annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

382,96€ de facture à cause d’un problème technique

spyozh
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous ! 🙂 

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon espace client Sosh.

 

👉Quand je veux souscrire à un pass internet pour mon forfait mobile, cela me redirige vers une page me disant: 

Révélation

“ Finalisez votre commande avec un conseiller

Nous ne sommes pas en mesure de finaliser votre commande en ligne.

Nous vous invitons à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller. “

 

 

👉En bas de cette page, il y a un bouton disant

Révélation
"Être rappelé immédiatement"

 

👉Quand je clique sur ce bouton, cela me renvoie vers le mauvais service. 

 

J’ai donc appelé le service client Sosh, et après une bonne dizaine de tentatives, j’ai enfin réussi à avoir un humain au bout du fil. 

 

La première conseillère m’indique que c’est un problème technique qui va être résolu dans les prochaines heures

 

Je n’ai donc plus internet et je ne peux plus souscrire au pass 20go à 25€…

 

Heureusement, je peux toujours souscrire au pass 2go à 5€ (ce qui me sauve car j’ai besoin d’internet pour travailler).

 

Mais le prix du Giga est donc à 2,50€, soit 2 fois plus cher qu’avec le pass à 25€.

 

Je me dis que le problème va être résolu, donc pour une fois ce n’est pas très grave…

 

3 jours après, le problème est toujours là.

 

Je contacte donc plusieurs conseillères et finis (enfin) par tomber sur quelqu’un de compétent qui fait remonter le problème au service technique et me rappelle 30 minutes après. 

 

Cette conseillère m’indique que pour le moment je suis obligé de patienter, pendant 1 semaine complète

 

La semaine complète est passée, le problème est toujours là. 

 

Je patiente donc encore quelques jours (4 jours) mais je n’ai plus d’internet et cette fois je ne peux même plus souscrire au pass de 2go

 

Je me retrouve donc sans internet et avec une facture 2 fois plus chère que d’habitude car j’ai été obligé de souscrire à pleins de pass à 5€ au lieu du pass à 25€ à cause de ce problème technique.

 

Et aujourd’hui une conseillère me dit au téléphone “Vous n’avez qu’à patienter monsieur”.

 

Cela fait maintenant 3 semaines que je patiente, je me retrouve sans internet, je ne peux plus travailler (j’ai une entreprise que je dois faire fonctionner par internet ainsi que des employés), et une facture gonflée x2

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? 

 

 

PS : désolé pour le pavé 🙂

 

photo_2022-10-29 17.21.24.jpegphoto_2022-10-29 17.21.26.jpegphoto_2022-10-29 17.21.22.jpeg

27 réponses27

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @spyozh 

 

Etiez-vous bien connecté à l'espace client de votre offre mobile, car ceci est étonnant sur la 2ème image. De plus, sur les forfaits mobile, il n'y a pas de hors forfait pour la data, sauf si vous avez opté pour le forfait non bloqué 2h 100 mo.

labougeotte_0-1667063228525.png

Par ailleurs, les offres Sosh ne sont pas destinées à un usage professionnel.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je dirais même que l'offre Sosh est interdite aux usages professionnels (cf conditions générales d'abonnement). Si c'est pour une entreprise, il faut plutôt envisager une offre Orange pro, plus chère mais qui prend en compte les exigences associées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

spyozh
Sosheur occasionnel

Bonjour @labougeotte et merci pour votre réponse.

 

Oui, je suis bien connecté à mon espace client et j'ai essayé sur le site mobile, sur l'application ainsi que sur la version PC. 

 

Et j'avais bien l'accès à l'offre à 5€ pendant quelques jours, alors que le problème était déjà présent sur l'offre à 25€. Les conseillères m'ont signalé qu'elle voyaient le meme problème sur ma ligne depuis leur poste, et qu'elles ne pouvaient rien faire. 

 

Par ailleurs, je ne me sert pas directement des offres Sosh pour un usage professionnel. J'en ai indirectement besoin, puisque j'ai besoin d'internet pour travailler, comme toutes les personnes en télétravail. 

@spyozh 

 

Avez-vous regardé le détail de votre facture ?

Car, comme indiqué, vous ne pouvez pas avoir de hors-forfait data, si vous avez un abonnement de plus de 20 go.

Pour la souscription du pass internet, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

spyozh
Sosheur occasionnel

Effectivement une conseillère m'avait évoqué le sujet, et le problème ne vient pas de là.

 

Je suis en hors forfait tous les mois depuis des années, j'ai déjà utilisé beaucoup plus de pass internet à certains mois et je n'ai jamais rencontré ce problème. 

 

Comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà eu contact avec plusieurs conseillers par téléphone, et de leur coté elles ne peuvent pas non plus souscrire au pass (elle me disent que l'option s'affiche en grisé et que cela est un problème technique)

spyozh
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse @ziv 

 

Il est interdit d'utiliser son offre internet Sosh pour travailler depuis chez-soi ? 

ziv
Top Contributeur

Si c'est un usage majoritairement professionnel, c'est effectivement contraire aux conditions contractuelles.

 

En télétravail, il faut bien voir que Sosh, c'est une connexion "grand public" ("low cost" qui plus est), sans garantie de temps d'intervention. Le risque d'absence de service doit donc être assumé par l'entreprise de celui qui l'utilise pour le télétravail, avec des solutions de secours prévues en cas de besoin (il ne faut pas compter sur l'opérateur, ça n'est pas inclus dans le prix payé). Bien entendu, sur une connexion "pro", la solution de secours et le temps d'intervention court et garanti, c'est du standard.

 

Par exemple, si je suis en télétravail (c'est mon choix, pas celui de l'entreprise) et mon accès Internet est HS, mon entreprise me proposera de travailler sur site à la place, le temps que cela s'arrange. Si j'en avais demandé un, je pourrais aussi utiliser mon smartphone "pro" en secours.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

spyozh
Sosheur occasionnel

Ce n'est donc pas interdit, sinon dans ce cas toutes les personnes qui étaient en télétravail pendant les confinements étaient dans l'illégalité 🙂

 

Et c'est effectivement une solution de secours pendant que je suis en déplacement.

 

De plus, ce service me sert aussi pour mon usage personnel, et le problème reste donc le meme : je ne peux plus souscrire à aucun pass depuis 3 semaines et j'ai été forcé de souscrire plusieurs fois au pass à 5€ (donc prix au Giga 2 fois plus cher) à cause de ce problème technique. 

 

Il ne faut pas compter sur l'opérateur ce n'est pas inclus dans le prix payé ? Donc je payes pour ne pas avoir accès aux services ? Ce n'est pas inclus dans le prix payé l'accès aux services pour lesquels j'ai souscrit à la base (c'est à dire une flexibilité dans les offres et les pass) ? 

 

Non, la vérité c'est qu'il y a un problème technique qui n'est pas résolu depuis 3 semaines, malgré mes relances et les promesses sur SAV de régler le problème à certaines dates. 

 

Je postais sur ce forum simplement pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si ils avaient trouvé des solutions 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

La solution est l'affaire de quelques jours, le temps de recevoir une autre sim, après avoir souscrit un autre forfait (100Go par exemple, histoire d'être tranquille).

Cette deuxième sim peut être installée dans de nombreux mobiles double sim, ou dans un galet (compter 50€).



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info