Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait 95€ Sosh mefiez-vous

Bonjour à toute la communauté Sosh,

 

Je fais appel aujourd'hui à votre expérience en matière d'*********** pour m'aider à trouver une issue à mon problème. J'ai beau en parler au servie client... Service quoi ?? Pardon, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un en fait.

Ou est le service client ?? deux fois que j'essaie d'exposer mon probleme par "chat", deux fois qu'on me ferme la discussion au nez sans meme me trouver une solution. C'est juste innacceptable de la part d'un groupe qui s'apprete a m'extirper 95€ de ma poche. (cf photo)

 

Pour faire simple, deux possibilités :

- Soit SOSH m'a surfacturé et refuse aujourd'hui de reconnaitre et de me rembourser mes 85€.

- Soit le conseiller m'a inventé des options lors de la souscription du forfait qui n'existent tout simplement pas !!

 

Voilà mon souci :

J'ai effectué un appel vers le Sénégal cette semaine, pendant une petite trentaine de minute. Cette destination n'étant pas comprise dans mon forfait international, il est normal que je sois surtaxe. 85 euros la surtaxe, soit environ 3€ la minute.. C'est cher mais ok j'accepte.

 

Sauf que non ! A Aucun moment mon hors forfait n'est censé dépasser ce maudit seuil de 10€ !! 10euros : c'est le seuil fixe par mon conseiller lors de ma souscription à ce forfait. Comment se fait-il alors ajd que je me retrouve avec 85euros ?? Jamais aucune réponse...

 

Alors aujourd'hui quand je porte réclamation on me dit qu'il n'existe pas d'options de seuil chez SOSH blablabla. Et voilà... Et c'est Tout ??! Suis-je censé partir la queue entre les jambes ?? Oui apparemment puisqu'on me ferme carrément les conversations e-chat au nez...

 

Bref, très mauvaise expérience... J'hésite encore à couper le prélèvement automatique pour ne pas être prélevé de la somme, mas au risque d'avoir les huissiers au ***.

 

Et vous, que feriez-vous dans mon cas ?

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois].

 

9 réponses9

Bonsoir @Alex76550

 

Je ne suis pas capable de répondre à tes interrogations. Cependant je ne peux que te conseiller de ne surtout pas bloquer les prélèvements, car c'est un moyen imparable de se retrouver inscrit au fichier "Preventel". Et une fois inscrit dans cette base, bonjour la galère pour souscrire un abonnement chez un opérateur, quel qu'il soit. En gros, c'est le début des ennuis.

 

Pour le reste, attends des idées/conseils d'autres Sosheurs.




Bonsoir Chamallow,

Je te remercie pour ce conseil,
Je constate alors que le prélèvement automatique est un peu un piège.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas moyen de porter recours.

Bonne soirée et merci encore,

Alexandre

@Alex76550

 

C'est vrai que le consommateur est parfois pris au piège avec les prélèvements automatiques. Mais il est préférable de laisser prélèver les sommes éventuellement indues, de réunir ensuite les preuves de ces sommes prélevées à tort et porter enfin réclamation avec tous les éléments réunis.

 

Mais j'avoue que c'est assez stressant de voir son compte bancaire prélevé de sommes indues.

 

Bonne soirée à toi également, et bon courage pour la suite.




Bonsoir @Alex76550
Quand on regarde la grille tarifaire.

Un appel vers la zone reste du monde est facturé 1,4€/minutes .
Il existe une option mensuelle 1 h vers monde (hors Tunisie et Madagascar) facturée 14€/mois.

A ma connaissance, il n'existe aucun seuil de blocage à 10€ et je n'ai trouvé aucun topic parlant de cela.


https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.27110906.692668014.1520312898-44280608.15203128... P22&P27

Bonjour RolandK,

Effectivement, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Ce qui peut signifier alors deux choses :
- Soit les conditions/options ont changé entre le jour de ma souscription et ajd (sans mon consentement évidemment)
- Soit on m'a raconté n'importe quoi en m'inventant des options juste pour que j'accepte de venir chez Sosh et pas ailleurs.

Car oui, il faut savoir que c'est bien le conseiller d'origine qui m'a proposé d'instaurer un seuil, après m'avoir dit qu'il lui était impossible de passer mon forfait en version bloquée (ce qui était la demande à la base).

J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un imbécile, je suis clairement fâché contre Sosh, ils ont pas le droit de faire ça 😢

Salut, j'ai pris l'abonnenment soch  pour mon portable ainsi que l'ordi et le fixe, conseillée par une personne de orange, payant moins cher pour le portable avec internet, j'ai dans les deux jours tout annulé, plus de portable en deux jour et je reçois un emailme disant que je dois acheter un boitier à  20 euros,hose que je refuse etimpossiblede joindre Soch ou Orange, j'ai tapé le n°de mon fils pour accéder à Orange et avoir une personnepour reprendre l'abonnement  initial? la nana sympa m'a fait un dédommagement de 50% sur ma prochaine facture.

Salut,

 

C'est juste illisible...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question mon problème avec SOSH était différent. En revanche, je confirme que le service client n'est d'aucune utilité : 5 conseilers contactés, ça prend deux après-midi, et ça ne sert à rien.

 

J'avertis (c'était mon problème) que SOSH est totalement incapable de transférer un contrat d'une option moins chère, vers lui-même : dans ce cas, ils vous coupent la ligne, et basta. Peu importe que vous lui adressiez ou non les pièces demandées.

Bonsoir @Marc731 

 

...transférer un contrat d'une option moins chère, vers lui-même ...

 

Oui, mais encore ? 🤨

Les messages privés seront supprimés.