Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Ôde au progrès! Portée exceptionnelle des relais téléphoniques étrangers.

 

Bonjour, 

 

J'ai séjourné pendant une semaine à Abisko et Kiruna (Suède). La frontière la plus proche non concernée par la législation européenne sur le roaming est la frontière russe, près de la ville de Raja-Jooseppi (Finland) à 600 kilomètres de là.

 

Cependant Sosh, me facture 12.84€ pour communication à l'étranger. 

 

Je contacte alors le chat sosh pour demander la correction de ma facture la réponse est la suivante: "Le réseau change un fois que vous approchez au frontière européenne : une fois vous êtes sur un territoire aérien ou maritime . Il faut désactiver les données mobiles ou bien activer le mode avion car le mobile détecte le réseau disponible sur cette zone" 

 

J'en déduis que 600 kilomètres correspondent à approcher une frontière pour Sosh. 

 

J'en déduis que la portée des réseaux téléphoniques est exceptionnelle à l'étranger, pourquoi Orange n'investit pas dans les mêmes relais téléphoniques comme cela un relais à Clermont-Ferrant et toute zone d'ombre disparait immédiatement sur tout le territoire français. 

 

Merci pour ces bonnes nouvelles, je n'étais pas prêt pour autant d'innovation aussi vite, vive la technologie, vive le progrès!

 

Cordialement

 

Corentin

3 réponses3
Bonjour @CorentinCh
Sur la facture, quel est exactement le détail.

Communications ? Connections mobiles ? Y a il un pays de mentionné ?

Bonjour @rolandK,

 

Merci de prendre le temps de m'aider.

 

Je n'ai pas encore la facture cela s'affiche juste dans l'espace client (en pièce jointe).

 

Comment puis-je accèder aux informations complémentaires?

 

Cordialement,

 

CorentinHFSosh.jpg

@CorentinCh
Nous en reparlerons quand la facture sera disponible.
C'est toujours l'opérateur étranger qui refacture à Orange ce que l'on consomme.Tant qu'il n'y a pas les détails, inutile d'aller plus loin.