Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement Chipstime

Bonjour,

J'ai été victime d'un abonnement **** de la part de Sosh/Chipstime:

- Sosh car ils activent d'office le service Internet + qui permet cette manipulation

- Chipstime qui est l'entreprise qui effectue cette souscription **** via l'abonnement automatique de Sosh (quelle est la commission reversée pour ce service).

Pour rappel :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Le temps de se rendre compte de l'*******, vous voilà prélevé facilement de quelques dizaines d'euros si vous ne le voyez pas de suite.

Une non réponse à un abonnement via sms n'est pas légale. Vous n'avez rien demandé, rien signé, vous n'avez aucun document officiel. Donc c'est purement caduc légalement... Surtout de mon côté où le sms est passé en spam sur mon tel ! Je viens de le trouver ! Comment aurais-je pu savoir ?

Le désabonnement est facile, le remboursement des prélèvements ******* est autre chose.

Je demande le remboursement immédiat par Sosh/Orange des sommes prélevées et qu'ils s'arrangent avec leur partenaire Chipstime. Ces méthodes sont inadmissibles et ******* !

Cdt

 

[Edit : merci de respecter les règles d'usage en vigueur sur la communauté. Equipe modération]


Solutions approuvées

Bonjour koufix 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations sur le parcours suivi.

Bonne journée,

Charlotte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour déjà !

@McLennan 

 

Soyez curieux : allez sur votre espace client.


Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874


Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Salut,

J'ajouterai que le sujet a déjà eu des réponses validées (sujet qui date de 2021), que chipstime a déjà donné une réponse plus haut (en 2021), que tout les opérateurs peuvent être touché par ce genre de problématique.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Bonsoir ,
Vous pouvez regarder la réponse faites par @Chipstime ici
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Chipstime/m-p/2584827

C'est @Chipstime  qui peut vous aider et traiter votre demande, et je dirai même que c'est a eux qu'il faut demander remboursement puisque Sosh n'est que l'intermédiaire de paiement. Demanderiez vous au crédit mutuelle de vous rembourser un achat e-Leclerc puisque c'est sur leur site que le paiement a été réalisé ?

 

Bref contactez @Chipstime qui devrait peut-être mettre en place une procédure plus rigoureuse dans la prise d' abonnements.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour koufix 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations sur le parcours suivi.

Bonne journée,

Charlotte

Bonjour,

Il est un peu facile de dédouaner Sosh de toute implication. C'est eux qui active ce service par défaut et ils sont bien sûr commissionnés au passage pour cette prestation. (Rien n'est gratuit dans ce bas monde).

C'est Sosh qui facture, prélève, etc... Le crédit mutuel ne me facture pas mes courses de chez Leclerc à leur propre nom et n° de facturation (code entreprise, etc...). Rien à voir. Quand je vais chez Leclerc j'ai bien une facture de leur part avec ref entreprise, date, etc... Pas une facture Crédit Mutuel...

Donc le prestataire téléphonique n'est peut être pas responsable directement mais il est au moins partenaire (complice ?) de ce genre de démarche peu recommandable et limite vis à vis de la loi.

Cordialement.

Bonjour @koufix 

 

Les solutions de paiement Orange sont indiqués dans le lien ci-dessous :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf

 

Pour contester, vous pouvez aller sur ce site :

https://www.surmafacture.fr/

 

Sur ce site, vous pouvez contacter l'éditeur et cocher la case :

Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site surmafacture.fr

pour faire remonter les éditeurs ne respectent pas la procédure de validation de l'achat.

 

Il faudrait également rappeler que le site où l'éditeur est présent, est également commissionné et qu'il lui revient également de vérifier que l'éditeur respecte la procédure de validation.

Les messages privés seront supprimés.

Salut @labougeotte  il y a déjà une prise en charge sur ce post par l'éditeur qui a proposé de le contacter par mail via sav@mmcinfo.fr 😉



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg



Bonjour @koufix,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne soirée


Florian



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Idem je viens de me rendre compte que SOSH m'avait prélevée de 71,71€ depuis le mois de mai 2022 !!!

Auparavant je ne regardais pas ma facture régulièrement car je faisais confiance à mon opérateur SOSH mais là c'est fini !!!

J'ai trouvé un lien pour résilier ce fichu abonnement à CHIPSTIME dont je ne sais même pas ce que c'est ni à quoi ça sert !

J'ai contacté CHIPSTIME pour un remboursement car je n'ai jamais signé quoi que se soit pour m'abonner à ce service dont je n'ai pas besoin et que je n'ai jamais utilisé.

Et si je n'obtiens aucun remboursement ce sera ADIEU SOSH !!! et je clôture mon abonnement que j'avais chez eux depuis plusieurs années et ils remercieront alors leur partenaire CHIPSTIME de leur avoir fait perde une cliente !!!

Bonjour,

Chipstime est un service qui permet de regarder la télévision en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …). L' abonnement est souscrit depuis un mobile via l’option Internet+ proposée par la plupart des opérateurs. Le même problème peut donc existé chez n'importe quel opérateur. C'est à chipstime de réaliser correctement la procédure par une double vérification.

Il existe chez Sosh la possibilité de désactivé l'option d'achat par SMS+ pour éviter se genre de désagrément.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour

 

Une belle ***** en effet. Idem pour le désabonnement si cette "option" n'est pas désactivée et remboussée.

 

jpss

 

[Edit : merci @jpss  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]