Que faire en cas de panne ou de baisse de qualité de la TV ?
Message d’erreur, absence d’image, pixellisation, image figée, problème pour louer une vidéo… Vous constatez une baisse de qualité voire une panne du service TV ? Quelques gestes simples permettent souvent d’y remédier.
Cette page est dédiée aux décodeurs UHD (décodeurs blancs) :
Consultez notre page dédiée si vous souhaitez dépanner le service TV avec un décodeur Livebox Play (décodeur noir) |
Vérifier les incidents collectifs en cours
Vérifier l'insertion de la carte d'accès
Vérifier les branchements de votre installation
Un incident est peut-être en cours sur le réseau : pour vous en assurer, allez sur la page
Qualité réseau national depuis sosh.fr. Si c’est le cas, patientez le temps que le service soit rétabli.
Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV. Pour redémarrer :
1 Débranchez électriquement le décodeur TV et la Livebox.
2 Débranchez puis rebranchez les Liveplug si besoin est.
3 Rebranchez la Livebox puis attendez que la connexion internet fonctionne à nouveau.
4 Rebranchez le décodeur TV et rallumez-le.
5 Attendez quelques instants puis vérifiez que le problème est résolu.
Si ces manipulations ne suffisent pas, vérifiez que la carte d'accès est bien insérée puis vérifiez les branchements de votre installation.
Vous pouvez également réinitialiser votre décodeur TV si le redémarrage ne suffit pas. Pour ce faire :
1 Appuyez successivement sur les touches
de la télécommande.
2 L'écran de configuration du décodeur s'affiche.
3 Sélectionnez réinitialiser puis validez.
4 Le décodeur TV se coupe puis redémarre.
5 La réinitialisation dure environ cinq minutes, suivez les instructions indiquées à l'écran
6 Activez ou non les suggestions personnalisées.
7 Faites une recherche des chaînes TNT.
Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre le problème de réception TV, vérifiez l'insertion de la carte d'accès et les branchements de votre installation.
Le problème peut provenir de la carte d'accès TV.
1 Retirez la carte d'accès du décodeur TV.
2 Essuyez la poussière éventuelle avec un chiffon.
3 Réinsérez la carte dans le décodeur en respectant le sens d'insertion.
4 Assurez-vous que la carte est bien totalement enfoncée dans la fente du décodeur
1. Le décodeur
Vérifiez que :
2. La Livebox
Vérifiez que :
3. Les Liveplug
Si vous utilisez des Liveplug entre le décodeur à la Livebox, nous vous conseillons de les vérifier également.
En principe, ces différentes manipulations résolvent la plupart des problèmes liés à la TV.
Sur le même thème :
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Le guide d’utilisation TV complet ici : http://tv.sosh.fr/pdf/guide_utilisation-Sosh.pdf
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