correctement associée à votre Clé TV. Il est également possible d'utiliser l'application Clé TV pour appairer une télécommande.

Remarque : si le problème persiste, contactez un conseiller par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

Vous souhaitez que votre Clé TV 2 oublie un réseau wifi ?

Rendez-vous dans la rubrique réglages / infos > Configuration de la clé TV > Réseau Wi-Fi et faites un appui long sur le réseau wifi que vous souhaitez oublier.
Dans l’application Clé TV vous pouvez également changer de réseau wifi dans la rubrique réglages / infos > Configuration de la clé TV > Changer de réseau Wi-Fi.

 

Remarque : si le problème persiste, contactez un conseiller par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.


La Clé TV fonctionne-t-elle avec du wifi d’une Airbox, d’un domino ou d’une box 3G/4G ?

La Clé TV fonctionne avec le wifi d’une box 3G/4G (Airbox, Domino etc…). Pour ce faire, vous devez faire un appairage manuel de la Clé sur le wifi de votre box 3G/4G :



Accès aux chaines TV en direct ou en replay (TV à la demande)

 

Vous n’accédez pas aux chaines TV, ni Replay (TV à la demande) ?
Pour accéder aux chaînes TV, vous devez être :

  • Client La Boîte Sosh avec l’appli TV d’Orange activée.
  • Connecté à une box en wifi, en France métropolitaine ou dans les pays de la Communauté Européenne*.
  • Etre authentifié dans l’application TV d'Orange avec les identifiants de votre compte Sosh (adresse mail @orange.fr).


Remarque : les chaînes en Replay ne sont pas disponibles en dehors de votre foyer et ce pour des raisons de droits de diffusion.


Vous ne pouvez pas regarder la TV en direct (le bouton regarder en direct est grisé) ?

Vous ne pouvez pas activer le bouton Regarder la TV en direct depuis la page d'accueil de la Clé TV 2 car vous n'êtes pas encore reconnu comme étant client de la TV d'Orange.

  • Vous devez, au préalable, vous identifier avec votre adresse mail @orange.fr dans l'application TV d'Orange et commencer la diffusion d'un flux (en direct, en Replay ou en VOD) à partir de l'application.
  • Après ce premier usage via l'application TV d'Orange, le bouton Regarder la TV en direct est actif.

 

Puis-je diffuser mes contenus Netflix, Canal, Youtube ou Deezer sur la Clé TV ?
Ces partenaires ne sont pas encore présents sur la Clé TV. Les services de ces partenaires pourraient être ouverts sur la Clé selon les accords que nous obtiendrons avec eux. Nous y travaillons.

 

 
Messages et codes erreur

 

Des codes erreurs peuvent apparaître lorsque vous regardez la TV via votre Clé TV 2. Pour retrouver la liste des messages et des codes erreur, consultez notre page dédiée.

 

 
Perte ou vol de la Clé TV 2

 

En cas de perte ou de vol de votre clé TV 2 ou votre télécommande. On peut vous la remplacer. Il vous suffit de contacter un conseiller par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.
Vous recevez votre nouvelle clé TV 2 (facturée 100 €) ou télécommande au point relais de votre choix ou directement à votre domicile.

 

 

* Les  pays depuis lesquels vos contenus TV d’Orange sur tous les écrans sont accessibles : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
Votre profil communautaire