Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

14 ans client orange/Sosh...pour être balader comme ça !

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

14 ans client orange/Sosh...pour être balader comme ça !

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'envoie un courrier recommandé AR à Sosh pour expliquer mon mécontentement.

 

Voici le courrier :

 

"

Objet : Courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception

Hors forfait – Connexion internet à l’étranger

 

Madame, Monsieur,

 

Je tenais à vous faire part de ma déception quant à vos services. Etant client chez vous (orange) depuis septembre 2005 je n’ai jamais changé d’opérateur malgré les offres plus attractives de vos concurrents en raison de mon entière satisfaction jusqu’ici.

 

Je paye donc chaque mois 44,99€ de forfait box + mobile (dont 20€ de forfait mobile) alors que vos concurrents proposent des tarifs moins chers, ma compagne ayant accès aux mêmes offres mobiles paye seulement 5.99€ par exemple. Tout cela pour payer plus cher Internet à l’étranger, en effet je paye 13.31€ le Mo tandis que ma compagne avec son forfait moins cher paye 0.54€ le Mo. Le simple fait d’avoir désactivé mes données mobiles quelques minutes après être arrivé à l’étranger, je suis prélevé d’un hors forfait de 40,28€

 

Au-delà de la déception des tarifs à l’étranger et du hors forfait que cela a entrainé, je suis extrêmement déçu de voir que je paye plus cher que chez n’importe quel concurrent pour les mêmes offres et la même qualité de service.

 

De plus, l’application TV d’orange, pour laquelle je paye 5,99€ (offre combinée avec le décodeur LiveBox Play) ne fonctionne plus depuis quelques semaines, m’affichant le message « Aucune offre donnant accès à ce contenu n’est disponible pour vous (Code A31) ». Je trouve ça regrettable, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un service gratuit, est que je suis facturé tous les mois pour cette option.

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

 

Voilà la réponse de Sosh :

 

«Bonjour,

 

 Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions. Nous vous confirmons qu'aucune anomalie n'est constatée sur votre dossier. Vous êtes facturé en hors forfait pour l'accès internet détecté par le réseau de votre mobile à l'étranger. Nous vous informons que ce point est bien déclaré sur sosh.fr : certains smartphones peuvent générer des usages internet sans action de la part du client (mises à jour, push mail ou appli). Nous vous conseillons d'opter pour une option/Pass internet afin que cela ne se reproduise plus, ou bien de désactiver les données mobiles sur votre smartphone avant votre départ vers l'étranger. Cette facturation reste conforme aux conditions générales de vente et aux tarifs en vigueur." 

Malheureusement je ne parle pas d'une situation, mais bien d'un mécontentement. Sosh ne traite qu'un seul problème sur les trois décrits. »

 

Je suis extrêmement déçu, je vous demande Sosh de bien relire mon courrier, car suite cette réponse absolument pas commerciale, j'envisage un départ chez un concurrent.

 

Cela fait 14 ans que je suis client Orange puis Sosh. Sosh dispose aujourd'hui de fournir mon équipement mobile et domicile. Jamais une demande ne m'a été traité de la sorte après autant de fidélité.

 

Évidemment personne à joindre, on ballade le client pour qu'il n'ait pas les moyens de se plaindre, aucune adresse pour répondre, seule une réponse médiocre pour noyer le poisson.

 

Merci de bien reprendre en considération mes attentes avant qu'il ne soit trop tard, j'ai déjà l'impression d'avoir mis un pied dehors. Bouygues, Free, SFR et j'en passe se frottent déjà les mains. Pourtant c'est bien Sosh qui pousse à aller voir ailleurs.

2 réponses

Bonjour,

 

C'est malheureusement un problème connu :

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

Après, les tarifs sont écrits noir sur blanc. Ils n'ont pas changé depuis les débuts de Sosh.


-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Il se trouve qu'en 14 ans je n'ai jamais demandé de geste commercial. J'estime que Sosh pourrait être pour une fois plus commerçant, et au moins à l’écoute de son client

Avec une estimation rapide, sans regarder chaque facture en détail, j'arrive aux alentours des 5000€ payés à orange et Sosh (ce qui reste dans la poche d'orange), je trouve que ce n'est pas négligeable. Aujourd'hui je paye 599,88€ annuellement à Sosh (49,99€ répartis en 19,99€ forfait mobile, 25€ d’internet, 5€ d’option tv), je ne suis peut-être pas le meilleur client évidement, mais j'estime ma requête légitime.

 

A titre indicatif, SFR propose la même prestation pour 32€. Je ne dis pas qu'il faut se jeter dedans mais ça laisse évidemment place à une réflexion.

Sosh n'est pas l'opérateur le moins chère, on ne peut donc pas le qualifier de "low-cost". Les 17,99€ d'écart peuvent laisser le droit d'avoir une discussion vendeur/client, nous avons le droit en tant que client de défendre nos intérêts, surtout quand on a l'impression de se faire surfacturé, surtout quand c'est le cas, et même quand c'est marqué dans les CGU.