Ma Tv et mon décodeur
Ma Tv et mon décodeur

Installer et utiliser la clé TV

Créé le : 31/05/2015 Dernière modification le : 15/11/2018 à 17h52

Question

Comment installer et utiliser la clé TV ?

Réponse

La clé TV permet de diffuser sur un téléviseur des programmes de la cle-tv-visuel.png

TV d’Orange en direct ou en Replay (TV à la demande). Elle permet également de diffuser vos contenus personnels

(photos, musiques et vidéos).

 

 

 

A partir de la version 3.0, l'application Clé TV vous permet uniquement d'associer et de configurer votre Clé TV. Pour diffuser vos programmes, vous devez utiliser l'application TV d'Orange dans sa version 7.5.

 

Pour utiliser la clé TV vous devez :

 

  • Etre client d'une offre internet avec l'option "appli TV d'Orange" activé dans votre Espace client.
  • Avoir un téléviseur équipé d'un port HDMI.
  • Avoir une Livebox (ou toute autre box) connectée à internet.
  • Avoir téléchargé l'application « la clé TV » sur votre smartphone ou tablette compatible :
    - iPhone ou iPad iOS 9 et supérieur.
    - Smartphones ou tablettes Android 4.0.3 et supérieur.
  • Avoir le wifi activé sur votre smartphone ou tablette

Remarque : la clé TV est utilisable en France métropolitaine uniquement.

 

Si vous détenez la Clé TV 2 (sous forme de boitier noir) et que vous souhaitez l’installer et/ou l'utiliser, consultez notre FAQ dédiée.

 

  

 ETAPE 1 - Branchez la clé TV

 

  • Insérez la clé dans une prise HDMI de votre téléviseur. Si besoin utilisez la rallonge HDMI fournie avec le pack pour faciliter le branchement ou optimiser la qualité de réception wifi.
  • Raccordez le câble d'alimentation USB sur le port USB de votre téléviseur ou l'adaptateur secteur fourni avec le pack.

 

ETAPE 2 - Allumez votre téléviseur

  • Le témoin lumineux de la clé clignote en orange.
  • Sélectionnez la source HDMI à laquelle est branchée la Clé TV.
  • Le logo Orange puis l'assistant d'installation s'affichent sur l'écran TV.

 

ETAPE 3 - Connectez la clé TV à votre Livebox (ou autre box en WiFi)

 

  • Appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox.
  • Appuyez 2 ou 3 secondes sur le bouton d'association de la clé TV.
  • L'association des deux équipements démarre (le voyant de la clé clignote en orange).
  • Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de la clé devient vert.
  • Votre clé TV est maintenant connectée à la Livebox.

Remarque : si votre box internet n'a pas la fonction WPS, vous devez d'abord lancer l'application « la clé TV » sur votre smartphone ou tablette et sélectionnez "connexion clé de sécurité wifi" puis laissez-vous guider.

 

 

ETAPE 4 - Diffusez vos programmes sur le téléviseur

Si ce n'est pas déja le cas, téléchargez l'application « TV d'Orange » sur votre mobile ou tablette. Lancez l'application et connectez-vous avec les identifiants votre compte Sosh (adresse mail @orange.fr et mot de passe associé). Sélectionnez un programme et tapez sur l’icône Play to icone cast.png puis choisissez votre Clé.

 

Si vous rencontrez des diffuciltés avec votre clé TV, vous pouvez consulter notre page dédiée : comment résoudre un problème avec la clé TV.

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
6 évaluations
Le Top des FAQ

TV d’Orange : évolution des chaînes Disney

Question :  Quelles sont les chaines dont la diffusion va être suspendue ? Comment continuer de bénéficier des chaines Disney Channel et Disney Channel+1 ? Réponse :     ...

Liste des messages et codes erreur de la Clé TV 2

Question Comment interpréter les messages et codes erreur lorsque vous regardez la TV via votre Clé TV 2 ? Réponse Des codes erreurs peuvent apparaître lorsque vous regardez le direct, le repla...

Dépanner la Clé TV 2

Question Comment dépanner la Clé TV 2 ? Comment résoudre un problème avec la clé TV 2 ? Un message d'erreur apparait sur ma TV ? Que faire en cas de perte ou de vol de ma Clé TV 2 ? Réponse ...

Souscrire, installer et utiliser la Clé TV 2

Question Comment souscrire à la Clé TV 2 ? Comment l'installer et/ou l'utiliser ? Réponse La Clé TV 2 permet de retrouver l'essentiel de votre offre TV d'Orange sur un autre téléviseur, si ...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06    Vous pouvez considérer votre dossier comme complet, et la portabilité va se faire.   Si vous recevez ensuite une nouvelle relance, bien entendu, il faudra rev...

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06, J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande en vous informant qu'après avoir consulté votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre pièce d'identité ai...

Re: Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.   Quelques réflexions en vrac : - 4 nouvea...