Télécommande Play noire (avec clavier au dos) : votre télécommande fonctionne mal

Mise à jour le 03/02/2021

Vous constatez que la télécommande Play noire (avec clavier au dos) de votre décodeur Livebox Play fonctionne mal ou ne fonctionne plus. Les touches de votre télécommande ne répondent pas après une longue période d'inactivité, ou votre télécommande ne prend pas en compte toutes les actions souhaitées, ou les actions sont lentes, ou le pointeur dérive quand vous êtes sur internet ou dans les jeux.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser la télécommande Play (avec clavier au dos) du décodeur Livebox Play.
  • Avoir appairé la télécommande au décodeur.

Vérifier le nombre des piles et leur état

Vous devez compter 4 piles dans la télécommande.

N'hésitez pas à tester la télécommande avec des piles neuves si vous avez un doute sur la qualité de vos piles.

Dévisser le compartiment des piles

Les piles rechargeables ne sont pas supportées dans la télécommande Play. Orange ne garantit pas le bon fonctionnement avec des piles rechargeables.

Retirer les piles

  • Retirez les piles.
  • Replacez les dans la télécommande.

Le remplacement des piles (alcalines) doit se faire pour les quatre piles : remplacer seulement deux piles sur quatre ne garantit pas une charge optimale.

Refermer le compartiment

Redémarrer le décodeur

Le problème persiste et aucun message ne s'affiche à l'écran : passer à l'étape suivante.

Le problème persiste et le message suivant s'affiche sur votre téléviseur : passez à l'étape 7.

Mettre le décodeur en mode appairage
  • Maintenez appuyé le bouton + situé sur la face avant du décodeur :

Le voyant de mise en veille  doit clignoter vert puis rouge pendant 2 secondes environ.
Le message d'appairage doit s'afficher sur votre téléviseur.

Utiliser la touche T de la télécommande

Appuyer plus de 3 secondes sur la touche T de votre télécommande.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser la télécommande Play (avec clavier au dos) du décodeur Livebox Play.
  • Avoir appairé la télécommande au décodeur.

Poser et recalibrer le pointeur

  • Depuis le menu du décodeur Livebox Play, rendez-vous dans la rubrique orange et moi avec la touche directionnelle de votre télécommande.
  • Sélectionnez mes réglages.
  • Sélectionnez télécommande.
  • Cliquez sur réglage du pointeur.

Redémarrer le décodeur

Ouvrir le navigateur

Ouvrez le navigateur et testez le pointeur.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.