Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

450€ + ligne coupée pour un mobile de prêt non restitué que je n'ai jamais utilisé !

Obligé d'écrire ce coup de ****** car cela fait maintenant plus de trois mois que Sosh me mènent en bateau et me font perdre mon temps sur leur chat. Je suis actuellement à plus de 4 heures passées en vain sur le chat, et une lettre recommandée qui n'a eu aucun effet a part un mail reçu mais qui n'a rien changé, et un appel d'une responsable clientèle avant hier qui m'a garanti que tout serait reglé immédiatement, mais bien sur, encore de belles paroles.

Je vous résume:

 

Suite a un litige j'ai souscrit a un téléphone de prêt le 5 juillet vers midi. Sosh garantit une livraison en point relais sous 24h. Evidemment le mobile de prêt n'a pas été livré à temps comme garanti. Devant partir à l'etranger le 7 tot le matin, je refuse le service et demande à annuler la souscription.

Apres des heures perdues à expliquer le probleme sur le chat, Sosh me facture le service puis me rembourse le mois suivant, en me confirmat que le service est bien annulé.

 

Durant tout l'été, je recois quand même des messages d'alerte pour restituer le mobile de prêt... Encore une fois je contacte sosh via le chat pour regler le probleme. Problème soit disant réglé..

 

Puis ensuite ce fut au tour des notifications de facturation de mobile de prêt non restitué, qui s'élèvent à 450€...

Cette fois ci j'envois un courrier avec AR (payé à mes frais bien sur...) pour leur ordonner de regler le problème une fois pour toute et que je ne règlerai en aucun cas ces 450€ (d'ailleurs j'ai par sécurité fait bloquer les prélèvements de leur part à ma banque, et envoyé un chèque du montant de mon forfait mensuel pour ontrer ma bonne foi). J'ai recu un mail de leur part garantissant que je ne recevrai plus de notifications pour ce soucis.

 

Suis-je bête, j'aurais du me douter que ce serait juste le soucis des notifications qui allait être réglé, j'ai pas pensé, c'est ma faute!

 

Vint ensuite la fameuse facture du mois de septembre: 440€.

Du coup, prélèvement refusé. Notification de sosh que mon reseau sera coupé sous 48h sans régularisation de ma part. Quelle blague!

Je recontacte à nouveau sosh le 15 Octobre via le chat et perds mon temps encore une fois, la conseillère me propose d'envoyer un courrier au siège de Orange alors que mon reseau sera coupé dans 48h et que je me retrouverai sans reseau par leur faute... Finalement apres avoir ralé pendant une eure en tout (véridique...) une responsable clientèle me contacte par téléphone pour me rassurer et me garantir que mon reseau ne sera pas coupé, et que je n'aurai plus à me soucier de cette facture, elle sera mise a jour avec un avoir du montant de la facture.

Soulagé, je la remercie et je retourne à ma vie normale, commencant à penser qu'après trois mois, le soucis serait peut être enfin réglé.

 

Et bien sur, surprise ce matin, reseau inutilisable !

Je contacte encore une fois un conseiller via le chat, qui me parle d'une panne de 4G dans mon secteur, mais que le reseau 3G marche. Je lui précise que je ne peux ni envoyer de sms, ni passer d'appels, ni charger aucune page sur mes applications, il me répond d'etre patient et d'attendre que le reseau 4G soit remis en place.

OUI monsieur... bien sûr, la 3G ne permet pas d'envoyer de sms ni de passer d'appels... suis-je bête...

Après consultation de mon dossier, l'appel de la responsable avant hier n'avait servi à rien et mon reseau est bel et bien coupé. Le conseiller me garantit vers 17h une levée du bloquage dans les 15min ainsi qu'un mail.

Il est bientôt 18h30, je peux à nouveau envoyer des sms et appeler, mais toujours pas le reste. et j'attend toujours le mail bien sur, pour expliquer quoi? je n'en sais rien.

 

TROIS MOIS que cela dure. TROIS MOIS. Est-ce que c'est normal?

Comment fonctionne votre entreprise? A quoi servent vos conseillers et autres responsables? Etes vous juste complètement incompétents ou est-ce quevous prenez un malin plaisir à nous mener à la baguette!?

 

Je ne sais vraiment pas pourquoi je perds mon temps encore chez Sosh... franchement je n'ai jamais vu ça.

 

En espèrant ENFIN que ce message puisse engendrer quelque chose dans le suivi de mon litige

 

CORDIALEMENT BIEN SUR ! ...Bande de bras cassés.

 

 

Romain.F

7 réponses7

Bonjour @Rom2_F 


Afin de consulter à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse, numéro de client et de téléphone ? 


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

J'ai bien peur d'être aussi dans une situation comme la votre.

Dès que cela ne rentre pas dans les cases, l'assistance est inexistante.

Heureusement pour moi, les conséquenses financières sont loins d'être aussi importantes que les votres.

 

Mon problème est lié à un changement de fréquence des liaisons 4G, et tout ce que le echat a pu faire pour moi c'est dire "il n'y a pas de problème sur l'antenne"...

Ensuite Monsieur Ferdinand s'est contenté de laisser tourner la montre sans répondre à mes questions, et de "raccrocher" au bout d'un quart d'heure...

Je suppose que c'est à partir de ce temps là que leur chat est pris en compte pour leurs stats!

 

Moralité : prix low cost = > service nul avec impossibilité d'avoir de vrai responsable qui prenne de vraies décisions...

 

Il se pourrait que je résilie assez rapidement..

Ah ça pour un service assistance nul, on peut le dire...

J'ai eu une fois un conseiller qui m'a cloturé la conversation au nez parce que je lui avais ordonné de faire son boulot... d'un coté quand tu es obligé de rester cloué plusieures heures devant l'ordinateur et en plus pendant tes heures de travail pour tenter de regler un pb qui n'est meme pas de ta faute, oui à force on perd patience :Mdr:

 

Pourtant cela fait plusieures ientot 5ans que je suis chez eux je crois, je n'ai jamais eu de souci. Peut être parce que je n'avais pas encore eu besoin de leur assitance :EnSueur:

Bonjour @Rom2_F 


Après vérification de votre dossier, je vous informe que vous n'êtes plus redevable des 450€, votre situation comptable a été mise à jour. Vous pouvez maintenant passer des appels, si ce n'est pas le cas je vous invite à redémarrer votre téléphone.


Nous excusons pour ce désagrément et nous restons à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires


Bonne journée


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Super.

 

Content pour Rom2 qu'il y ait des vraies personnes qui agissent.

 

C'est dommage qu'il faille en arriver à ces extrémités en déversant son mécontentement sur le forum...

Les utilisateurs aussi préfèrent de vraies solutions.

 

Merci pour Rom2

Merci Alexandra_R, mais vous n'êtes pas la première personne qui me garantit cela, loin de là.

 

Effectivement on avance un peu, aujourd'hui j'ai la chance d'avoir accès au reseau H+ (je précise quand même que j'ai souscrit à un forfait qui me garantit la 4G+..), mais rien de mis à jour dans mon espace client quant à la facture.

Je vous fait quand même confiance, on verra bien si ca se trouve ce n'est pas encore rectifié.

 

Du coup tant que tout n'est pas totalement reglé je n'autorise toujours pas les prélèvements sur mon compte bancaire de la part de Sosh.

 

Bonne journée

 

 

Romain

EDIT: la 4G+ est de retour, merci

 

Manque plus que la facture ^^