Ma Tv et mon décodeur
Ma Tv et mon décodeur

Dépanner le service TV (décodeur blanc)

Créé le : 06/06/2013 Dernière modification le : 01/08/2019 à 15h29

Question

Que faire en cas de panne ou de baisse de qualité de la TV ? 

Réponse

Message d’erreur, absence d’image, pixellisation, image figée, problème pour louer une vidéo… Vous constatez une baisse de qualité voire une panne du service TV ? Quelques gestes simples permettent souvent d’y remédier.

 

 

Cette page est dédiée aux décodeurs UHD (décodeurs blancs) :

 

sosh-decodeur-tv-samsung.jpgsagem-uhd-87-90-slim.jpg

 

 

Consultez notre page dédiée si vous souhaitez dépanner le service TV avec un décodeur Livebox Play (décodeur noir)

 

 

Vérifier les incidents collectifs en cours

Redémarrer votre installation

Réinitialiser votre décodeur

Vérifier l'insertion de la carte d'accès

Vérifier les branchements de votre installation

 

Vérifier les incidents collectifs en cours

Un incident est peut-être en cours sur le réseau : pour vous en assurer, allez sur la page 

Qualité réseau national depuis sosh.fr. Si c’est le cas, patientez le temps que le service soit rétabli.

 

Redémarrer votre installation

Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV. Pour redémarrer :

 

1 Débranchez électriquement le décodeur TV et la Livebox.

2 Débranchez puis rebranchez les Liveplug si besoin est.

3 Rebranchez la Livebox puis attendez que la connexion internet fonctionne à nouveau.

4 Rebranchez le décodeur TV et rallumez-le.

5 Attendez quelques instants puis vérifiez que le problème est résolu.

 

Si ces manipulations ne suffisent pas, vérifiez que la carte d'accès est bien insérée puis vérifiez les branchements de votre installation.

 

Réinitialiser votre décodeur

Vous pouvez également réinitialiser votre décodeur TV si le redémarrage ne suffit pas. Pour ce faire :

1 Appuyez successivement sur les touches bleu.jpg jaune.jpg bleu.jpg de la télécommande.
2 L'écran de configuration du décodeur s'affiche.

 

 

tv-orange-maintenance-reinitialiser.jpg

 

3 Sélectionnez réinitialiser puis validez.

4 Le décodeur TV se coupe puis redémarre.

5 La réinitialisation dure environ cinq minutes, suivez les instructions indiquées à l'écran

6 Activez ou non les suggestions personnalisées.

7 Faites une recherche des chaînes TNT.

 

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre le problème de réception TV, vérifiez l'insertion de la carte d'accès et les branchements de votre installation.

 

Vérifier l'insertion de la carte d'accès

Le problème peut provenir de la carte d'accès TV.

 

1 Retirez la carte d'accès du décodeur TV.

2 Essuyez la poussière éventuelle avec un chiffon.

3 Réinsérez la carte dans le décodeur en respectant le sens d'insertion.

 

 

carte tv Sosh.jpg

 

 

 

4 Assurez-vous que la carte est bien totalement enfoncée dans la fente du décodeur

 

Vérifier les branchements de votre installation

 

1. Le décodeur

Vérifiez que :

  • le décodeur est correctement branché à la prise électrique
  • le câble Ethernet est correctement raccordé au décodeur
  • les branchements péritel ou HDMI sont corrects

2. La Livebox

Vérifiez que :

  • la Livebox est correctement branchée à la prise électrique
  • le filtre ADSL est bien branché sur la prise téléphonique
  • la connexion internet fonctionne
  • le câble Ethernet est bien branché entre le décodeur et la Livebox

 

3. Les Liveplug

Si vous utilisez des Liveplug entre le décodeur à la Livebox, nous vous conseillons de les vérifier également.

 

En principe, ces différentes manipulations résolvent la plupart des problèmes liés à la TV.

 

Sur le même thème :

Résoudre un problème rencontré avec un Liveplug

Comprendre les messages et codes d'erreur qui s'affichen​t sur la TV

 

Le guide d’utilisation TV complet ici : http://tv.sosh.fr/pdf/guide_utilisation-Sosh.pdf

 

 

Si vous rencontrez un problème pour dépanner le service TV, vous pouvez faire appel à l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.

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