Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

50 euros de Hors Forfait alors que j'étais dans l'avion à choisir le PASS.

Bonjour,

 

Lors de mon arrivée à Casablanca, j'active mon téléphone pour avoir accès aux SMS envoyés par Sosh des offres à l'étranger. J'attends à quelques instants afin de réfléchir à l'offre que je vais souscrire pour éviter les hors forfait... 

 

30 secondes s'écoule et là je reçois un sms comme quoi j'ai atteint 40 euros d'hors forfait ! Je viens d'allumer le téléphone et je ne suis même pas encore descendue de l'avion - ce dernier roule toujours !! Ce SMS est immédiatement suivi d'un second m'annonçant que le palier de 50 Euros est franchi, et que les usages Internet sont bloqués.

 

Sachant que les débit 4g sont de l'ordre de 5MO/s, je ne vois pas et je ne comprends pas ce qui a pu être télécharger en si peu de temps qui occasionne ce surcoût ! Je vous demande donc, s'il vous plait, un remboursement de ce qui est clairement aberrant !

 

Merci.

 

2 réponses2

Bonjour,

Au prix où c'est hors Europe (13,31€/Mo), c'est pas étonnant.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Vicalosa 

 

La réponse est contenue dans "alors que j'étais dans l'avion à choisir le PASS".

 

Ce faisant, vous étiez dans l'appli MySosh ou dans un navigateur, à faire défiler les informations pour choisir. Ce qui consomme de la data (en plus des mises à jour en arrière plan).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info