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120€ de hors forfait pour...

Cory1
Sosheur junior

Bonjour à tous, 

je suis ahuri de voir que Sosh n'a aucune considération pour ses clients. Je trouve ce comportement honteux, indigne d'un opérateur de cette stature. 

Mon cas : je pars en weekend à Guernesey (île anglo-normande, proche de Jersey). J'effectue la traversée en bateau, St-Malo-Guernesey. 30 mn après le départ, je reçois un sms : "vous êtes à 48€ de hors forfait", et une minute plus tard "vous êtes à 60€ de hors forfait, le maximum". Rien d'autre que ces messages, pas d'alerte rien. Mon copain qui a le même forfait que moi n'a aucun de ces messages, je crois donc à une erreur. Pour autant, je n'utilise pas mon téléphone. Au retour vers la France, rebelote ! C'est donc 60€ de hors forfait sur le retour. Là encore, mon copain qui a le même forfait ne reçoit rien, je crois donc à une erreur. 

Sauf que je suis bien débité de 60€ sur le mois d'avril, et 60€ sur le mois de mai ! Je contacte un conseiller qui me dit que je suis passé en zone maritime lors de la traversée, et que les tarifs changent. A aucun moment Sosh ne m'a envoyé de SMS pour prévenir du changement de zone et des nouveaux tarifs en vigueur : je ne pouvais pas savoir ! J'ai très peu utilisé internet, quasiment pas. Mais à 13€ du Mo (oui oui, 13€ du Mo !!), télécharger une photo coûte 40€ !!! 

Je contacte un opérateur Sosh pour demander le remboursement de ce que je considère comme une erreur de facturation, n'ayant pas été prévenu d'un changement de zone (et donc de tarif). On me propose le remboursement du hors forfait d'une facture sur les 2 (soit 60€), je refuse, faisant valoir mes arguments. On passe à 80€, "dernière offre possible, très généreuse, exceptionnel geste commercial", je refuse. Puis 100€, je refuse toujours pour les mêmes raisons. Alors l'opératrice me propose d'attendre la 2ème facture et demander le remboursement des 2 hors forfaits. Je lui demande de me confirmer noir sur blanc que je serai remboursé de 100% de hors forfait : elle me le confirme !

J'attend donc la 2ème facture, et je recontacte un opérateur Sosh par Chat pour procéder au remboursement. Il me propose 100€ ! Je conteste, expliquant que ça avait déjà été vu par un collègue à lui, et qu'il est question de 120€ de remboursement, et que je le contacte pour procéder au remboursement. ll me répond qu'il ne peut pas aller au-dela de 100€, que ça doit passer par un supérieur hiérarichique : il me propose un rv téléphonique le lendemain. J'accepte. 

Je viens de recevoir ce coup de téléphone avec une personne de Sosh qui me propose... 60€ de remboursement !! Je lui redis que j'attends 120€ de remboursement, comme convenu, et qu'en aucun cas je n'accepte les 60€. Elle m'explique qu'elle ne peut pas aller au-delà de 60€, que ça doit passer par un supérieur hiérarichique. Ce supérieur hiérarchique est censé m'appeler sous "3 à 30 jours" !! 

Je comprends que Sosh me balade. Je trouve incroyable la relation client de cette entreprise, filiale d'Orange... Chapeau bas ! 

Je retrouve sur internet la trace de bien des conflits de ce type, y compris dans la communauté Sosh. 

Ma demande est simple : je demande le remboursement du hors forfait clairement abusif (120€ pour 9 Mo !!), n'ayant pas été informé d'un changement de zone et des tarifs en vigueur. 

J'envoie ce message en dernier recours avant de passer à l'étape d'après. Si quelqu'un de chez Sosh lit ce message, qu'il n'hésite pas à me contacter (par Whatsapp svp. Car aujourd'hui, je n'ai aucun réseau chez moi. Panne réseau ??). 

Merci à vous, 

Bonne journée. 

11 réponses11

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour

 

Au quotidien, le mieux est de couper la data ( quand on n'en a pas besoin : ça économise la batterie )

 

 

Et surtout, bloquer l'itinerance des données et MMS  en roaming :

Dans les traversées maritimes

Ou depuis certaines destinations frontalières ( Andorre suisse )

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

ou encore, 

bloquer le "roaming " depuis l'espace client Sosh =

- avant de prendre un bateau de croisière ( qui propose un réseau maritime satellite )  

- dans les zones frontalières où le roaming risque de coûter un bras  ( proche Turquie / Suisse/ Andorre / Russie )

 

ou encore, avoir un abonnement ( un peu + réglo ) , qui bloque tout hors forfait ( appels de la France métropolitaine vers l'étranger, vers les numéros surtaxés, le roaming non compris.....)