le 14-03-2018 13:37
Bonjour,
Ma compagne et moi avons chacun un numéro de tél chez Sosh (normal jusque là), un numéro est adossé à la livebox et l'autre est un simple numéro de tél. Tout à coup, nous avons remarqué que chacun de nous voyait en historique des appels ses propres appels entrant et sortant (toujours normal jusque là), mais également ceux de l'autre (plus du tout normal !)
Comment faire pour régler ce problème ? J'ai bien essayé de contacter un conseiller mais tout semble être fait pour ne pas y parvenir, et mon problème nécessite probablement une interventiion technique étant donné que cette bizarrerie est apparue toute seule sans raison logique apparente.
Merci par avance
le 14-03-2018 13:39
De quels mobiles s'agit-il ?
S'ils sont de la même marque et connectés sur le même compte cloud du fabricant, il est possible que les historiques d'appel soient synchronisés.
le 14-03-2018 14:11
Nous avons 2 Apple, nous n'utilisons pas le cloud mais il est vrai que nous utilisons le même compte pour acheter sur l'appstore, par exemple. Il faudrait donc que chacun ait un compte d'achat perso ?
14-03-2018 19:06 - modifié 14-03-2018 19:09
Je pense que oui.
En tout cas, la synchronisation des journaux d'appel ne peut pas venir de l'opérateur, c'est forcément du mobile lui-même, à mon sens.
Des différentes sources que j'ai pu consulter, toutes pointent sur iCloud et l'utilisation d'un compte Apple commun.