Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

118700

Bonsoir, je relance le sujet 118700. Après avoir consulté un peu différents forums , je vois que beaucoup se sont fait avoir mais rien ne semble avoir permis d'arrêter ce type d'arnaque. je suis résignée mais que peut-on faire car je ne vais quand même pas me faire voler chaque mois !!!  Ma ligne est-elle piratée ? Il me semblait avoir activer l'interdiction de numéros spéciaux ( du moins l'option activé est cochée après entre autorisation et interdiction c'est assez confus 😖😖) .

Quels sont nos moyens de recours face à ce type d'arnaque à notre insu et en tout impunité ? 

je vous remercie 

4 réponses4

Bonjour,

 

Je "plussoie" ce sujet d'intérêt. Les articles qui l'aborde concordent et je n'ai pas trouvé de solution "ultime". Voir par exemple cet article assez complet : Appels surtaxés : comment vous protéger des 08 et autres arnaques au téléphone. Même couplet sur le site gouv.fr.

 

Reste que tout est orienté "se protéger des appels entrant". Côté sortant, il faut au moins activer le blocage des numéros surtaxés dans les options (ça rend notre choix visible de l'opérateur) et rester vigilent. Et dépôt de réclamation si le mal est fait...

 

Cdt

 

ps : blocage demandé lorsque la ligne concernée affiche "Désactivé"

Maîtriser vos usages
Gérez facilement certains usages pouvant engendrer du hors forfait.
Mobile 06 xx xx xx xx

    Appels en France métropolitaine
    Appels vers les numéros spéciaux    Désactivé

    Achats à l'acte et abonnements
    Achats multimédia et SMS+           Désactivé

Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonjour 

 

 

Il m'arrive la même chose je n'ai jamais composé ce numéro et me voilà facturé de 22,67 !

 

Que faire ?


Bonjour @ClaudeRifaut83,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

J ai eu la même mésaventure je compte changé d opérateur et bloqué le prélèvement  en 15 minute 5 facturation pour un total de 60euro  réponse du conseiller Sosh

(Je commence par vous rappeler que les appels émis vers les numéros surtaxés ne sont pas inclus dans le forfait.

Voici le lien quyi vous communique tous les renseignements en ce qui concerne ce numéro 

#md#[https://www.infosva.org/?tel=118700&date=31-12-2020](https://www.infosva.org/?tel=118700&date=31-12-...

Vus pouvez même signaler un problème relatif à ce numéro .

Est-ce clair pour vous ?