annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

60€ hors forfait à l'étranger

Hydraseed
Sosheur

Bonjour,

J'ai eu l'agréable suprise après oubli de décocher itinérance en laissant mon téléhpoend  dans le sac de voyage que Sosh m'a facturé 60€ de hors forfait avec 3 SMS au même moment. Je demande donc un remboursement pour cette pratique un peu douteuse. Je n'ai même pas sorti le téléphone du sac.

Merci de prendre en compte ma demande et procéder à un remboursement.

30 réponses30

Problème résolu avec le service Sosh en ligne. Geste commercial "exceptionnel" fait avec 60 euros qui seront déduits de mes prochaines factures. Merci!

Bonjour @KerimSubasi 

Vous dites avoir quitté un autre opérateur pour venir chez Sosh,il y a moins d'un mois  et demandez déjà un geste commercial de 60€ pour une action de votre faute. 

Considérez vous comme un client rentable ?

Génial votre syllogisme... Le chat a quatre pattes. Mon chien aussi a quatre pattes. Alors, mon chien est un chat :Heureux:

primo : quel rapport entre les 60 euros débités injustement et le coût de mon voyage ?!?! on pourrait me débiter que 10 centimes que je ne le trouverai tout de même pas correct.

deuxièmement: j'ai obtenu un geste commercial et j'imagine que toutes les personnes qui se retrouvent dans mon cas peuvent en bénéficier. C'est donc que la pratique de débiter en moins de 10 secondes ces 60 euros ne doit pas être considérée si correcte par l'opérateur lui-même...

dès lors qu'on me voit comme une rente, on ne me gagne pas comme client...

chantoine
Top Contributeur

ça n'a pas à être correct ou pas, c'est comme cela. Votre mobile est là pour chercher à vous connecter au monde, "à n'importe quel prix". Si vous aviez eu un besoin vital de trouver un taxi ou joindre quelqu'un à l'arrivée et qu'il n'avait pas fonctionné, vous auriez fait un scandale à Orange.

Quand on voyage, on se renseigne : formalités, papiers à emporter, vaccins, hébergement etc. Le mobile en fait partie.

Quand on fait une erreur, on assume. Vous avez eu un geste commercial (que tous les abonnés vous paient, d'une certaine façon, eh oui), c'est bien pour vous.

Mais assumez : la faute vous incombe. Et oui, 60€ par rapport à des centaines, c'est pas si grave.

"on ne vous gagne pas comme client" ??? Orange vous a fait ce cadeau, et vous vous victimisez encore ?

FairPhone 4 + Sosh 150Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je ne vais pas discuter d'avantage avec vous à ce sujet. Cela ne m'apporte rien en plus et j'ai bien d'autres chats à fouetter. Libre à vous en tout cas de payer pour des pratiques douteuses (et croyez moi 60 EUR pour 10 sec de data en fait partie). Bonne journée :Content:

chantoine
Top Contributeur

Quelles pratiques douteuses ? C'est dans la fiche tarifaire.

Sosh n'a pas inventé cette conso. Votre mobile s'est connecté sur place, et l'opérateur étranger a... facturé Orange, qui vous a alors refacturé.

Personnellement, je n'ai jamais de hors forfait.

Réseaux mobiles.info

Bonjour!

Pour répondre à ta question précédente,lorsque j'ai été facturé 60euros de hors forfait, c'était pour 10Mo de data. À ce moment là la connexion s'est bloquée, j'ai reçu un sms indiquant que le hors forfait était trop important et qu'il était désormais impossible d'utiliser la data.

Donc oui, c'est très bien de bloquer pour éviter des dépenses astronomiques, mais avec seulement 10Mo tu ne peux pas non plus rechercher un taxi pour dépanner 😂.

(Dans mon cas le téléphone a borné dans le pays frontalier ce qui a causé ce hors forfait, j'avais un abonnement prévu pour le pays dans lequel j'étais, comme quoi, on a beau prévoir beaucoup de choses lorsque l'on voyage il y a toujours un imprévu et là ce n'est pas juste quelques euros).

Bref, oui, c'est annoncé comme tu dis, mais non, pour 10Mo ce ne sont pas les autres utilisateurs qui paient à ta place. C'est le tarif qui est abusif, sinon une option au mois de 20Go pour l'étranger en plus de ton abonnement ne coûterait pas seulement une trentaine d'euros (je nai plus le tarif en tête) mais beaucoup plus.

Bonne journée!

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le tarif n'a pas changé depuis des années, c'est 13,31€/Mo. C'est certes prohibitif mais du même ordre que celui des autres opérateurs, avec également un blocage à 60€ de hors forfait, exactement comme Sosh.

Est-ce que Orange devrait trouver un moyen d'empêcher le hors forfait involontaire ? Oui, certainement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

"mais non, pour 10Mo ce ne sont pas les autres utilisateurs qui paient à ta place"

Je maintiens mon opinion.

Tout comme en matière de sinistralité, quand il y a beaucoup à indemniser les cotisations de l'ensemble des assurés augmentent... il est logique que si les opérateurs se mettent à prendre en charge tous les hors forfaits de 60€ de leurs abonnés et que ceux-ci se multiplient, les prix s'en ressentent d'une façon ou d'une autre pour tout le monde.

On a bien vu des hausses tarifaires à cause des prix de l'énergie.

Réseaux mobiles.info