Résoudre un problème rencontré avec un Liveplug

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎06-06-2013 11:58 - dernière modification le ‎07-12-2017 15:40 par Rédacteur (17 630 visites)

Question

Comment résoudre un problème rencontré avec le Liveplug ?

Réponse

Vous rencontrez un problème dans l’installation de votre décodeur TV avec le Liveplug Wi-Fi solo ou le Liveplug Wi-Fi duo. Les conseils qui suivent peuvent vous aider à le résoudre : 

 

résoudre un problème avec le Liveplug Wi-Fi solo

résoudre un problème avec le Liveplug Wi-Fi duo

 

 

résoudre un problème avec le Liveplug Wi-Fi solo

 

Vérifiez que les voyants du Liveplug Wi-FI solo sont dans un état conforme à un usage normal.

Si le Liveplug Wi-Fi est correctement installé, les voyants sont dans l'état suivant :

 

voyants-liveplug-wifi-solo.png

 

Le Liveplug Wi-Fi solo permet de connecter un décodeur TV à une Livebox Play. Pour connecter un décodeur TV à une Livebox 2, vous devez utiliser le Liveplug Wi-Fi duo.

 

  1. Vérifiez le voyant alimentation du Liveplug voyant-alimentation.png
    S’il est éteint, vérifiez l’alimentation électrique.
     
  2. Vérifiez le voyant LAN derrière le Liveplug
    Vérifiez que le voyant de la prise auquel est relié le câble Ethernet est allumé en vert.
    Si ce n'est pas le cas, vérifiez les branchements du câble Ethernet. 
  3. Vérifiez le voyant wifi du Liveplug voyant-wifi.png
    Si le voyant est éteint :
    Le Liveplug Wi-Fi solo doit être placé à une distance maximum de 25 mètres de la Livebox Play en fonction de l'environnement. L'état du voyant wifi permet de tester l'éloignement du Liveplug pour un fonctionnement optimum.
    Vérifiez que le wifi est activé sur la Livebox et rapprochez le Liveplug Wi-Fi jusqu’à 2 mètres maximum de la Livebox (si nécessaire, pour le test, vous pouvez débrancher le câble Ethernet reliant le Liveplug Wi-Fi au décodeur afin de pouvoir le raccorder à une prise électrique plus proche de la Livebox).
    - Si le voyant wifi du Liveplug s’allume dans cette position, cela indique qu’ils était trop éloigné de la Livebox. Regardez comment le rapprocher. N’oubliez pas de rebrancher le câble Ethernet du Liveplug Wi-Fi à votre décodeur TV une fois cette opération terminée.
    - Si le voyant ne s’allume toujours pas, refaites l’appairage du Liveplug à l’aide des boutons WPS comme indiqué dans le guide d’installation.
    Télécharger le guide d'installation du Liveplug Wi-Fi solo

  4. Si tous les voyants sont conformes
    Vos Liveplug sont correctement installés, consultez nos conseils pour dépanner le service TV.

 

 

résoudre un problème avec le Liveplug Wi-Fi duo

Vérifiez que les voyants des Liveplug Wi-FI duo sont dans un état conforme à un usage normal
Si les Liveplug Wi-Fi sont correctement installés, les voyants sont dans l'état suivant :

 

voyants-liveplug-wifi-duo.png

 

  1. Vérifiez le voyant alimentation de chaque Liveplug voyant-alimentation.png
    S’il est éteint, vérifiez l’alimentation électrique.
     
  2. Vérifiez le voyant LAN derrière chaque Liveplug
    Au dos de chaque Liveplug, vérifiez que le voyant de la prise auquel est relié le câble Ethernet est allumé en vert.
    Si ce n'est pas le cas, vérifiez les branchements des câbles Ethernet.
  3.  Vérifiez le voyant d'association du Liveplug branché à la Livebox voyant-association.png
    Si le voyant est éteint :
    - Redémarrez la Livebox et attendez 2 à 3 minutes.
    - Redémarrez le Liveplug branché à la Livebox, le voyant d'association doit clignoter puis rester allumé (attendez 5 minutes).
  4. Vérifiez le voyant wifi de chaque Liveplug voyant-wifi.png
    Si les voyants sont éteints :
    Les Liveplug Wi-Fi doivent être placés à une distance maximum de 25 mètres en fonction de l'environnement. L'état du voyant wifi permet de tester l'éloignement des deux Liveplug pour un fonctionnement optimum.
    Rapprochez les Liveplug Wi-Fi l’un de l’autre (si nécessaire, pour le test, vous pouvez débrancher le câble Ethernet reliant le Liveplug Wi-Fi au décodeur afin de pouvoir le raccorder à une prise électrique plus proche du Liveplug Wi-Fi relié à la Livebox). La distance minimale entre les 2 Liveplug doit être de 2 mètres.
    - Si les voyants wifi des 2 Liveplug s’allument dans cette position, cela indique qu’ils étaient trop éloignés. Regardez comment les rapprocher. N’oubliez pas de rebrancher le câble Ethernet du Liveplug Wi-Fi à votre décodeur TV une fois cette opération terminée.
    - Si les voyants ne s’allument toujours pas, refaites l’appairage des Liveplug à l’aide des boutons WPS comme indiqué dans le guide d’installation.
    Télécharger le guide d'installation du Liveplug Wi-Fi duo

  5. Si tous les voyants sont conformes
    Vos Liveplug sont correctement installés, consultez nos conseils pour dépanner le service TV.

 

Voilà, si après avoir suivi ces étapes, le problème rencontré avec votre installation Liveplug persiste, n’hésitez pas à poster un message sur le forum Sosh.

 

Votre profil communautaire