Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

arnaque multimédia , des solutions avant d'ecrire à UFCQUECHOISIR?

Bonjour, 

je viens de m'apercevoir que depuis plus de un an mon contrat forfait à 9.9€ n'est plus de ce montant mais entre 20 et 25€ lié à des abonnements multimédias dont je ne suis pas à l'origine. personne m'a informé qu il y avait un parametre à bloquer. je demande l'annulation et le remboursement de ces options dont je n'ai pas donner mon autorisation. comment se faire rembourser svp ? 

 

La seule solution est elle d'ecrire à l'association de consommateur Ufcquechoisir ? 

 

13 réponses13

Bonjour,

 

Tu semble considérer qu'une association de consommateur va régler les litiges de tous les clients qui font appel à eux. Je ne suis pas certain qu'ils n'ont que ça à faire...

 

Ensuite, tu as mis un an à réagir, c'est pas trop dans ton intérêt puisque ça prouve que ce supplément de facturation ne te dérangeait pas plus que ça...

 

La seule solution, tu la connais, c'est de bloquer les achats multimédia.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Interdire-ou-autoriser-les-achats-mult...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est surtout une honte d'abuser des clients à faire que les achats automatiques soient activés automatiquement, alors que ça serait à eux de les activer s'ils le veulent seulement.

 

Tout le monde n'est pas un "pro" d'internet pour se dire qu'il faut de suite aller farfouiller dans son espace client pour trouver ces friponneries bien cachées afin de les désactiver.

 

Ce sont des pratiques scandaleuses.

 

Et pour se faire rembourser évidemment c'est la croix et la bannière sauf à résilier illico-presto à la rigueur.

 

Comme quoi, toujours préférer les formules "sans engagement" quand on voit la malhonnêté de ces commerces. 

Et juste pour info pour ne pas chercher pendant 100 ans l'adresse de résiliation c'est :

 

Sosh Service clients

33732 Bordeaux Cédex 9

 

Où il faut toujours écrire en recommandé avec accusé de réception, et pas se contenter du service de résiliation en ligne ou sur smartphone.

 

JE TE CONSEILLE DE TELEPHONER ET DE DEMANDER DE SUITE LE SERVICE RESILIATION et ainsi déjà tu verras si c'est prêt à te rembourser plus vite ou non.

 

Les x démarches autres que tu ferais ne contribueraient qu'à t'épuiser et à t'énerver inutilement, vu qu'on fait tourner le client en bourrique dans ces cas-là. 

@ziv 

 

Minable votre réponse. 

 

Vous croyez vous que tout le monde n'a que ça à faire que de contrôler ?

 

sans parler de personnes âgées, de gens avec handicap visuel, etc...

 

tout le monde n'est pas rôdé pour ce qui est de savoir que les escrocs n'attendent que ce type de situations et de comportement qui est de faire bêtement confiance,  à des gens comme eux qui n'en sont pas dignes.

Bonjour @perlimpimpin66 

 

Il vient de s'apercevoir.... alors que tous les mois, vous recevez ou un mail ou un sms de sms vous informant que vous serez débité à telle date d'un tel montant ? 

Consultez son compte bancaire régulièrement est-il si difficile ?

 

Pour les personnes fragiles, il y a la famille ou des associations d'aide .

 

Stop à votre morale à deux balles.

Les messages privés seront supprimés.

Tu reçois tous les mois un SMS t'indiquant le montant de la facture. Rien ne t'a mis la puce à l'oreille ? C'est à la portée de tout le monde de comparer le montant attendu et le montant facturé. Un peu de bonne foi tout de même...

 

Après, que ça ne soit pas bloqué par défaut, oui, on est d'accord, ça serait bien mieux (les opérateurs ont une politique générale qui consiste à ne pas "empêcher les clients de communiquer" s'ils le désirent) mais laisser filer pendant un an, c'est de la négligence... La plupart des clients s'en aperçoivent tout de suite, assez tôt pour tout bloquer à la moindre dérive.

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non, on reçoit un mail comme quoi on a reçu la facture dans l'espace client.

 

Pas de somme marquée, et si on ne va pas voir, on remarque rien.

 

Beaucoup de gens ayant confiance ne vont pas voir, persuadés que c'est la somme prévue qui est débitée. 

 

S'ils ont choisi le prélèvement automatique, ils laissent faire sans le savoir.

 

Comme quoi toujours refuser le prélèvement automatique aussi, quand c'est pas obligé. Mais préférer payer en ligne par CB.

 

Et arriver à "bloquer" même quand on s'en aperçoit de suite ?

 

On peut toujours courir, si on ne résilie pas, pas de remboursement. On arrive à bloquer pour la suite à la rigueur, mais le remboursement de l'indûment prélevé, c'est tintin. Faut la méthode forte. Résilier.

 

Prendre toujours du "sans engagement". 

 

 

Pas de somme marquée ? Vraiment ? T'es sûr ?

 

Capture.PNG

 

Faire confiance ne dédouane pas de faire un minimim de contrôle.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui la somme on la voit si on va consulter dans l'espace client. 

 

Mais le message reçu pour annoncer juste que la facture est arrivée, là non. Rien dans le sms ou mail.